allumer des bougies.

Autant tout au long de l'année, j'aime les ambiances fraiches, autant dès que la fin de l'année pointe le bout de son nez, l'ambiance cocooning l'oblige, je repars en mode ambiance chaleureuse.
Et s'il y a bien un indispensable ce sont les bougies.

Si tu suis mes aventures depuis le début du blog, tu dois savoir qu'en terme de bougies je suis une accro aux parfums sucrés & fleuris ...

Du coup à l'approche de fêtes de fin d'année, j'ai eu envie de tester la bougie dont tout le monde parle un peu beaucoup en ce moment :
les bougies - bijoux.
Tu sais ces bougies qui une fois fondus révèlent une surprise ?

Bref je n'avais jamais testé & pour le coup à l'app
roche de Noël, la bijou surprise ça peut faire une idée de cadeau atypique !

My Jolie Candle: la bougie surprise .....

my jolie candle

Je pense que tu l'as déjà vu, testé, ou du moins que tu connais le principe:
chaque bougie contient un bijou.
Ici rien de plus simple, on allume sa bougie & au fil de la combustion, le bijou apparaît, en mode totale surprise.

Et je sais pas pour toi mais perso, à l'approche des fêtes, ces bougies surprises ça me fais "tilt".
Je sais pas si je suis bizarre mais j'adore être gâtée tout en étant mal à l'aise à l'idée de recevoir un cadeau.
Clairement je suis hypra gênée lorsqu'on m'offre quelque chose mais une fois ce moment passé je suis comme une gamine qui adore recevoir des cadeaux.
Oui oui oui des fois je me comprends même pas moi même .....

Du coup, là ça permet de faire un léger cadeau au premier abord avec une simple bougie mais de révéler après coup la surprise !

Bref concernant le principe sur le papier, j'en suis fan mais réellement qu'est-ce que ça vaut ?

Un packaging qui match de A à Z ...

En réceptionnant ma bougie il y a une chose qui m'a frappé: l'attention.

Déjà l'attention de matcher le thème partout.
Moi qui m'attendais à avoir une bougie standard avec juste le parfum choisi ici non, le packaging est totalement en lien avec le parfum.
C'est pep's, coloré & dynamique avec un mélange d'effets asymétriques - peinture - calligraphie.
Pour le coup juste niveau emballage, ça se garde.
On retrouve donc un emballage en carton, aux couleurs du parfum choisi qui vient matcher l'étiquette de la bougie présente sur du verre transparent.

Puis l'attention de faire plaisir.
En plus des goodies dont je te parlerai plus tard, le petit message "Goog Luck" qu'il soit marketing ou non fait toujours plaisir & si tu ne sais pas qu'il y a une surprise à l'intérieur suscite l'intérêt ...

Une bougie mais pas que...

Je t'en parlai juste au dessus & me concernant c'est quelque chose qui me fait toujours plaisir, recevoir des petits plus en plus d'une commande.

Je ne sais pas si ça change selon les mois, si c'est au hasard ou autre, mais en plus de ma bougie j'ai reçu une plaquette de stickers & une planche de ... limes à ongles.
Si niveau stickers ça passe toujours, j'avoue que pour les limes à ongles j'ai pas trop compris.
Après oui ça reste girly mais éventuellement plus quelque chose ayant un rapport avec la bougie ?

La protection au rendez-vous !

Je suis sûre que ça t'es déjà arrivé, être à fond devant un colis, le déballer & se rendre compte que le truc le plus fragile qu'était la bougie n'a pas survécu à la délicatesse de notre amie La Poste.

Si niveau protection en extérieur j'ai été agréablement surprise par la masse de papier mis pour protéger, le fait d'avoir pensé à mettre une petite opercule protectrice à la bougie elle-même, est vachement malin ...

my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle

Parfums: mission casse-tête chinois !

Comment te dire qu'à la base je passe 3 heures niveau parfums de bougies mais là, elles ne sont disponible qu'en ligne, du coup ça complique la chose.

D'autant plus qu'il y a pas moins de 16 parfums entre les éditions permanentes & les éditions limités ...
Allant du sucrée avant le parfum barbe à papa, pain d'épice en passant par le floral (coquelicot, rose, ...) sans oublier des parfums un peu plus fun comme Mojito !

Bref pour le coup, tu me connais j'ai longtemps hésité à commander une senteur sucrée mais comme je sais que ça peut être vite écœurant, j'ai préféré me diriger vers quelque chose de plus léger:
le parfum rose.
Ici on est sur un léger parfum fleuri, assez léger, doux & naturel que j'aime beaucoup en début de soirée ...

