Ma peau & moi ça a rarement été le grand amour. Imperfections, micro-kystes, tendance boule à facettes, bref c'était pas l'amour fou.

Et depuis quelques mois ça va mieux en grande partie grâce à la lotion peeling de Vichy dont il faut que je te parle bientôt par ici.
Du coup, pour éviter de retourner en arrière niveau avancé sur ma peau, j'essaye de faire très attention aux changements dans la routine teint.

J'ai ma routine, je connais mes étapes & produits indispensables à contrario de ceux plus ou moins aléatoires.

En début d'année, la marque oOlution m'a contacté pour me proposer de découvrir quelques-uns de leurs produits adaptés à mon type de peau mixte à imperfections.
Ici c'est simple on est sur du total naturel & bio, ce qui est dans l'idée mon idéal de routine pour mon visage.
Reçu en format découverte j'ai eu l'occasion de tester 3 produits phares ....

Zoom sur la marque oOlution ! 


Découverte oOlution

Je sais pas si c'est la vieillesse ou le fait qu'on soit de plus en plus informé sur les compositions des produits mais le naturel & le bio c'est quelque chose vers lequel j'essaye d'aller de plus en plus souvent.
Que ce soit en consommation quotidienne ou encore aux cosmétiques j'essaye de m'y mettre.

OOsolution propose une gamme de soins à base de produits naturels & bio dans un esprit sain au maximum.

Après avoir fait mon diagnostic de peau gratuit sur le site de la marque, la marque m'a fais parvenir très rapidement les 3 produits issus de mon diagnostic : un produit matifiant, un produit bonne mine & un produit anti-rides.

Dans des tons pep's aussi bien violet, rouge qu'orange, on retrouve 3 produits en format découverte pour le coup vraiment petit d'aspect voyage / miniature.
Intriguant au premier abord, ça se révèle assez pratique pour tester & à transporter. Et pour le coup, la marque à une offre découverte où tu peux tester tous les produits de la marque à 18€ (remboursé lors de ta 2ème commande) que je trouve vachement intéressante !


Zoom sur les produits testés :


| Le Soin quotidien du visage Check Matte: 


On commence avec le soin quotidien hydratant, matifiant, régulateur, anti-bactérien, lissant & anti-oxydant. Le but est de matifier et réguler l'aspect de la peau tout en l'hydratant.

Ici on retrouve, une bouteille rouge dont une face regroupe toutes les informations du produit & l'autre "Take Risks" avec un flacon pompe.
J'aime beaucoup cet aspect fun du packaging, les petits messages "sois chou, recycle-moi" parce que bien souvent les soins sont ternes & un peu vieillots .....

Pour le coup c'est assez pratique, il suffit d'appuyer pour obtenir sa crème hydratante.
Seul hic niveau packaging, je pense qu'en terminant le produit on va en perdre pas mal dû au fait qu'on ne peut pas racler le produit.

Avec ce Check Matte, on est sur une texture blanche très fluide & frais, avec une légère odeur, qui pénètre rapidement. La peau est hydratée sans avoir d'aspect collant ni gras.
Si j'aime beaucoup l'aspect frais que je trouve relaxant, je reste moins convaincue par son aspect matifiant.
Clairement j'ai connu mieux, je finis par briller du coup, il faut absolument se repoudrer au cours de la journée.

Après niveau confort, j'ai cette sensation qu'il se sent sur la peau, comme si je portais un fond de teint.
Bref le côté frais & hydratant est présent mais c'est pas un produit pour lequel j'ai un coup de coeur.

Oolution | Soin Check Matt | 15 ou 30 ml | 19€ ou 34€

Découverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlution


| La Crème de jour Glow Up:


La qu'on se le dise c'est mon coup de coeur de cette découverte oOlution : la crème bonne mine ! 

Ici on retrouve un petit tube orange, avec un embout verseur qui délivre une crème hydratante blanche encore une fois avec une légère odeur.
De manière générale j'ai l'impression que les 3 produits ont la même odeur, légèrement fleuri elle ne tient pas & moi qui suis pas fan de certaines odeurs marquées je trouve ça bien sympa.

