Tu me connais, mille ans après la bataille , moi & mon organisons bancale nous voilà de retour pour te parler teint.
Clairement ici ça date un petit peu, mais je viens juste de réaliser que je t'avais jamais parlé de ce fond de teint Cookie's Makeup.

Si en ce moment, je ne jure que par le fond de teint Lancôme qui est pour moi juste l'un des meilleurs que j 'ai eu l'occasion de tester, j'ai une liste d'ex-fond de teint longue comme une liste de courses.

Pour le coup l'année dernière j'avais fait une grosse commande chez Cookie's Makeup dont certains produits pour le teint.
Bref j'avais eu un énorme coup de cœur pour leurs produits lèvres, j'ai décidé de tenter ma chance par la même occasion par le teint.

Et tu me connais, lorsqu'il y a le mot "parfait " dans un produit ça me turlupine direct, ni une ni deux, c'est l'article du jour !

Le Perfect Finish de Cookie's Makeup, vraiment parfait ?

Perfect-Finish-Cookies-Makeup

Si tu suis le blog, ce fond de teint Cookie's Makeup tu l'as peut-être déjà aperçu sur le blog.

Mon premier crush de la marque avait été les laques puis les jumbos mats qui m'avaient fait retourner en boutique pour voir au mieux les teintes.
Bref j'avais fais une razzia, je m'en souviens encore mais comme les prix sont hypra accessible ça va mon banquier n'a pas trop buggé dessus ;)

Pour en revenir à ce fond de teint, à l'image de celui de Miss Den c'est simple, c'est la notion "parfait" qui m'intrigue toujours.  En mode grosse pression.

Avec ce fond de teint, Miss Den nous promet:
"Couvrance - Effet Rayonnant - Confort unique - Rendu lumineux"

Après faut qu'on se le dise en s'appelant "Perfect Finsih" comment te dire qu'on l'attend au tournant.

Alors ce fond de teint Cookie's Makeup, il vaut quoi ?


I Un packaging graphique....

Ici on retrouve un format tube petit & rond dans un aspect beige pêche fade totalement opaque.
Clairement niveau packaging c'est bizarre enfin atypique. déroutant. Bref innovant pour certains chelou pour d'autres ?
Qu'on se le dise niveau aspect c'est clairement pas ma tasse de thé.

Ici c'est simple tout est rond. De la base, à la prise en main sans oublier la pompe.
L'ensemble est en plastique souple assez tcheap qui se raye facilement & qui a ce bruit de clip qui personnellement me stresse à un niveau ....

Aussi, niveau flacon on retrouve un bouton pressoir rond très compacté sur lui-même.
Autant on était sur un plastique souple opaque, autant au niveau du bouchon on est sur quelque chose de rigide & de très brillant.
Caché dans le bouton pressoir, un très fin embout d'où sort le produit. Ici on maitrise la quantité de produit que l'on souhaite.

Enfin je trouve que la couleur fait plus que vieillot & ce côté opaque sur un fond de teint, tout ce qu'il y a de moins pratique !



I .... mais pas vraiment pratique !

Ca en découle, si le côté peut-être tiré vers le design, il n'est pas du tout pratique.
Entre le flacon opaque qui voit ses étiquettes se faire la malle au fil du temps, le bouchon qui tient mal en place & se raye à une vitesse de dingue, mon hic revient au flacon en lui-même.

Si la forme se creuse dans la main, le fait que l'embout verseur soit positionné de cette manière est absolument pas pratique.
Tu as le produit dans le creux de la main, tu prends ton pousse pour appuyer sur l'embout & le produit ... ba il coule sur lui même !
Le seul moyen de ne pas en mettre partout c'est de le mettre à l'horizontale mais à ce moment le packaging est une vraie galère ...

Perfect Finish de Cookie's Makeup Perfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-Makeup


I 8 teintes : focus sur le médium ! 

Ici il n'y a que 8 teintes disponibles avec principalement des variations tournant autour des teintes médium allant de l'ivoire à la cannelle.
Si tu as la peau médium définitivement je te conseille d'aller en boutique, c'est plus simple & sûr niveau choix.

