Il y a quelque temps, j'ai fais un voyage de l'autre côté de la Manche et j'en ai bien sûre profité pour rentrer les bras chargés de plein de produits introuvables chez nous.

Bon j'avoue ça date et à 2 doigts de finir le produit que je vais te présenter, l'appréhension de le retrouver ou non m'a d'un coup submergé du coup ça m'a rappelé que j'avais totalement zappé de t'en parlé ici.
C'est totalement moi.
Que ce soit pour un rouge à lèvres, un soin ou autres, je viens toujours 3 ans après la bataille, du coup c'est soit lorsque j'ai bien entamé le truc soit qu'il est en fin de vie, que je me décide enfin à prendre des photos pour t'en parlé.
La meuf totalement organisée & logique dans sa tête je te dis !

Bref pour en revenir à nos moutons, aujourd'hui on va parler soin et plus précisément gommage.
Alors si je te dis gommage à petit prix, made in England & terriblement efficace, tu me dis ? ...

Lorsque le gommage St Ives a été une révélation !


Oui St Ives de prime abord comme ça, ça ne dit rien à personne mais si tu voyages souvent en Angleterre ou encore si tu lis certains articles, tu dois savoir qu'il fait définitivement partie de la liste des produits à ramener de l'autre côté de la Manche !
Si si je t'assure, il est dans quasiment chaque wishlist ou mémo "produits à ramener des UK".
Bref j'avoue en bonne lectrice que je suis, j'ai suivi les conseils et j'en ai acheté, pas 1 ni 2 mais 3.
Heureusement il y a Sonia, Sonia, Sonia !
Oui oui oui je suis une frustrée de la CB mais il y avait une promotion du coup j'ai pris la dose ....

Présenté sous forme de tube souple blanc avec quelques petits abricots et rappels orange, son format est hypra pratique.
Clairement ça m'évite de mettre ma main dans un pot, de prendre bien trop de produit, d'en mettre partout, et risquer de tout massacrer avec mes 2 mains gauches.

Si le format tube est bien pratique il faut avouer que St Ives n'a pas lésiné aussi côté contenance, juste 150 ml ce qui donne un bon moment !

Le packaging bien qu'opaque est assez typique des nettoyants / gommages visage et lorsque l'on presse le produit on retrouve un "pâte" beige assez dense avec de gros grains.
Et là ça a été le moment flippe totale.
Clairement les grains sont aussi gros que ceux pour le corps donc comment te dire que je m'attendais à un décapage total.
Bref j'étais plus que sceptique et j'y suis vraiment allé à tâtons ...
Et première révélation, les grains sont tout doux au contact de la peau mais genre tout doux sachant qu'en plus ce sont des ingrédients naturels je m'attendais à un truc vif, nan c'est justement délicat !

Disponible en différentes variantes selon le type de peau et l'effet recherché, ici je me suis dirigé vers l'original : 
le Naturally Clean.





Et tu l'auras deviné, vu sa couleur et les abricots présents dessus, ça sent divinement bon l’abricot tu t'en doutes.
C'est une odeur assez douce qui justement ne fait pas chimique, c'est très agréable surtout sur le visage!

Comme je te le disais, niveau texture c'est très dense.

C'est une pâte beige avec des gros grains qui s'étale facilement et qui donne de la matière sur le visage.
Clairement ce n'est pas une gelée ou une mousse qui va mousser ça reste assez pâteux et si tu as l'habitude des nettoyants / gommages de grandes surfaces, il me rappelle celui de Neutrogena en plus compact.

Après l'avoir bien frotté, j'aime venir le laisser poser 1 à 2 minutes, temps que je nettoie mes mains que je vais salir 2 secondes plus tard en enlevant le gommage pas vrai ?

M'enfin, personnellement je l'utilise 1 fois par semaine, la marque conseille 3 à 4 fois par semaine et no-way.
J'aime venir alterner avec neutrogena et clairement 2 gommages par semaine c'est largement suffisant.




Niveau résultat, c'est encore la révélation.

Même si j'ai toujours cette tête toute rouge après un nettoyage ou gommage, la peau est toute douce après.
Si je ne me trompe pas il y a notamment de l'acide Salicylique dans ce gommage qui permet de traiter en profondeur les imperfections.
Donc clairement ici on a du lourd pour les imperfections et moi qui ai toujours 2-3 boutons récalcitrants c'est vachement appréciable !

Autre point niveau résultat c'est l'effet sur les pores obstrués.
Il est très efficace dessus dès la première application et sur le long terme on voit même un effet sur les points noirs ...

La peau est plus nette, propre et lisse, parfaitement exfolier et j'irai même jusqu'à dire légèrement matifier.
Je en sais pas si c'est moi mais ma peau à tendance grasse brille moins, après avec ma peau il faut toujours tout prendre avec des pincettes ...

Tu l'auras compris c'est juste la Révélation.
 L'effet exfoliant sur la peau est immédiat et autant d'habitude l'étape soin & gommage est franchement relou, là c'est doux et agréable.
La petit odeur d'abricot aussi joue pas mal, le soir pour moi juste avant d'aller me coucher, j'aime d'amour !

Puis avec les beaux jours qui arrivent et l'étape fatidique du bronzage, plus d'excuses pour avoir une joli peau.
Une peau bien gommée aide beaucoup pour avoir un beau bronzage du coup quitte à bronzer pour les 11 prochains mois de l'année on le fait bien^^

Enfin pour 4.19livres soit moins de 6€ chez Boots (qui livre enfin en France Alééééluiiiaaa) , clairement c'est le bon plan limite voir le meilleur gommage que j'ai eu l'occasion de tester!
Oui oui oui entre hier avec l'eyliner UNT et aujourd'hui ce gommage ça fait pas mal de tops !




Enfin, petite info, sur ma peau grasse il fait des miracles mais il est tout aussi doux et efficace sur la peau sensible de ma sœur  ;)

Et toi quel est ton gommage du moment ?
tu as testé celui-ci ?
Passe une belle soirée.
Sonia