Avec ce soin hydratant & redonnant de l'éclat à la peau le but est de raviver les teintes ternes.
C'est un soin hydratant que j'applique chaque matin & je trouve que depuis que je l'utilise mon teint à meilleur aspect. En ce moment je suis de plus en plus sans makeup & juste avec cette crème le matin j'aime l'aspect frais qu'à mon teint.

Je trouve que cette crème hydrate vraiment bien le teint & donne ce côté teint frais, léger bonne mine.
Et après des mois de mauvais temps, fatigue & émotions en montagnes russes, c'était pas gagner.

Définitivement mon coup de coeur & contrairement au format pompe le format tube permet une utilisation totale.

Clairement si j'aurai un produit de ceux que j'ai testés à te recommander chez oOsolution c'est définitivement celui là !

| Le Soin anti-âge Age Out : 


Selon oOlution, Age Out a pour but d'aider la peau à mieux se défendre contre les signes de l'âge & des agressions.

Niveau packaging, ce soin est identique dans son format au Check Matte sauf dans une teinte violette avec le message "Kick Fear Out".

On retrouve aussi une texture fluide & blanche très facile d'application & qui pénètre agréablement.
Contrairement au Check Matte que j'avais trouvé perceptible sur la peau, celui-ci est hypra confortable. Une à 2 doses pompe me suffit pour faire mon teint.
Du coup je sais pas si c'est parce que j'applique celui-ci avant d'aller me coucher, du coup je n'y pense pas ...

Ici c'est simple, même si à mon âge on est censé commencer à traiter de ses rides, j'ai vu aucune différence sur mon teint. Ma peau n'est pas plus raffermie & j'ai beaucoup de mal à cerner mes rides actuelles.
Pour le coup je ne pense pas que le produit me soit forcement adapté. 

Par contre pour l'avoir prêté à ma mère qui a une peau sensible / réactive, relâché & des rides marquées, elle a beaucoup appréciée.
Déjà le côté non irritant & très hydratant de la crème que ma mère apprécie énormément.
Puis là où m'a mère pense voir une différence c'est sur l'élasticité de sa peau. Elle pense qu'elle est plus ferme notamment au coin des yeux & au menton.
Ma mère a beau avoir testé pas mal de crème anti-rides, c'est sa préférée !

Je pense que c'est plus un soin axé pour les peaux matures afin d'en voir vraiment les effets ....


Découverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlutionDécouverte oOlution




De manière générale, j'aime beaucoup l'idée & le positionnement de la marque naturel & bio. Que ce soit ma peau mixte ou encore celle de ma mère plus réactive, on a bien supporté la composition très clean de oOlution.
Après comme beaucoup de marques naturelles, c'est sur l'efficacité que je reste plus mitigé.
Si le Glow Up m'a agréablement surprise, le Check Matte n'est pas vraiment efficace pour son but premier être matifiant.

Après qu'on se le dise les produits ont beau durer un bon moment, clairement ici c'est un budget. Chaque crème est dans les 30€ par produit c'est pas négligeable & pas pour tout le monde ....
Si je n'avais pas été contacté par la marque je ne pense pas que j'aurai craqué de moi-même vu la limite que j'essaye de mettre en place à mon budget beauté.

Pour le coup, si tu veux tester la marque je te conseille d'acheter le kit découverte avec tous les produits de la marque à 18€, ça te donnera l'occasion de tester & de voir l'effet sur ta peau. Puis après  si tu veux racheter un produit qui t'a plu tu déduis ces 18€ de ta commande, ça fait une bonne offre.

Perso, à voir mon budget en temps réel mais le Glow Up est définitivement un produit que je rachèterai si j'en ai l'occasion ...


Et toi tu as déjà testé des produits oOlution, tu connais ?
Passe une belle soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈


Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook

Découverte oOlution