S'il y a bien une question qui me revient sans cesse par mail en commentaire ou encore sur les réseaux sociaux, c'est comment se maquiller lorsque l'on porte des lunettes.

Quel type de fond de teint? 
Quelles couleurs de fards à privilégier? 
et à l'inverse lesquels à proscrire? 
Rouge à lèvres voyant ou pas ? 
La question de l'anti-cernes et j'en passe ...
Avant toute chose, il faut savoir que c'est pas parce que l'on porte des lunettes que l'on ne peut pas se maquiller comme on veux ou encore qu'on doit éviter tel ou tel genre de maquillage.

Mais c'est vrai qu'après plus de 15 ans à porter des lunettes, j'en développé mes petits trucs & astuces que je partage avec plaisir aujourd'hui :


  • Le travail du teint:
C'est pour moi le point essentiel.
Au fil de la journée les lunettes ne font absolument aucun cadeau au niveau du nez et des joues notamment.


° Faire pénétrer son fond de teint.
Le point essentiel pour ne pas avoir son fond de teint qui se fait la malle au fil de la journée c'est de bien faire pénétrer son fond de teint.

Il ne suffit pas de venir l'appliquer.

Car comme normalement on ne voit rien sans lunettes, on soulève juste hop on applique puis on repose ses lunettes, ça dure quelques secondes voir minutes.
Du coup, le fond de teint à l'occasion de pénétrer partout sauf là ou les lunettes ont été posées quasi immédiatement.
Et c'est de là où nous porteuses de lunettes on connait toutes nos galères.

Je te conseille de venir tapoter la matière là où pose tes lunettes (nez -arrêtes du nez - joues - tempes) plutôt que de l'étirer.



°Le choix de l'applicateur
Le pinceau sans hésiter.

Les doigts on oublie tout de suite sinon ça massacre les lunettes et le beauty blender à beau être la meilleure solution pour faire pénétrer le fond de teint au quotidien c'est nettement plus galère.
Pour le beuty blender c'est peut-être moi qui l'utilise mal mais à moins d’être devant un glace à 3cm moi je n'y vois rien du coup pour moi la taille du pinceau est nettement plus instinctive....


°Adieu les textures crèmes.
En enlevant le fait que je ne trouve ça déjà pas du tout pratique ni même hygiénique, ça ne tient définitivement pas.
Si autant pour le fond de teint, il y a bon nombre d'alternatives c'est plus difficile du côté de l'anti-cernes.
Et c'est là l'erreur.

L'anti-cernes en crème est un désastre au long de la journée: même poudré ça ne tiens pas!
On se dirige donc vers un anti-cernes liquide en stick qui fera parfaitement l'affaire et qui bien poudré tiendra lui ;) 


°Passage par la case poudre.
Je fais partie intégrante de la team fainéasse et les choses trop lourdes ça me gonfle.

Néanmoins, de manière générale il est préférable de poudrer la zone médiane du visage (le rectangle allant des sourcils au bas du nez ) pour éviter de briller dans cette zone.

A cause du cocoon que réalise les lunettes, il fait plus chaud sur cette partie du visage du coup le maquillage à tendance à bouger, briller et filer.
Un coup de poudre, pour ma part depuis toujours l'association du pinceau poudre de EyesLipsFace qui est très compact mêlé à la Stay Matte de Rimmel, sur les joues, le nez sans oublier les tempes et le tour est joué !


  • La perfection du sourcil:
Ça peut paraitre tout bête mais l'une des premières choses que les lunettes mettent en avant ce sont les sourcils.
Généralement la paire de lunettes, se cale juste en dessous et moi c'est la première chose qui appelle mon regard: les sourcils.

Et grosso modo ça passe ou ça casse.
Je ne vais pas faire ma frustrer du sourcil en te disant qu'il doit être comme ceci, comme cela, parfaitement épilé, ... car on a tous nos propres histoires, mais saches qu'on y pense peut-être pas mais le sourcil est un élément clé lorsque l'on a des lunettes.

Par exemple, il y a quelques années j'étais blonde, mes sourcils étaient bruns, mes lunettes étaient dans les tons cuivrés, c'était juste une horreur.
Personne ne me disait le blond ne te va pas ou encore le choix de ta monture est surprenant, nan on bloquait sur mes sourcils et aujourd'hui je comprends mieux pourquoi.

Du coup, aujourd'hui il y a plein de petits trucs pour avoir des sourcils "parfait" donc niveau excuse je n'accepte plus ahahah.

Personnellement, je sais que mon sourcil droit est mon point faible: trop fin, trop "dur" avec le fameux pic ou encore la tête de mon sourcil qui est trop clairsemé ça ne va pas pas du tout.

J'en viens donc à tricher !

Crayons, kit à sourcils ou encore fards à paupière, je dois t'avouer que ça dépend du matin mais généralement le crayon et le fard à paupière sont une valeur sûre.
Hormis mon fard à paupière qui vient d'une vieille palette Kiko, je vous recommande sans hésiter le kit à sourcils de EyesLipsFace (que j'ai en teinte light, la dark est trop foncé à mon gout) et le nouveau crayon de Gemey, le Brown Satin.

