Dans notre dernière vidéo de Notre Paris ou on reprenait la forme un peu pour cette rentrée, tu n'as pas pu passer à côté de l'adresse de la crêperie !

Autant je suis une dingue des crêpes au Nutella (comme 99,9% de tout le monde si si) autant les crêpes salées je passe clairement mon tour.
Je sais pas j'ai ce truc de bien souvent trouver les crêpes salées sans goût ou même sans réels intérêts au niveau des goûts qui sont quasiment partout les mêmes.

Puis en tournant autour du quartier République (qui est l'un de mes quartiers favoris), dans une petite ruelle toute calme, ce restaurant blanc tout simple avec ces 4 lettres : GiGi !

Zoom sur GiGi Crêperie !

Bon j'avoue la première fois que je suis rentrée dans le restaurant, je ne savais pas que c'était une crêperie.
C'est cette déco très épurée, limité scandinave qui mêle du kitsch mais aussi des éléments modernes qui m'a intrigué.
En mode simple, moderne & avec des petites touches de valeurs sûres.
Les petits lampadaires, les verres de l'école ou encore les fuseaux lumineux....

Comme pas mal de petits restaurants à Paris, c'est une ambiance assez cosy, on retrouve une grande table où des petites tables qui suivent une banquette commune qui fait quasiment le tour du restaurant.
Heureusement c'est assez calme du coup, ça en devient pas opprimant & tu peux tranquillement prendre ta petite photo pour Instagram au calme ahahah !


Pour en revenir à nos moutons, passons aux crêpes!
Ici niveau salé on retrouve des crêpes au sarrasin (sans gluten) qui sont croustillantes & gouteuses quand tu les mange sans rien.

Mon gros coup de cœur va pour les bouchées salées qu'on peut déguster au cas ou on sais pas choisir car toutes les recettes ont l'air vachement bonnes.

Étant végétarienne, comme souvent, le choix est assez limité, du coup je me suis dirigée vers une chèvre, miel & noix, et comment te dire ?
En gourmande que je suis c'est clairement une valeur sûre.

Les crêpes sont généreuses, les ingrédients sont bons (les noix bien croustillantes & le chèvre avec un vrai gout prononcé) & les associations passent très bien.
A premier abord, la carte n'est pas hypra fourni mais il y a des associations dingues, de mémoire il y avait une crêpe au comté & jambon à la truffe, une en mode confit d'oignon & mozarella / pesto, canard fumé & poire sans oublier une au saumon.

M'enfin il y a plein d'associations très riches du coup, je te conseille de prendre en entrée le concept des minis crêpes à partager qui est hypra sympa si tu as faim !


Impossible de ne pas parler désert..
Autant je suis une meuf totalement chocolat en désert, autant ici je me laisse porter par la spécialité de la maison "la Crêpe Gigi".
Ici il s'agit d'une crêpe au sucre, parfumé à la rose avec une chantilly maison.
Perso je ne suis pas fan de la chantilly, ici elle est très aérienne m'enfin j'ai toujours du mal, mais pour finir le repas & surtout la crêpe salée qui cale bien, c'est la note de fin sucrée parfaite ...


Voilà pour cette adresse hypra agréable dans un quartier qui manque pas d'activité !
J'aime énormément l'idée de partage & la petite touche par-ci par-là qui fait la différence.
Le sourire non-stop de la serveuse | gérante ?, les carafes d'eau infusées avec de la menthe, le service rapide qui permet de finir à l'heure en pause déjeuner, le sentiment de passer un bon moment.

Voilà, c'est simple, appétissant, bon & fait avec plaisir à prix plus que correct pour le quartier (15€ le menu à midi), bref une bonne adresse à Paris.
Clairement une adresse que je te recommande & qui est pour moi l'une des meilleures crêperies à Paris !


GiGi Crêperie 
04 Rue de la Corderie
75003 Paris (M° Temple / Fille du Calvaire)