Tu le sais la gourmandise, c'est mon péché mignon numéro 1 et depuis quelque temps je voue une admiration pour les salons de thé.

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de pépites au sein de Paris et c'est toujours une surprise au détour d'une promenade de tomber dessus.
Je t'en parlai dans un précédent article, mais ça m'étonne toujours de voir comment les salons de thé peuvent avoir ce petit truc d'unique.
Tu sais cette atmosphère, décoration, ambiance, recettes ou tout simplement ce petit truc qui fait que le lieu va rester dans ton carnet d'adresses....

Et au détour du "carré du temple", niché entre deux autres boutiques, j'ai remarqué cette terrasse bondée et ces allées et venus incessants.

Bon signe pas vrai ?

C'est en passant le pas de la porte que la magie s'est opéré, la magie des fleurs et elle est signée
Lily Of The Valley !



Salon de thé au format mini, on s'attarde directement à la décoration.
Immédiatement c'est le plafond, recouvert de (fausses) plantes qui attire l’œil, unique, délicat, apaisant, charmant et dépaysant.

Je crois que c'est d'ailleurs totalement l'esprit de Lily Of The Valley: "champêtre".

Un endroit délicat qui mélange un style kitch tout en ayant ce style épuré / raffiné.

Ce mélange d'une banquette tapissée de motifs floraux aux portes manteaux ou encore aux casiers (ou j'ai failli oublier mon sac dit toi) qui contrastes avec ces murs en pierres peintes en blanc qui mettent en valeur le comptoir en marbre ou la magie s'opère.
Ici les assiettes sous cloche se mêlent à la vaisselle dépareillée et l'association fonctionne parfaitement.





Pour y être allée à de nombreuses reprises, je te conseille vraiment d'essayer (c'est dur surtout en heures de pointe) de trouver une place à l'intérieur.
Autant en terrasse, ton choix se dirige vers la description de la carte riche, autant à l'intérieur tu navigues au gré de tes sens.
A chacun de mes passages, le serveur présent m'a conseillé sur les différentes recettes de thés (et de gâteaux j'avoue j'avoue) allant du thé vert au thé noir sans oublier leurs infusions ou encore propres compositions.
 Je te recommande particulièrement le thé Calme ou encore leur recette Amaretto (thé vert aux amandes) qui sont mes favoris.
Et parce qu'il n'y a jamais de thé sans gâteaux (avoue que je me sente moins seule..), je te suggère de goûter leurs scones ou encore leurs cakes à tomber !


Tu l'auras compris c'est à consommer sur place à l'intérieur ou sur la terrasse ou tout simplement à importer, et vraiment sans modération...
A 4,50€ la tasse de thé (3,5€ de mémoire à emporter) c'est le parfait endroit pour passer un bon moment que ce soit avec ses ami(e)s ou seule pour changer d'air.
D'autant plus que les thés sont fait en France et bio de quoi se faire une pause saine et plaisir dans la journée  !

12 Rue Dupetit-Thouars - 75003 Paris
Du mardi au samedi (8h30-18h30) et dimanche (11h-20h)