Ici j'ai la teinte 52 "Beige Pêche" qui correspond à ma teinte d'été:
Si sur le site, il ressemble à un beige clair aux sous-tons jaunes, il est nettement plus foncé en vrai.



I Une texture dense

Si l'embout fin me plait vachement pour doser la matière, je suis moins fan de la texture.

Assez épaisse & dense, je la trouve riche. Clairement on sent la texture lorsqu'on la sur ses doigts ou encore sur son visage.
Du coup, il faut veiller à bien étirer la matière pour avoir un résultat léger aussi bien en terme de confort que de teinte d'autant plus que ça sèche vite.

Ici j'ai appliqué 2 pressions pour réaliser la totalité de mon teint que j'aime venir appliquer à l'aide de mon F80 en faisant des mouvements circulaires.



I Mission couvrance: Camoufler sans couvrir ? 

C'est pas l'une des promesses de ce fond de teint mais en boutique on m'a dit que côté couvrance ça faisait le boulot..

Plus loin qu'un simple rendu modulable, il uniformise parfaitement le teint.
S'il camoufle les rougeurs, cernes, irritations, grains de beautés, ... pour les boutons, il fait le service minium: des croutes.

Du coup, il faut vraiment que j'étire bien ou enlève le surplus car il me donne cet effet "cacky face" plâtreux que je déteste ....


Perfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-Makeup


I Un fini naturel & lumineux à souhait !

Si tu enlèves juste la teinte qui n'est pas du tout adapté à la saison, niveau résultat, on reste sur un effet naturel avec une pointe de luminosité.
Clairement même si c'est assez sec niveau confort, j'aime beaucoup le rendu que ça donne, cet effet naturel, peau lisse & bonne mine de l'été !


I La tenue ? un désastre !

Clairement c'est un flop. Pas besoin de te faire un roman, il tient à peine la demi-journée. Donc clairement la je me suis retrouvé plein de fois a devoir refaire mon teint à midi en urgence parce que ça se faisait la malle.
Sur le nez, les joues, le front ou encore le menton. Problème que je n'ai jamais avant 17h-18h avec n'importe quel autre fond de teint.
En poudrant ça sauve les meubles de quelques heures mais pour le coup, c'est le fond de teint avec la pire tenue que j'ai eu l'occasion de tester !



I Le cas des produits "indisponibles"

J'en avais déjà parlé l'année dernière mais même aujourd'hui, pas mal de produits sont indisponibles.
Pour ce fond de teint, les 4 teintes les plus claires sont épuisées, comme beaucoup d'autres produits sur le site. Sache qu'en boutique aussi ça pars très vite ou bien c'est mal ré-approvisionné ?
Perso je sais que c'est le truc qui me gonfle lorsque je passe une commande & que plusieurs produits sont indisponibles, je passe mon tour.



I Un prix de grandes surfaces !

A l'image de EyesLipsFace, les produits Cookie's Makeup sont soit disponible sur leur site soit dans leur boutique à Paris.
Et pour le coup, à un peu moins de 8€ ce Perfect Finish est dans la lignée des fonds de teint de grandes surfaces.

💸 Pour les trouver 💸 
Perfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-MakeupPerfect-Finish-Cookies-Makeup

Alors ce Perfect Finish signé Cookie's Makeup vraiment parfait?
Clairement nan & pour le coup ici grosse déception.

Comme tu peux le voir, si niveau résultat ça passe tout le reste est un flop pour moi !
Les aspects du confort & la tenue c'est pour moi dans mon top 3 obligatoire pour un fond de teint ici on est totalement à côté.
C'est simple, je ne le trouve pas agréable à porter & j'ai l'impression de devenir paranoïaque avec cette tenue qui me force à vérifier mon teint toutes les heures !

Bref, déception, je ne rachèterai pas du tout & c'est un produit que je ne te recommande pas, à contrario de leurs produits pour les lèvres ....

Et toi tu as déjà testé ce fond de teint?
Tu connais les produits Cookie's Makeup?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook