Cela faisait un moment qu'on avait plus parler teint sur le blog !

Oui tu commences à me connaître, je suis une vrai addict des produits pour le teint (et des rouges à lèvres soyons réalistes).
Avec mes rouges à lèvres, les fonds de teint et BBcrèmes sont mes petits trésors, toujours à la quête du graal je n'hésite pas à craquer même si mes tiroirs eux débordent !

Et il y a de cela quelque temps, je suis tombé sur la revue de ma copine Lucie sur quelques produits de la marque MUA....
Et cet article a eu piqûre de rappel !

En effet, dans ma tête c'est souvent la fête et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à 25 ans niveau mémoire ce n'est pas du tout, du tout ça.
Du coup, j'avais totalement mis de côté mes produits MUA.
Erreur assumée, erreur à moitié réparée, un truc du genre, pas vrai ?

De mémoire, j'ai une image assez positive de la marque avec un bon rapport qualité-prix surtout concernant les rouges à lèvres et les palettes que j'utilise encore au quotidien.

Maintenant c'est beaucoup plus flou concernant les produits pour le teint, du coup j'ai décidé d'y remédier et de re-tester leur BBcrème.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que plus naturel, tu meurs !




Pour être honnête concernant MUA (Make Up Academy) je suis plutôt de la vieille école.

J'avais découvert leur marque avec une palette qui était à l'époque un dupe parfait de la Naked et qui reste aujourd'hui encore une de mes palettes favorites.
Etant satisfaite j'avais par la suite commandé des blushs, rouges à lèvres, gloss, autres palettes et enfin des produits pour le teint.

MUA est dans la même ligne que ELF : beaucoup de choix à petit prix.
C'est une enseigne anglaise (j'avais acheté pas mal chez eux chez Boots l'année dernière) qui propose une gamme d'entrée de gamme et une autre positionné plus haut de gamme.

Il faut savoir que même si j'adore faire de chouettes découvertes à petits prix niveau teint, je ne suis la fille qui va commander comme premier produit un produit pour le teint.
C'est comme pour EyesLipsFace, j'adore la marque mais avant de tester leurs produits pour le teint, j'ai quasiment testé tout le site pour avoir un "minima confiance".

Du coup après avoir testé les palettes, les rouges à lèvres, les gloss, les illumineurs, ... j'ai sauté le pas sur la BBcrème.

Alors ça vaut quoi ?


 


Commençons, par le packaging.
C'est très honnêtement le packaging typique, la norme des BBcrème.
Le format tube très pratique pour faire descendre le produit mais qui peut aussi s'avérer tellement salissant.

Ici l'emballage est recouvert à certains endroits d'autocollants ce qui ne tiennent absolument pas sur le long terme ou qui se salissent très vite.
Niveau packaging, c'est certes pratique mais au regard d'autres BBcrème au même packaging ça donne un rendu salissant assez "cheap" de faible qualité.




Passons à présent à la texture qui va tout de suite te mettre la puce à l'oreille concernant le diagnostic.
Même en ayant fait le test à plusieurs reprises, la texture est bien trop liquide.

Clairement ça me fait penser à l'eau de teint de l'Oréal et je me souviens encore de la catastrophe.

La texture est extrêmement fluide et bien qu'elle se travaille très facilement et pénètre rapidement, d'un point de vue résultat c'est la déception.

En effet, pour moi c'est un gros flop !

 Difficile de faire plus naturel dans ce cas car le produit n'a quasiment aucun résultat sur moi.
Imperfections, rougeurs, grains de beauté, teint pâle tout est là à l'image d'un avant / après difficilement mesurable.
Si éventuellement mes cernes ? Encore faut'il pousser ...



Alors oui on ne le sens pas sur la peau (même s'il bouge au niveau du nez pour les lunettes même en ayant poudré) mais quitte à avoir ce résultat je préfère ne rien porter du tout !
A noter au passage, que cette BBcrème tient toute la journée et après un bon mois d'utilisation (combiné à pas mal de correcteurs et de poudre bonne mine) ne m'a donné aucun bouton pour celles que cela intéresse. 

Tu l'auras compris, c'est la déception du jour.
Aucune couvrance, aucun aspect bonne mine, aucune uniformité, rien de chez rien.
 
Pour le coup, je comprends mieux pourquoi ce produit ne m'avait pas tant marqué que ça ...

Sur ce coup là je passe mon chemin et je ne recommande absolument pas.
D'ailleurs, on va très vite reparler de MUA sur le blog car crois moi ce n'est pas le seul flop (sans compter qu'il y a aussi des tops rassures toi...)
Passe une belle soirée.



Avant

Après