Il y quelque temps, j'ai réalisé un article sur lequel j'avais été taggué pour savoir ce qui n'avait pas changé depuis que je suis blogueuse.


Comme je te l'expliquais ça fait un peu plus de 2 ans que je blogue et mine de rien je suis tenté de dire que "blogueuse c'est un mode de vie".
Je sais que certaines vont comprendre et d'autres non mais je trouve qu'autant on reste soi-même autant on développe des petites "manies" au fil du temps.

Oui je persiste et je signe lorsque l'on est blogueuse c'est une drôle d'aventure riche d'enseignements.


Du coup, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de tourner la chose, de vous montrer l'autre côté du miroir, m'enfin tu m'auras compris ^^
Alors, après 2 ans de blogging qu'est-ce qui a changé ?




  • Je consomme beaucoup plus
Pur constat.
Je ne sais pas si être blogueuse pousse forcement à la "surconsommation" mais en nombre & en chiffre, l'évolution est flagrante.
Puis entre les communiqués de presse, les articles des copines, Instagram, les soirées tout ça comment t'expliquer que mes wishlists n'ont jamais été aussi longues ?

  • La fauch'attitude
La résultante logique du point précédent.
Sans oublier que je me suis faite pas mal de copines blogueuses qui aiment le fromage de chèvre et le chocolat du coup, mes dépenses (et ma balance) ont explosé !

  • Tu veux être mon ami ?

Mon blog m'a permis de faire énormément de rencontres, professionnelles, personnelles mais principalement amicales.
Après la bloggo c'est comme la vie, mais aujourd'hui je suis fière d'avoir dans mes rencontres bloggesques, de vraies amies, elles ne sont pas beaucoup mais je sais sur qui je peux compter.


  • Le désamour pour les gloss
S'il ne devait y avoir qu'un point niveau maquillage c'est mon désamour des gloss.
Clairement en 2 ans de blogging, j'ai trouvé que les gloss c'est nul, ni plus ni moins.
Du coup, c'est vraiment mon plus grand changement, les jumbos à lèvres et les rouges à lèvres, sont devenus mon indispensable.

  • J'ai fais une croix sur le monde des bisounourses
Dans la vie j'ai toujours essayé d'être "Peace & Love" et au fil du temps je me rend compte que je suis toujours à la ramasse.
Il peut se passer des cataclysmes sur Twitter, je suis toujours là a essayer de comprendre
Et même si au fil du temps je m'y suis faite, la blogo m'a donné une baffe à ce niveau là, peut-être fait réaliser plus vite qui sais ?

  • Vivre sans wifi est impossible
J'ai eu ce cas il y a 2 ans en vacances, au début du blog j'étais à fond et bim aucune connexion internet pour publier.
J'ai eu l'impression d'être punie. Mais style comme j'ai jamais été punie.
Du coup, comme je suis radine aussi (merci Mr Virgin pour les hors forfaits de ouf), je me suis faite une petite carte des cafés / restaurants avec le wifi au Portugal.
Donc voilà je l'avoue avant de m'asseoir et de manger, je demande si y'a du wifi: meuf relou ^^





  • La découverte du mat
J'ai pris pas mal de temps à m'y mettre et c'est vraiment les jumbos de Revlon & Peek-a-Boo qui m'ont donné le déclic jusqu'à finir au fond de teint avec le Velours Dream de Gemey c'est dire !

  • Sonia passion "Cheeeeseee"
Au début du blog c'était le point qui m'énervais le plus: les photos.
Trop sombres, pas à la bonne taille, mal cadré, l'effet flou était partout sauf là ou je le voulais du gout ça me gavais terriblement.
C'était frustrant!
J'avais le contenu, les idées, le temps d'écrire, tout mais mes photos rendaient mal !
Puis avec l'arrivé d'Instagram j'ai commencé à prendre beaucoup plus de photos, à essayer de comprendre l'histoire des mises en scène, de filtres, tons, .. et donc j'ai commencé à rentrer dedans.
Et c'est lorsque j'ai décidé d'acheter un nouvel appareil photo, que j'ai eu le déclic !

  • La "Confiance Attitude"
Article spéciale mode puisque si tu as lu mes 2 articles tenues, je n'ai absolument pas confiance en moi avec un gros point sur le focus de mes cuisses.
Du coup avoir vu vos retours m'ont énormément donné confiance <3

J'aurai pu aussi l'appeler l'explosion des notifications, ou Sonia vis ma vis passion affichage, mais j'adore raconter ma vie sur Twitter on est plus de 1000 là-bas avec pas mal de copines et comment te dire que lorsque l'ont est lancé sur une série ou un Live-Tweet, je pique !

C'est une idée assez connu mais lorsque l'on est dans une routine on ne se rend pas compte de ce qu'il y a à coter.
Entre mes études à Paris puis le boulot, je n'ai jamais autant découvert Paris que grâce au blog.

  • Le monde des cobayes
Oui oui oui c'est aussi ça, je n'ai jamais testé autant de trucs chelou !

