Les rouges à lèvres mats et moi tu le sais, ce n'est pas l'amour fou.

Sec, asséchant, effet mastic tout en marquant les lèvres, c'est simple, les rouges à lèvres mats étaient pour moi un cauchemard.
J'ai eu beau tester différentes marques ou formats rien n'y à fait, les mats et moi c'était un chapitre clos.

Jusqu'au jour où Jen notre Peek-A-Boo officielle, a signé au côté de Revlon une sélection de 3 jumbos ... mats.


C'est simple, associez des jumbos dans les tons rouges avec Revlon, une de mes marques chouchoutes pour les lèvres avec Jen que j'apprécie énormément, impossible de passer à côté !
Certes c'était mat, je sais, j'ai longuement résisté jusqu'à avoir le coffret entre mes mains, et là impossible de résister, j'ai sauté le pas.

Alors aujourd'hui le mat, j'en pense quoi?



Honnêtement, je pense que ça nous arrive à toute d'acheter un produit pour son packaging. 
Si si on est toutes pareil, les packaging mignon / girly personne n'y échappe, les baumes à lèvres, les crèmes pour les mains tout ça, je vous vois !

Puis de manière générale, en école de commerce on m'a toujours appris qu'on achète d'abord avec les yeux qu'avec le portefeuille.
Et là, je trouve que cette règle n'a jamais pris autant de sens.

Déjà soulevons le fait qu'il est signé Peek-a-Boo que j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises, qui est adorable et que j'apprécie énormément (puis sur des produits pour les lèvres quoi elle nous à pris par les sentiments) -->  NEED

Rajoutons le fait que c'est un mix de 3 jumbos à lèvres de Revlon, bonjour Revlon un peu la référence des jumbos à lèvres --> NEED

En sachant qu'au sein de ces 3 jumbos, il y en a pour tout les goûts: rose, vieux rose et rouge : que demande le peuple ? --> NEED

Associer à un packaging qui envoie un lourd. 
C'est sobre et clair tout en étant informatif. On voit les jumbos, on a toutes les informations sur le dos de la boîte, les pastilles de couleur avec les noms des teintes sur le couvercle ou encore un visuel du jumbo sur le littéral de la boite.
C'est détaillé sans être "surchargé" tout en t'envoyant de l'amour : chapeau l'artiste pour le packaging (que je garde du coup). --> NEED

Sans oublier au passage, le prix :15€ alors que d’habitude chaque jumbo est à 9,90€ à Monoprix --> NEED

 





Après ce petit aparté, qui montre que rien qu'au packaging mon cerveau a acheté ce kit passons aux jumbos eux-même.
Les 3 teintes présentes dans le coffret, ont été sélectionnées au sein des meilleures ventes de la gamme, parfait pour réaliser un kit découverte.


On y retrouve :
  • Elusive (205)

C'est la teinte que j'apprécie le moins, trop rose "clair" pour moi au milieu de tous mes rouges à lèvres bordeaux (Team rouge foncé incorrigible).
Après il reste très joli, ce n'est pas un rose fade, il tire vers le rose "bonbon" sans faire barbie non plus et ma sœur l'a définitivement adopté !

  • Sultry (225)


Définitivement mon chouchou, entre nous tout a commencé dès que j'ai vu sa pastille sur l'emballage (vous voyez que ça a du bon d'être faible aux packaging mignon).
Un vieux rose avec des sous tons marrons, comment comment ne pas succomber ??

Juste pour avoir découvert cette tuerie je ne regrette pas ce kit, car un vieux rose j'en ai un peu (beaucoup j'avoue) mais pas exactement exactement comme ça.
C'est très naturel, comme si c'était mes lèvres mais en mieux et il va littéralement avec TOUT.

Bref Sonia featuring Sultry vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous  ^^ 

  • Standout (250)


Le rouge, ni tirant vers le orange ni vers le framboise ou encore le rose, un vrai rouge car il faut toujours un.
Étonnement, j'aime beaucoup le porter en hiver, ça rehausse mon teint et avec mes cheveux qui foncent, il donne un effet bon chic bon genre sans passer des heures à ajuster son rouge.



Et sinon, ces jumbos mats ils ont quoi dans le ventre ?



Pas mal de choses à vrai dire.

Déjà l'effet mentholé, que j'aime beaucoup qui contraste parfaitement avec l'idée de "sécheresse" que je pouvais avoir pour ces jumbos mats.



Puis la facilité d'application.
Ça glisse sur les lèvres, tellement que j'ai longtemps douté si c'était vraiment un mat car en plus il n'est pas du tout "sécos" le jumbo. J'allais limite écrire hydratant....

La texture est très couvrante mêlée à une pigmentation de dingue ( le Standout envoie du lourd) et un résultat confortable qui tient toute la journée !
D'ailleurs, je vous l'avais montré sur Snap, avec le Standout mis à 8h30 toujours nickel à 20h ...

Alors oui un effet mat plus léger que certains autres rouges à lèvres mais c'est préférable qu'un remake du fameux Edward aux mains d'argent en Sonia en lèvres de carton.

 


Est-ce sa formule riche en beurre de karité, coco & mangue qui est la clés du succès?
Mystère pour Revlon qui ne me fait en rien regretter mon achat.
Car oui, oui je l'avoue, Revlon m'a fait aimer les mats !


Bref si tu ne l'as pas encore, FONCE parce que clairement ça en vaut le détour.
Niveau qualité, teintes et prix, si tu es dingue comme moi de rouges à lèvres (on avait pas dit en 2016 qu'on se soignait ???) c'est clairement un bon plan.


Ils restent encore disponible dans quelques Monoprix ou encore dans certains Parashop.

Passe une belle soirée.
Sonia