Une bougie végétale & non toxique au rendez-vous

Autant avant j'y prêtais pas énormément attention mais il y a quelques semaines j'ai lu un article comme quoi la mèche des bougies c'est vachement toxique.
Du coup, en ce moment j'ai toujours mon père sur le dos qui me radote ça & pour le coup ici la mèche est en coton pure garantie non-toxicité par la marque, je plus que valide.
Sans oublier que la cire est 100% végétale.

Je sais que c'est des notions de compositions qui peuvent sembler assez vagues mais c'est toujours ça de pris pour notre santé !

my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle

Un cadeau au choix ...

On passe maintenant à la surprise, la surprise, la surprise !!!!
Lorsque tu commandes ta bougie, il y a 2 étapes:
tu choisis ton parfum puis tu choisis ton type de bijoux.

Sauf pour la version exclusive dorée, tous les bijoux sont en argent & ils se déclinent en collier, bracelet ou bague contenant un cristal Swaroski.

Et pour le coup, c'est assez bien fait, ça permet d'avoir la surprise du bijoux final (même si tu peux guetter en trichant sur Instagram par exemple) tout en ayant un minima de "contrôle" sur ton achat.
Grosso modo ta les contours de la chose tout en gardant la surprise finale.
Personnellement je me suis dirigée vers le format bague & moi qui craignais d'avoir une mauvaise surprise avec mes gros doigts, ici on a le choix entre 3 tailles.

.... très bien protéger !

C'était ma grosse crainte : que la chaleur fasse fondre mon bijou
Et pour le coup, pas du tout.

J'avoue que j'ai fais ma curieuse & j'ai fouiné un peu pour apercevoir le bijou.
Je pense que de manière générale il est collé sur le verre juste derrière l'étiquette avec le nom de la marque.

Ici il faut prendre son mal en patiente & attendre quelques heures de combustion pour pouvoir atteindre le petit emballage en aluminium.
Là, tu fais pas comme Sonia la fille pressée de dingue, tu éteins ta bougie & tu libères ton petit paquet de la cire.
Perso je me suis aidé d'une pince à épilé mais sinon si la bougie est bien fondue, ça sort assez facilement ...
Et là bingo, au milieu de plusieurs (2 ou 3) couches d'aluminium on retrouve un sachet en plastique avec le bijou.
Bref là, je te rassure pour en avoir transpiré, pas besoin de paniquer, c'est hypra bien protéger !

my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle
my jolie candle

Un cadeau délicat ....

Niveau bijou, c'est simple, sobre & efficace.
Ici on retrouve une bague chaine en argent avec un coeur où se trouve la fameuse pierre swaroski.
Le rendu est fin & très léger sans pour autant faire toc.

Après ça dépend des gouts de chacune, personnellement j'aime bien les bijoux fin & délicat du coup ça passe en sachant que j'ai pris la taille la plus grande ....
Enfin toi qu'est-ce que tu en penses ?

Sans oublier que dixit la marque, dans certaines bougies il y aurait un bijou composé d'un diamant !
Pour ma part c'est pas pour cette fois mais qui sait ^^



Tu l'auras compris gros coup de cœur.
Moi qui entendais tellement parler de ces fameuses bougies My Jolie Candle, je ne peux que confirmer.
Si sur le principe ça reste une bougie parfumée, elle fait totalement le job.

Que ce soit niveau senteur ou durée de combustion, je trouve ça correcte même si je les trouvent moins efficace que les Durance par exemple qui m'avaient bluffé.
Par contre je sais pas si c'est juste moi mais le côté surprise cadeau, moi c'est ce qui m'emporte.
Même si j'ai fouiné, même si j'avais vu la tête de la bague avant même de recevoir ma bougie, la surprise est toujours là.
Du coup, qu'on connaisse ou non le principe je trouve ça une super idée de cadeau!

Parce que oui clairement près de 20€ la bougie, ce n'est pas le type de bougie que je ferai brûler tout les soirs mais à offrir, c'est une jolie idée cadeau 2 en 1 à petit budget qui vaut le détour.

Perso je sais déjà à qui je vais en offrir une, j'espère juste qu'elle ne lis pas cet article ...
D'ailleurs si ça te tente, en allant sur le site j'ai eu un pop-up avec une promo de -10%


💸 Pour les trouver 💸 
My Jolie Candle | Bougies | à partir de 21.90€

Et toi tu connais le concept ? 
Niveau bougies & senteurs, quels sont tes favoris ?

Passe une belle soirée.
Sonia

mailto: urlittlefeather@gmail.com 

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈

my jolie candle