  • Je suis accroché à mon portable
Comment vous dire ??
Déjà je pense que c'est une histoire générationnelle, actuellement à la vingtaine on est tous scotché à notre portable. - Emoticone de l'ange nécessaire ici -
Après j'avoue que le blog n'aide en rien.
Personnellement j'aime d'amour Snapchat et Twitter (et je raconte grave ma vie dessus en plus) du coup avec le blog il y a toujours des notifications dans les parages.
Puis comme je déteste qu'on me réponde pas ou pire qu'on prenne 3 plombes pour me répondre, j'essaye de répondre illico donc souvent sur Snap ou Twitter c'est des notifications non-stop.

  • Le facteur me déteste
La réception des colis une longue histoire et mon facteur n'est vraiment pas fan.
Entre les colis volumineux, les marques qui écrivent "UrLittleFeather" en destinataire et qu'il doit chercher, les colis dont il faut une signature et j'en passe m'enfin ça ne le fais pas passer plus souvent : bonjour l'avis de passage alors que j'étais là !


  • L'intelligence m'a follow
J'ai appris tellement de choses avec le blog que des fois je me surprend moi-même.
Que ce sois dans la lecture des articles, des communiqués de presse, des soirées, événements, tests, rencontres ou encore toute la logistique autour du blog, je suis pas peu fière ^^
Honnêtement on apprend énormément en blogguant, moi qui n'avait jamais entendu parlé d'un code HTML pendant longtemps mes nuits blanches sur le design du blog m'ont marqué à vie, pareil en terme de connaissances niveau photo ou tout simplement le fait d'apprendre à faire des DIY ou à lire les étiquettes !

  • Mes sourcils me respectent .. Enfin !
Oui oui oui au début du blog c'était définitivement pas beau à voir...
Depuis que je suis blogueuse, j'ai enfin appris à les apprivoiser : le respect les gens !

  • L'autonomie m'a gagné
J'ai toujours été quelqu'un de très scolaire. Carré. Net et Précis.
Oui oui je suis psycho-rigide c'est vrai mais avec le blog je n'ai jamais été aussi autonome.
Même si je reste hypra stressé et que je panique en moins de 2 minutes, je me rend compte qu'au quotidien je suis nettement plus autonome.
Que ce sois pour travailler, pour les shooting, prendre des responsabilités, ... même pour conduire !
Moi qui avait une peur bleue de conduire seule, 2 ans plus tard, je roule comme jamais ^^

C'est devenu un automatisme tout le temps !










  • J'étiquette les gens:
Point bizarre a dire, sans compter à expliquer: oui oui oui.

Au fil du temps sur la bloggo il y a pleins de "on dit" sur X ou Y, marque ou même éventements.
Perso jusqu'à ce que je rencontre la personne en physique j'essaye de faire en sorte que ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre.
J'ai entendu plein de chose négatives sur des personnes que j'adore ou l'inverse et même sur moi quoi comment te dire ?
C'est pas parce qu'on est dans la bloggo, que c'est pas la vrai vie & qu'il n'y a pas des humains derrière, c'est pareil.

Du coup oui, la meuf qui me calcule juste pour que je parle de son e-shop, qui raconte n'importe quoi sur moi (et que je le vois alors la TOP), qui follow/ unfollow pour faire style, qui m'envoie des pic répété sur Instagram, qui se plains H24,... Oui oui je colle une étiquette "relou", "mytho", "gratteuse", "chercheuse de merd*" "team chocolat" ...
C'est con à dire mais tellement on croise de personnes dans ce milieu qu'on à l'impression d'avoir pleins d' "amies" mais nan c'est pas vrai. Ça reste virtuel.

Du coup, j'ai pris cet "automatisme" d’étiqueter les gens, je sais que certains vont ne pas comprendre et s'arracher les cheveux mais c'est même pas en soi méchant:
Tu t’assois à table avec moi et si tu n'aime ni le fromage ni le chocolat : team relou direct ^^

  • J'ai mis pied hors de ma bulle
Je pense que le fait de voir beaucoup de choses, produits et gens nous ouvre forcément.
Il y a 2 ans, je n'aurait jamais imaginer devenir végétarienne, être une accro aux produits pour les lèvres, me diriger vers le bio, avoir cet envie de voyage ou tester des choses vers lesquels je ne serais jamais partie.
Etre blogueuse ça aide à sortir de sa bulle et juste ça c'est énorme !

  • Moi insociable ?
Ahahahah c'est définitivement le point.
Entre Snapchat, la photo Instagram au restaurant et j'en passe c'est tellement cliché mais c'est vrai.
Tu sais lorsque tu mange une glace est que tu es là en mode "attend je dois faire la photo?" et qu'après ta 3ème photo parce que la glace était pas bien mis en scène tu te retrouve avec un machin qui ressemble plus trop à une glace ?
Pareil pour les plats au restaurants, mon père cherche définitivement à casser la gueule à ce Mr Instagram c'est dire ...




Voilà pour toutes pour ces petites choses qui ont changé depuis que je suis blogueuse ,)

Encore une fois, j'ai du oublier pleins de choses tu me connais m'enfin je pense que l'essentiel est là !

Et toi alors qu'est-ce qui n'a pas changé depuis que tu blogue ?
Dis moi tout et si tu refais ce tag / article dis le moi ça sera marrant !
Passe une belle soirée.
Sonia