2015 s'est achevé il y a quelques jours et c'est à présent le moment de faire le bilan beauté de cette année écoulé.
Niveau beauté je dois t'avouer que je suis globalement satisfaite puisque j'avais entamé en début d'année un no-buy, ou plutôt une "consommation raisonnable" de produits et hormis quelques craquages en fin d'année je me suis surprise à être assez raisonnable.
Bien évidement un "no-buy" amène bien souvent à un bon nombre de produits finis qui vont très vite arriver sur le blog et dont je vais très vite te parler.
Très étrangement, mes favoris de l'année me sont apparus comme une évidence tellement ils sont devenus mes indispensables au quotidien.
Que ce soit des soins, des produits récurrents dans ma routine maquillage ou tout simplement des indispensables dans ma vie au quotidien, zoom sur:

Mes Favoris de l'année 2015




On commence avec la beauté avec 6 de mes essentiels.
J'ai longtemps hésité avec pas mal de produits, mais finalement c'est assez intuitif, ce sont littéralement les produits en qui j'ai une confiance aveugle !
Si niveau fond de teint, je n'ai cessé de chercher la perfection, mon F80 de Sigma est mon indispensable au quotidien accompagné de mon correcteur Lasting Perfection de Collection 2000.


Pour celles qui suivent le blog, vous devez savoir que le jumbo EyesLipsFace et le crayon à sourcils BrownSatin sont mes facilités du matin, il me semblait logique de les mettre donc ici.

On passe à présent à mes coups de coeur récent avec le fameux mascara UNE qui me plait par son naturel en étant tout doux. 
Il y a aussi ma découverte pour les jumbos mats. 
Le kit Revlon de Peek-a-Boo a été une révélation pour moi avec notamment la teinte Sulty qui est une merveille ....
Je t'en parle très vite sur le blog !




Du côté des soins, je dois t'avouer que le choix a été nettement plus difficile.
Comme tu le sais surement ma révélation de l'année a été la marque Energie Fruit de part ses shampoings, gels douche, soins, laits hydratants, baumes corporels, ...; un pur coup de coeur dont je te parle très souvent sur le blog.


Aussi, j'ai décidé de te parler de ces produits que j'ai utilisés quotidiennement sans pour autant en parler sur le blog.
Que ce soit le shampoing bleu Klorene pour mes pointes blondes, l'huile Rogé Cavaillès, le soin Vitry pour mes ongles abimes ou encore ma routine après lavage de dents avec le baume à lèvres Burt's Bees.
Puis ma petite révolution de cette fin d'année avec les lingettes démaquillantes Fun Ethic qui me permette de me passer de mes cotons démaquillants au quotidien ....



On passe à présent au Lifestyle avec 2 choses que j'ai passées en boucle en 2015. On commence avec le nouvel album de Justin Bieber avec notamment "Sorry" & "Love Yourself" qui sont mes sons favoris de l'album tout comme les Chocapic !
Je vous passerai le long débat sur Twitter du avant ou après le lait et les céréales mais tous les jours de 2015 j'ai commencé ma journée avec des Chocapic.


Puis on passe, à 2 choses du quotidien, qui ne m'ont pas lâcher. 
Du côté décoration, on retrouve les lettres lumineuses de chez Hema, avec pour ma part le S (et je recherche toujours le H au passage) qui trône sur mon bureau.
Aussi puisque l'on ne ses refait pas, mes baskets montante Nike on littéralement été mon must cette année. 
J'ai beau avoir acheté de nombreuses baskets (on ne se refait pas), ces Nike sont littéralement des chaussons qui tiennent parfaitement le pieds. 
Pour se promener, aller travailler, avec un jean, une jupe, ... elles sont mes incontournables !





Enfin au rayon Youtube, j'ai un coup de coeur qui se confirme chaque jour encore un peu plus avec Natacha Birds et une belle découverte de fin d'année Julinfinity !
Natacha est incontestablement ma blogueuse / Youtubeuse favorite, son univers est tellement magique et créatif tout en étant si simple et délicat que je regarde ses vidéos en boucle ou encore lorsque je n'ai pas le moral. 
La ou Natacha passe la déprime trépasse littéralement !

Pour Julinfinity c'est tout simplement de la bonne humeur au quotidien. 
J'ai commencé avec son instagram puis ses snaps et c'est immédiatement devenue mon "amie".
Ca peut sembler bizarre mais son écriture sur son blog, ses histoires quotidiennes, ses tweets, ... me font tout simplement penser à moi avec mes amies.
Du coup, voir une fille si simple et tellement talentueuse moi j'en suis fan et vraiment je vous invite à la suivre car c'est un bonheur au quotidien !

Et vous quels sont vos favoris de l'année 2015 ? 
Dur de choisir nan ?