Ce soir sur le blog, on va parler maquillage mais dans un article plutôt humeur voir TAG enfaite même moi je ne sais pas trop.
J'ai vu cet article sur le blog de ma copine Lucie qui le reprenait de la chaîne de Justine, Mademoiselle Juu, qui a pour but de savoir combien coûte notre maquillage au quotidien.
J'ai commencé par l'article de Lucie du coup quand j'ai vu son total je me suis dit 
"Lulu faut que je te présente à mon banquier, pour qu'il voit que finalement moi je suis une perle comme cliente"
 puis j'ai regardé la vidéo de Justine qui m'a rassuré mais au fond moi aussi j'avais envie de savoir .. 
 #teamcurieuse

Bon j'avoue je balance de suite c'est la curiosité qui motive cet article.
Mais regardons le verre du bon côté / à moitié vide ou plein (Sonia yaourtage des expressions):
 ça me permet de vous présenter mon maquillage quotidien, mes indispensables du moment, de savoir combien je dépense vraiment et me caler pour savoir si c'est une somme raisonnable.
Bref tu l'auras compris, article beauté sympa en perspective, du coup ..
Combien coute mon makeup quotidien ?


  • La question du teint :


On commence avec ma partie favorite, je commence toujours par appliquer mon fond de teint liquide ou une BB - CCcrème.
J'aime alterner selon le résultat que je souhaite obtenir, l'état de ma peau ou encore le temps.
En ce moment, comme je te le disais dans mon article 12 PAN, j'ai pour but de terminer mon fond de teint Wake Me Up de Rimmel.
Un de mes fonds de teint chouchou qui me permet d'avoir un teint unifié, avec la plupart de mes imperfections corrigées et cet effet bonne mine que j'aime beaucoup.
Les matins difficiles, j'utilise mon correcteur de Collection 2000 qui arrive en fin de tube...
 Je ne l'utilise pas tous les jours mais pour en avoir testé pas mal il est excellent.
Couvrance, luminosité, bonne tenue et hydratant, il fait le boulot.
Pour éviter que mon teint ne bouge avec mes lunettes, j'aime bien appliquer la Stay Matte de chez Rimmel.
Clairement je sais pas si elle matifie énormément mon teint mais j'aime son résultat peau lisse très agréable au toucher.

Enfin je finis mon teint avec une palette de soleil.
Même si j'essaye de finir celle de EyesLipsFace, en ce moment je préfère les tons moins forts de cette palette Yves Saint Laurent.
C'est une palette 3 en 1 d'une très vieille édition, on retrouve un bronzer mat, un blush rose irisé et un illumineur beige du coup pour le printemps j'aime beaucoup.
Je creuse comme ça mon visage puis je rajoute soit juste le blush soit je mixe un peu avec l'illumineur histoire d'avoir bonne mine.
Je crois d'ailleurs que c'est l'un des produits de beauté le plus cher que je possède mais vu que ça remonte à un bon bout de temps et perdu dans un tiroir, on passe l'éponge...
Voila c'est tout pour le teint, effet bonne mine pour le printemps qui tient toute la journée, que demander de plus ?

  1. Fond de teint Wake Me Up  |  Rimmel  |  9.49€
  2. Correcteur Long Lasting  |  Collection 2000  | 5.31 €  
  3. Poudre Matifiante Stay Matte  |  Rimmel  |  3.99€ 
  4. Poudre 3 en 1 (ancienne co)  |  Yves Saint Laurent  |  49€
[ Total Teint : 67.79€ ]



  • La question des yeux:


Pour les yeux comme à mon habitude, tu le sais le matin il faut que ce soit simple et efficace.
J'aime venir appliquer un fard à paupière en format jumbo que j'applique sur la totalité de ma paupière mobile.
Même si j'aime changer de teintes et de marques, en ce moment, j'utilise ce jumbo de la marque EyeslipsFace (en teinte Little Miss Thing) qui est un beige irisé parfait pour illuminer le regard.
J'applique toujours après, mon eyeliner qui est le Master Precise de Gemey Maybelline pour agrandir mon regard comme je te l'expliquais pour réussir son makeup avec des lunettes.
Je finis avec mon mascara Better Than Sex de Too Faced que j'essaye de terminer en ce moment.




Aussi les sourcils, impossible de passer à coter.
Maintenant que je les ai laissé pousser, je préfère celui de droite à celui de gauche, bref j'ai encore du travail dessus et c'est pourquoi je mise toujours sur mon stylo 2 en 1 de Gemey.
J'applique le stylo pour combler le bas de mon sourcil puis je viens appliquer l'embout mousse sur ma tête de sourcil et j'uniformise le tout.
Résultat naturel à souhait depuis des moins c'est l'un de mes plus gros coups de cœur beauté !
  1. Crayon Jumbo (Little Miss Thing)  |  EyesLipsFace  |  3€ 
  2. Eyeliner Master Precise  |  Gemey Maybelline  | 7.63€
  3. Mascara Better Than Sex  |  Too Faced  |  23€
  4. Brown Satin  |  Gemey Maybelline  |  7.63€
[ Total Yeux : 41.26€ ]



  • La question des lèvres:


Enfin pour les lèvres, j'alterne souvent entre jumbo et en ce moment je jongle entre le 11 ou le 09 de Hema dans la gamme Soft Matte.
  1. Jumbo Soft Matte 09  |  HEMA  |  4.75€
[ Total Lèvres : 4.75€ ]



Comme Lucie, je vous met entre parenthèses les pinceaux puisque ça reste subjectif.
J'utilise uniquement 2 pinceaux pour le teint, le premier pour le fond de teint qui vient de mon kit Ebay (8 pinceaux pour 6€) du coup "logiquement" le pinceau me revient à 0,75€.
Ajouter à cela, je ne peux pas me passer de mon kabuki Dermance que j'ai depuis plusieurs années et qui coute 39.50€.
Et pour les yeux, j'y vais aux doigts tout simplement.

[ Total Pinceaux : 40.25€]



On finit donc avec un total de 113.80€ sans pinceaux et avec 154.05€ si on rajoute les pinceaux.
Honnêtement, je suis agréablement surprise, si j'enlève ma poudre de teint à 49€ et mon mascara à 23€ on diminue de moitié l'addition.
Du coup je relativise .... grave.

Bref avouons-le c'est un bon score non ?
Et toi tu te situes où ?

Passe une belle soirée.
Sonia