Article coup de cœur du lundi soir, bonsoir.

Il y a de cela quelques semaines, mon adorable copine Mylène m'a fait une adorable surprise.

Du "n'achète plus rien en maquillage" au "surveille ta boite aux lettres", j'ai eu la surprise de recevoir quelques jours plus tard, une adorable boite surprise.
Si tu me suis sur Snapchat (urlittlefeather) tu as vécu le direct avec le déballage live, le cas échéant sache que j'ai crié, sauté, dansé, chanté et que ces produits ne me quittent plus.

Au sein de ce colis surprise se trouvais le produit sur lequel je louche depuis des 
jours/semaines/mois/années et qui n'a jamais quitté mes wishlist : 
un produit phare de la blogosphère.

Je me suis longtemps demandé si je devais appeler rouge à lèvres, gloss ou encore encre à lèvres le produit dont je vais te parler.
Plus loin que toute description, son nom se suffit à lui même pour planter le décor :
Les Too Faced de Melted.

Alors mythe ou réalité ?


Si tu me suis sur les réseaux ou juste sur le blog, tu as dû le voir passer en long et en large, j'en ai fait une fixette grosse comme une maison, les fameux Melted de TooFaced.
Jusqu'à ce début d'année ou au détour d'un colis, une des surprises signées Mylène c'était lui : 
le Fig de TooFaced.

Au passage j'en ai même fait une chanson sur Snapchat et une succession d'Emoticone trop bizarre à l'attention de Mylène, pour te dire l'état de ma personne.
J'ai sauté de partout, fait fuir mon chien, alerté les voisins, inventé une chanson et j'en passe mais la surprise mêlée à ... la surprise (recherche d'excuses pour éviter celui de la folie simple) font que dans ma tête c'était une soirée mousse.

Du coup illico presto, j'ai testé la chose et impossible de ne pas en parler ici avec toi!
Et même si j'ai dû écumer toutes les revues de la blogosphère sur ce sujet, j'en profite pour en rajouter un à l'édifice !

Si en ce moment, la marque en profite pour décliner de nouvelles teintes "Chocolate", j'ai toujours eu ce coup de coeur pour la teinte Fig.
Oui je suis totalement dans le genre têtu et si je me devais de tester les Melted de Too Faced, ce serait par la teinte Fig.

Avant de parler de la teinte en question, zoom sur le packaging avec ce fameux embout mousse.

  • Alors retour au maquillage de notre adolescence?

S'il y avait quelque chose sur lequel j'étais plus que sceptique c'était cet embout mousse.
Car à première vue, le packaging des Melted a tout d'un gloss. 
Et plus précisément de ces gloss qu'on a (toutes) eux, à notre adolescence comme premiers produits pour les lèvres... 

 

Sous forme de tube, de la teinte choisit ornés de quelques détails dorés girly à souhait mine de  rien on est chez Too Faced.
Oui oui, j'en avais déjà parlé sur le blog mais même pour faire des produits que je considère comme un flop, niveau packaging on reste sur du lourd.
D'ailleurs, on le remarque juste sur l'emballage en carton, le code couleur est simple, c'est un peu surchargé mais ça reste girly et chic.

En dévissant le capuchon doré, on tombe nez à nez avec le fameux embout mousse blanc neige et ma foi, une nouvelle fois, c'est un niveau au dessus que mes gloss d'ado....

Une fois pressé, l'embout mousse laisse apercevoir la couleur de ce tant attendu Fig.

Le dosage est juste ce dont il faut, le résultat opaque dès la première application sans être collant grâce à ce fameux embout qui offre mine de rien une application précise, quasiment naturelle ..

Je dois t'avouer que c'est surprenant de douceur et d'une facilité déconcertante d'application, c'est digne d'un jeu d'enfant au final.


 
 
 

Le Fig est un mauve clair avec quelques sous tons violet très discrets.
Je dois t'avouer que j'ai été agréablement surprise par la teinte qui s'avère parfaite au quotidien d'autant plus que sur mes lèvres, elle se révèle un peu plus claire qu'en swatch.
Dès la première couche, la couleur est uniforme, on obtiens à la deuxième couche, un parfait rendu mauve proche du mat ....

 .... qui est d'autant plus mis en valeur par un résultat bluffant.

Si le produit est hypra facile à appliquer grâce à l'embout mousse présent, la texture se révèle fluide et pigmentée à souhait.
D'autant pour les Crèmes de chez Too Faced, la pigmentation était quasiment absente autant chez les Melted, c'est clairement pour moi un de leurs points forts....


  • Alors maintenant niveau tenue et confort, proche du rouge à lèvres ou de l'encre à lèvres?

Tu le sais, j'aime un peu beaucoup les rouges à lèvres, confort, tenue et pigmentation c'est ma base et bien souvent les encres à lèvres pêchent au niveau du confort.
Trop sec, trop inconfortable ou encore trop cartonné, j'ai vite été refroidie par les encres à lèvres. (vu ma chance il est aussi possible que je ne tombe que sur des flops aussi ...)

Du coup, je ne mise plus que sur mes valeurs sûres du coin: rouges à lèvres ou jumbos à lèvres.

Pour les Melted, après l'emballement je me suis posée des questions.
Si niveau tenue, ça passe (la retouche à 16h est vraiment nécessaire), côté confort en fin de journée ça tiraillait un peu.
En réalisant une retouche ou en ayant une routine lèvres plus riche en hydratation (merci le froid), ce sentiment est immédiatement passé.
Alors oui j'avoue j'ai une nature de lèvres un peu sèches, mais je me devais de chercher la petite bête puis un article où Sonia ne râle pas vraiment ?

 

De la composition d'un rouge à lèvres à forme d'un gloss pour finir telle une encre à lèvres les Melted signent pour moi une nouvelle génération de produits pour les lèvres.

Étonnement il me fait aimer ce que je n'aime pas habituellement au sein des gloss et des encres à lèvres, tel un produit Top de mes flops !

Qu'importe l’appellation ou encore le descriptif, ce Fig s'inscrit pour moi comme une valeur sure et quelque chose me dit que le Berry est le prochain à rejoindre ma wishlist.
Car ouuuui on à jamais assez de rouge foncé ^^  

A 20€ le Melted (avec un code de -20 / -25 % ça passe mieux), ils sont uniquement disponibles dans les Sephora.

Alors dit moi tout, je suis sûr que tu en possèdes déjà ...

Passe une belle soirée
Sonia