Tu le sais si j'adore "collectionner" les fonds de teint à la quête du rendu parfait, il y a d'autres produits que j'adore collectionner : 
les rouges à lèvres.

Du balai les gloss, les rouges, jumbos ou encore encres à lèvres, c'est l'une de mes passions. 

Disons qu'on a jamais assez de rouges à lèvres, que chaque teinte est différente, qu'il existe une multitude de finitions et qu'il faut l'avoir pour le croire pas vrai ?
Du coup, même si j'essaye de me raisonner chaque mois dans mes wishlist ou encore chaque semaine dans mes makeup, il y a certaines nouveautés qui se glissent par-ci par là !

Et comme l'hiver sonne dans moins d'un mois son clap de fin, j'ai décidé de partager avec toi 
mes 5 produits à lèvres qui ne me quittent plus en cette saison !





Généralement lorsque j'ai une telle obstination pour un produit soit c'est le coup de foudre sois c'est la déception et ici c'est le coup de foudre.

Littéralement depuis que Mylène m'en a fait la surprise en début d'année, je le porte quotidiennement.

La couleur est parfaite, présente tout en restant chic, moi qui craignais qu'elle soit trop "violette" pour être portée au travail, c'est très subtile et je n'en ai que des compliments !
Avec son effet lèvres naturelles, le confort total qu'il procure et sa tenue correcte (la retouche vers 15-16heures est nécessaire), je n'ai qu'une seule envie: découvrir d'autres teintes !




Présent dans le kit Peek-a-Boo with Revlon, c'était la première teinte sur laquelle j'avais accroché.
Même si les 2 autres teintes s'avèrent très joie aussi, le Sulty est définitivement ma teinte du kit.

C'est un vieux rose et moi qui adore les vieux rose, il en fallait bien un dans cette sélection pas vrai ?
D'autant plus mat! Moi qui détestais l'effet sec et rugueux des mats que j'avais eu l'occasion de tester, ici c'est une totale redécouverte.
Le résultat est opaque tout en restant naturel, l'effet mentholé donne ce côté frais et le format jumbo reste la marque de fabrique de Revlon.





Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon fameux Diva.
Lucie m'a fait craquer à Lyon et elle avait raison puisque c'est juste mon rouge à lèvres MAC favoris de toute les temps.

Même si je ne suis pas habitué à mettre 25€ dans un rouge à lèvres et que je trouve que MAC est cher pour ce que c'est, de ceux que je possède chez eux, le Diva est ma valeur sûre.
Clairement si je devais faire un article "mes rouges bordeaux parfait" il serait dedans sans hésiter !

Son rendu sec, lui permet de tenir toute la journée sur les lèvres sans pour autant le rend inconfortable à porter, seule petite ombre au tableau, il me marque les petites peaux sur les lèvres.....



Du rouge pur et dur, d'autant plus mat, c'était la difficile synopsis de ce jumbo. Mais si j'ai adoré son rendu, j'en suis encore plus fan depuis que j'ai refait ma couleur brune.

C'est un pur rouge totalement dans l'esprit femme fatal, un rouge vif qui ne passe pas inaperçu !
Et pour en posséder pas mal de pur rouge dans ces tons je dois avouer que l'effet mat change totalement la chose.
J'ai tendance à penser que la teinte fait le tout, ce jumbo se suffit à lui même et c'est devenu en cette saison mon "go to" lorsque je n'ai pas le temps ou que je trouve mon teint fade ...


 


Je t'en avais parlé rapidement il y a un bon moment de ce rouge à lèvres sombre signé par Etam et entre temps je l'avais rangé au fin fond d'un tiroir .... pour pouvoir au mieux le ressortir à présent !

Je t'en parle dans quelques jours sur le blog (mais comme je peux pas tenir ma langue tout ça tout ça) car il s'avère que c'est un très bon dupe au fameux Diva !
La seule différence est dans le fini qui est nettement moins sec, ici il glisse littéralement sur les lèvres mais niveau teinte et tenu ça envoie du lourd !





Voili Voila pour mes 5 "rouges" à lèvres de cet hiver, du vieux rose, du rouge & du bordeaux : totalement moi !

Aussi je me rend compte qu'il y en a pour tous les budgets et pour tous les gouts que vous souhaitiez les retrouver en grande surface, en ligne ou en boutique c'est tout à fait possible.
Puis mine de rien, je viens de me rendre compte que c'est le premier article où tu peux enfin trouver toutes les revues dispo sur le blog, c'est pas magique ça ?

Aller, c'est avec le Fig de Melted que je te remercie d'avoir lu cet article, que je te souhaite une bonne soirée et que je te fais des bisous.

Sonia