  • La question du fard à paupière et du mascara:
J'ai remarqué que même en utilisant les meilleures bases à paupières et des fards à paupières bien pigmentés, le verre de la lunette crée un filtre entre le résultat sur la paupière et le résultat vu au final.

Du coup, j'aime dire que pour "percer" le verre, il faut miser sur du lumineux.
C'est très personnel mais de manière générale sur moi, les fards satinés ressortent mieux.

Après toutes les combinaisons sont possible mais en ce qui me concerne j'ai dit bye bye aux fards mats inexistants sur ma paupière au final.....


Autre point, que j'ai remarqué au fil du temps, l'importance de la texture des fards.

J'ai l'impression que plus la myopie avance plus les yeux deviennent sensibles, en tout cas c'est mon cas, et je remarque que j'ai de plus en plus de conjonctivite, des allergies ou tout simplement les yeux qui pleurent.

Les textures crème se sont imposées au fil du temps comme bien plus confortable au quotidien.
Que ce soit au niveau des chutes, des yeux irrités ou tout simplement lorsque l'on se gratte les yeux, je trouve les fards crème nettement plus pratique.
D'un point de vue confort, pigmentation et tenue, la combinaison est idéale.


Enfin concernant le mascara, c'est du volume et du waterproof. Rien d'autre.

J'ai longtemps fait l'erreur avec des mascaras allongeant en pensant que c'est la même, mais nan.
Le mascara "volume" recourbe le cil pour lui donner du volume tandis que le mascara "allongeant" comme son nom l'indique allonge juste le cil qui risque de venir finir sur votre verre.

Du coup à choisir on opte sur le volume.
De même nos yeux chauffent très vite, du coup pour éviter que le mascara bave impossible de passer à coter du waterproof.


 
Mon astuce se résume à 2 couches de mascara sur les cils du haut en insistant sur les cils extérieurs et une couche sur les cils du bas en veillant à bien les séparer. 
Et ici mes favoris sont le Volume de Chanel ainsi que le mascara de chez UNE.
--> Après à prendre avec des pincettes puisqu'en ce moment j'utilise "le super", "l'excellent" Better Than Sex de Too Faced qui me fait certes un volume de dingue mais qui me fais des yeux de pandas comme quoi ...

  • L'indispensable eye-liner:
Oui oui oui je ne jure que par l'eyeliner et vraiment je t'assure j'y vois une grande différence !

De manière générale, les lunettes ont cette tendance de filtrer l'oeil et par conséquent nous donner cette impression de petits yeux.

Du coup, l'eyeliner est pour moi un gros indispensable.

Tout simplement par ce qu'il étire la ligne de l’œil, il donne cette impression d’œil plus étiré et du coup derrière le filtre que représente le verre cela donne un résultat assez naturel.


Pour ma part, je reste classique avec un trait fin qui incurve légèrement vers le haut avec 2 bonnes couches de mascara au niveau des cils supérieurs.
J'ai une préférence pour les stylos feutre du coup, depuis 2 ans, je ne jure que par l'eyeliner à 2,5 euros de chez EyeLipsFace que j'alterne avec le Master Precise de Gemey Maybeline.

Après bien évidement ça dépend de nos préférences, mais pour moi il faut éviter le trait d'eyeliner trop épais qui va venir faire paquet sur les cils supérieurs et donc alourdir le regard.
Le but ici est d'étirer et d'ouvrir le regard, il faut veiller à être un minima pointilleuse pour éviter justement le contraire !

  • La balance des lèvres:
Une des questions qui me revient souvent, c'est la combinaison lunettes et rouge à lèvres. 
Alors oui, ce n'est pas parce qu'on a des lunettes qu'il faut obligatoirement être sage au niveau des lèvres.
Du nude, à l'orange, en passant par le rose et en finissant par le bordeaux toutes les combinaisons sont possible.
Il n'y a pas de règles.
J'aime penser qu'il faut une harmonie dans le visage, du coup avec des lunettes j'aime avoir les lèvres colorées histoire de balancer la chose.
Que ce sois un simple vieux rose, un pétillant framboise ou un hivernal prune, il ne faut pas avoir peur d'oser la couleur.



Le but est d'équilibrer le visage pour éviter d'avoir le haut du visage chargé avec les lunettes et un bas de visage "vide" tout simplement.
Après pour avoir testé des montures fortes/ foncés / transparentes ou encore dorés, honnêtement toutes les associations passent.
On peut très bien associer un rouge à lèvres bordeaux à une paire de lunettes épaisse et foncé, et inversement ....

Mon coup de coeur en terme de rouge à lèvres depuis un bon moment reste le 107 de Rimmel, le rouge bordeaux parfait ! 



Un article aux airs de romans nan ?

Bon j'avoue j'ai essayé de regrouper les questions que vous me posez le plus du coup merci d'avoir tout lu!

