Sujet un peu "délicat" | "sensible" | "tabou" aujourd'hui sur le blog, puisque l'on va parler d'hygiène intime.
En soi c'est assez paradoxal puisque bien que ça fasse partie de notre quotidien, en parler reste délicat. 

Et c'est exactement ce dont je me suis rendu compte lorsque Rogé Cavaillès m'a demandé mon avis sur la question.
Tu sais comment j'adore la marque pour la qualité de ses produits et notamment celle de ses gels douches mais à force de tellement aimer leurs produits pour la douche j'en avais oublié que leur domaine phare était l'hygiène intime.

Je ne sais pas mais en ce moment je suis dans ma période Béyonce | Girl Power et je me rends compte qu'il y a pas mal de sujets auxquels je n'accordais pas forcément d'importance mais qui aujourd'hui me tiennent de plus en plus à cœur.
Et aussi bête que ça puisse paraître ça fait 1 mois que je regarde (sur les réseaux, Hellocoton ou encore des chaines youtube) et je n'ai pas vu 1 fois un article sur l'hygiène intime.

Bref j'avais envie de réfléchir sur un sujet bien trop mis à l'écart :
L'hygiène intime.

Soins Intimes Rogé Cavaillès

L'hygiène intime et moi ça a longtemps fait 2.
Pendant de longtemps je n'y ai porté aucune importance, par inconscience ou négligence, je dois avouer que je m'y suis mise tard.

Honnêtement ça ne m'était jamais passé par la tête jusqu'à ce que mon gynéco me le rappelle un beau samedi matin ...

Puis comme tu me connais, le samedi c'est la journée des courses (Team Snapchat: urlittlefeather), du coup, j'ai filé dans le rayon.
Tu sais ce rayon, protection hygiénique mélangée aux papiers toilette sans oublier les couches en passant par les cotons démaquillants et les cotons-tiges ? Bingo.
Riche mais a la fois désert de monde, j'ai littéralement sauté sur le premier produit qui me semblait concerné : Intima.

N'étant pas trop emballé par Intima j'ai sauté sur la marque juste à côté Saforelle: sans plus de satisfaction.
Avec du recul, je me rend compte que j'ai jamais cherché plus loin que de "sauter" sur le premier article venu par gêne voir honte du regard des gens.

Et je sais que j'ai l'habitude de déconner dans mes articles parce qu'on a les mêmes "délires" et que l'on se comprend mais le but d'un blog est de partager et j'ai envie de vous dire que c'est con de se sentir honteux pour quelque chose de si naturel.


Du coup c'est là que Rogé Cavaillès m'a rappelé que ce domaine c'était un peu beaucoup leur expertise.


Et c'est vrai qu'en y repensant c'est pas parce que c'est une marque qui a cette image de cible de femmes d' "âge mûrs" qu'elle n'est pas efficace.
Au contraire même, si elle plait autant à nos mamans et à nos grands-mères c'est pas pour rien nan ?

Du coup j'ai accepté de tester certains de leurs produits dont des nouveautés à travers :
- qui ne le sont peut-être plus maintenant vu que je prend toujours 3 plombes pour tester -

  • Le Soin Toilette Intime Extra Doux
  • Le Soin Toilette Intime avec un Anti-Bactérien naturel

Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès


Les soins de Toilette Intime c'est la marque de fabrique de Rogé Cavaillès.
On a toutes vues et été marqué par la publicité je pense à ce sujet, et clairement c'est le produit phare de la marque.
Selon votre besoin, il existe différentes gammes: muqueuses normales / sensibles / sèches / irritées.

Je sais que ma mère utilise leurs soins fraicheur et du coup là, j'ai pu tester leur meilleure vente qui est la version extra-douce et leur nouveauté qui contient notamment du thym, antibactérien naturel (point culture que je ne savais pas et que je place à chaque conversation maintenant ^^)


Personnellement, entre les 2 je ne vois pas trop de différences si ce n'est l'odeur.

Alors je ne sais pas si c'est parce que je l'utilise de manière ponctuelle, de temps en temps puisque après tout ça reste un produit "chimique" (même si la compo est mieux que d'autres dans le domaine) et du coup j'essaye de faire attention, mais hormis l'odeur, je n'ai pas constaté de grandes différences.

Chaque soin intime se présente sous forme de gel transparent mais je trouve que l'odeur de l'extra doux est plus agréable.
Le soin anti-bactérien à purement cette odeur de savon anti-bactérien assez fort qui autant ne me déplait pas pour nettoyer mes mains mais là pour le coup j'aime beaucoup moins.
  • Les Lingettes Intimes Extra Douces

Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès
Soins Intimes Rogé Cavaillès


Comme tu le sais je suis une flemmarde et de manière générale les lingettes sont mes meilleures amies.
Ici ça ne déroge pas à la règle.

Si je ne me trompe pas elles existent en 3 références: 
extra-douces, spéciales sécheresses et celles de la gamme Anti-Bactérien naturel.

C'est clairement le format parfait pour les déplacements puisqu'il se glisse partout, personnellement je le laisse toujours dans ma trousse de voyage comme ça sa m'évite de stresser d'avoir pensé à prendre quelque chose, que le flacon se renverse, ...


Enfin, il faut savoir que Rogé Cavaillès est très axé qualité.

Certes aimer / ne pas aimer dépend de chacune mais sur les 3 produits que j'ai testé chacun est sans savon, paraben, hypoallergéniques et pour les lingettes la marque va jusqu'à les faire biodégradables ...



Comme tu le sais je suis une grande adepte des produits de Rogé Cavaillès pour me laver le corps et je me tâte d'ailleurs à enfin tester leurs déodorants dont j'ai entendu beaucoup de bien ...
Aujourd'hui c'est au tour des produits intimes de me laisser une impression positive.

Le soin ... s'est inscrit naturellement dans ma routine soins ayant conscience que bien trop souvent négligé il est important d'avoir une hygiène intime adaptée.
Adaptée à soi, à ses habitudes, à son système naturel et à ses préférences.
Car comme pour tout dans la vie, l'hygiène c'est bien mais il ne faut pas trop bousculer son système naturel: de temps en temps, délicatement et a la moindre inconvenance aller voir son gynéco.

Soins Intimes Rogé Cavaillès

Bon entre ça, le makeup de masse et les gels douches Rogé Cavaillès dont ma mère est fan, je peux vous assurer qu'elle va squatter ma salle de bain non stop !


- CONCOURS TIME ! - Terminé !

(les gagnantes: Rachel01 - Aude Lilou - Lucie Lambert - Ursula77330 - Corinne Buttel)

Et pour le coup, vu que vous êtes pas mal à être intéressé par cette gamme, Rogé Cavaillès me propose de vous faire gagner la totale en soins intimes:
Soins Extra Doux 200 ml - Anti-Bactérien 200 ml - Sécheresse 500 ml

Ici il y aura 5 gagnantes qui recevront directement de la marque les 3 produits ...

Pour participer c'est simple:
  1. Avoir plus de 18 ans & habiter en France
  2. Me dire en commentaires que vous participer avec un mail ou un pseudo Twitter (pour que je te prévienne illico si tu as gagné ;)
  3. Etre abonné à 1 de mes réseaux : Instagram - Facebook - Twitter - Hellocoton 
  4. Liker la page Facebook de Rogé Cavaillès

Concours qui démarre ce soir (13 Décembre 2016) jusqu'au 20 Décembre 2016.
Les résultats seront en ligne le lendemain dans cet article & sur Facebook-Twitter !
Bonne chance <3

Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook