C'est un peu le thème du moment si tu me suis sur les réseaux sociaux : ma peau !

Il y a quelques semaines, j'ai eu un déclic. J'en ai eu marre de ne pas accepter ma peau au naturel. Peau capricieuse, j'accumule les imperfections, rougeurs, mycro kystes & cicatrices d'acné principalement sur le bas de mon visage & sur mon front. Du coup, comme tu peux le voir sur le blog, je suis une accro du fond de teint couvrant car jusqu'à présent même en allant voir mon médecin, rien n'avait vraiment fonctionné plus de 4 jours.

Qu'on se le dise une routine de soin, c'est vachement personnel & je pense fruit d'une multitude d'ajustement dans le temps.
Et ces dernières semaines, je crois que j'ai trouvé le dernier arrangement pour ma peau....

Zoom sur ma routine soin du soir spécial peaux à imperfections!

Routine Soin Soir



  • L'étape démaquillage :

Autant plus jeune, j'ai eu des soirées ou j'oubliais de me démaquiller voir ou je faisais le minimum avec une lingette démaquillante, autant maintenant le démaquillage c'est l'une de mes priorités quand je rentre. La vérité je crois que c'est la vieillesse enfaite ahahha !
Clairement niveau démaquillant, je change souvent. Je jongle entre ce qu'on m'envoie, les promos que je trouve ou encore ceux que vous me recommandez.
Seule constante mes carrés magiques de Fun Ethic, juste indispensable.

Pour le coup en ce moment, pour le visage j'utilise le démaquillant hydratant Hydro Boost mêlé au biphasé yeux de Corinne de Farme.
Ils font le boulot, j'aime la fraicheur de l'Hydro Boost même si je vois pas trop son côté hydratant. De son côté, je trouve le démaquillant yeux hypra efficace, il en faut très peu mais je suis pas fan de la sensation huileuse qu'il laisse ...


  • L'indispensable nettoyage:

Si tu as une peau a imperfections, le nettoyage c'est l'étape phare.
Personnellement je me lave le visage le matin avec un nettoyant doux & le soir avec quelque chose de plus poussé pour retirer les moindres impuretés de la journée.

Je ne jure que par les nettoyants Neutrogena surtout la gamme Visibly Clear. De mémoire, je t'ai fait un article sur ma collection de nettoyants tellement je dois avoir la gamme entière.
Pour moi ce sont les meilleurs nettoyants de grande surface. A ce prix-là & même plus cher je trouve que niveau rapport qualité / prix ça vaut le détour.
En ce moment j'alterne & j'essaye de finir l'unificateur de teint, mais de manière générale je te conseille la version de base que je trouve parfait pour bien nettoyer en profondeur !


  • Le changement net : L'Idealia Peeling de Vichy

Qu'on se le dise ça a été, le changement radical. Avant j'utilisais un soin asséchant sur mes imperfections & ça me faisait des croutes qui au final ne cicatrisaient jamais.
Et c'est là que mon médecin m'a parlé du peeling.
Je me suis renseigné, étant une stressée de la vie j'étais pas du tout convaincue puis en regardant les prix par séances, j'ai rangé l'idée dans un coin de mon esprit.... jusqu'à ce que je vois passer ce produit sur Instagram.

De mémoire, il y a une gamme avec une crème hydratante mais le flacon coutant déjà 26€ j'ai voulu juste m'en tenir à ça pour le moment. Et j'ai vu un changement radical en 2 jours.
D'ailleurs je crois que sur Instagram vous m'avez dit que c'était "bluffant".
J'en ferai surement un article quand j'aurai plus de recul, mais tellement que ma peau a changé d'aspect depuis que j'utilise cette lotion, j'envisage de l'arrêter. Très agréablement surprise, sur moi.

Du coup, hésite pas à demander conseil à ta (para)pharmacie, mais ici on est plus sur des imperfections très marquées ou qui ont laissés des traces ...

Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir


  • La minute détox :

C'est l'une de mes dernières découverte du moment: la gamme Vine Activ de Caudalie.
J'ai eu l'opportunité de découvrir cette gamme & c'est définitivement l'huile détox qui m'a le plus emballé.
Huileuse mais riche sans être collante, j'aime l'appliquer après la lotion peeling pour avoir cet aspect peau nourrit. Je l'utilise ponctuellement surtout en fin de semaine où ma peau tiraille un peu surtout sur les pommettes.
1 pipette me suffit pour faire l'ensemble de mon visage & pour le coup, comme je l'applique dans la foulée de mon démaquillage dans les 20h-21h, ça laisse le temps de bien posé avant ma crème de nuit.
C'est mon instant détente & massage. Après avoir bien nettoyé en profondeur la peau, j'aime avoir cet instant pour la chouchouter !


  • La douceur de l'hydratation:

Impossible de terminer sans une crème de nuit. Depuis le début d'année j'utilise cette crème rare des antipodes des Rituels Manuka.
En plus d'être fraiche & très légère, je trouve qu'elle a ce côté réparateur. Du coup, moi qui avais l'habitude d'appliquer du Cicalfate mais qui était sur certaines zones trop riche, là, c'est pile ce qu'il faut.
La pénétration est rapide & au réveil la peau est douce et j'ai l'impression moins terne, moins marqué.
Après contrairement au peeling qui a été immédiat, ici c'est plus une impression que j'ai, tu en penses quoi ?



Voilà pour ma routine actuelle du soir.
Un bon nettoyage en profondeur, ma lotion peeling & pas mal d'hydratation derrière.
Je reviendrai en détail sur le soin Vichy, sur le blog vraiment il m'a bluffé, d'ailleurs je t'ai mis quelques photos avant / après (en pleine période féminine en plus dis-toi).

Pour le coup, j'ai encore de petites imperfections par-ci par-là mais rien comparé à l'aspect de ma peau il y a quelques mois. Mon grain de peau est plus net, mes pores moins dilatés & mes imperfections moins visibles ....

Après je te le rappelle, c'est ce qui marche sur moi & pour savoir la galère qu'une peau à imperfection peut-être j'espère qu'elle pourra aider mais fonctionne selon ta peau.

Dans mon cas, j'ai de nouveaux produits soins à tester dont le fameux Déboutonnez-moi je sais pas si tu connais ?
Bref du coup, je vais adapter ma routine & de toute façon je te tiens au courant sur le blog ;)

Et toi quel est ton type de peau ? Des produits que tu ne quittes plus ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir
Routine Soin Soir