On oublie pas, les lunettes sont juste un accessoire, ce n'est pas la mort et vraiment aujourd'hui avec toutes les tendances on peut vraiment se faire plaisir.
Donc non avoir des lunettes, ce n'est plus comme à l'époque "avoir 4 yeux", signe de fin de vie social ou encore jouer le rôle d'intello de la classe.
Il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs, puis c'est magique, je ne sais pas comment le dire mais j'adore ça donc vraiment fais vous plaisir aussi bien dans le choix de votre monture que dans vos maquillages !

Bisous <3


        mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather

**********
My 5 Beauty Tips !



If there's one question that comes to me constantly is how to wear makeup when you wear glasses.

What kind of foundation?
What colors of eye focus?
and conversely which avoided?
Seeing red lips or not?
The issue of concealer and so on ...

Above all, we must know that it's not because you wear glasses that you can not wear makeup as we want or we have to avoid this or that kind of makeup.

But it is true that after 15 years to wear glasses, I developed my little tips and tricks that I share with pleasure today:

  • The work of the foundation:
It is for me the key point.
Throughout the day, glasses do absolutely no gift at the nose and cheeks in particular.

° Rub its foundation.

The main point is to know that it is not enough to just come and apply your foundation.
I advise you to put less foundation where your glasses poses (nose - cheeks - temples) and to blend with the rest of your foundation.
  • The choice of applicator
The brush without hesitation.
The fingers are forgotten immediately and beauty blender are fine to to blend very well the foundation but they take a lot of product.

° Farewell cream textures.

By removing the fact that I already find it very inconvenient or even hygienic, it does not take forever.
So much for the foundation, there are many alternatives that are more difficult side of concealer.
And this is wrong.

The cream concealer is a disaster throughout the day: even with a lot of powder is a catastroph!
So we headed stick a liquid concealer that will be perfect ;)

° Passage through the box powder.

I am part of the #lazyteam and i don't like havinf a lot of makeup on me.
However, in general it is best to dust the middle of the face (the rectangle from the eyebrows to the bottom of the nose) to avoid shine in this area.


Because of the cocoon that makes the glasses, it is warmer on this part of the face so the makeup tends to move, spin and shine.
A powder blow for my part always the combination of powder brush EyesLipsFace who is very involved in the compact Stay Matte by Rimmel, cheeks, nose without forgetting the temples and voila!

  • The perfection of the eyebrow:
It may seem stupid but one of the first things the glasses highlight are the eyebrows.
Usually the pair of glasses, just blocks under me and this is the first thing that called my attention:
 the eyebrows.

I'm not going to frustrate you by saying that you should be like this, like this, perfectly plucked, because ... we all have our own stories, but we know there may not believe but eyebrow is a key in makeup when you have glasses.

Pencils, eyebrow kit or eye shadows, I must confess that it depends on my morning but usually pencil and eyeshadow are a safe bet.
Aside from my eye shadow that comes from an old pallet Kiko, I recommend without hesitation eyebrow kit EyesLipsFace or the new pencil Gemey, Brown Satin.

  • The question of eye shadow and mascara:
I noticed that even using the best bases and shadows to eyelids well pigmented, frames creates a filter between the result on the eyelid and what people see.

So, I like to say that to "break" the glass, we must rely on the light.
It's very personal but generally on me, satiny shadows stand out better.

After all combinations are possible, but in my case I said bye bye to dull shadows nonexistent on my eyelid at the end .....
 
My trick is to just 2 coats of mascara on the top lashes emphasizing the outer lashes and a layer on the bottom lashes, making sure to separate them.
Here my favorite is the Volume by Chanel.

  • The essential eyeliner:
Yes yes yes I swear by the eyeliner and really I swear I see a big difference!
In general, frames have this tendency to filter the eye and give us the impression of little eyes.

So, eyeliner for me is a big need.

Just by stretching the line of the eye, it gives a very natural result.
 For my part, I remain classic with a thin line that curves slightly upwards with two good coats of mascara at the upper lashes.
I have a preference for felt pens and i really like the Master Precise Gemey Maybelline.

The goal here is to stretch and open look, should be taken to be a fussy minimum to avoid precisely the opposite!

  • The balance of the lips:
One question that often comes to me is the combination glasses and lipstick.
So yes, it's not because we have glasses must be wise in the lips.

The nude, orange, through pink and ending with burgundy all combinations are possible:
There are no rules.

I like to think that it takes a harmony in the face, so with glasses I like to have lips stained.
Whether it be a simple old rose, raspberry or plum sparkling winter, do not be afraid to dare color.

The goal is to balance the face to avoid having the upper face loaded with glasses and a bottom face of "empty" simply.

After having tested for heavy / dark frames / transparent or gold, honestly spend all associations.
We can easily associate a burgundy lipstick on a pair of thick, dark glasses, and vice versa ....

My favorite in terms of lipstick for some time remains the 107 Rimmel, red bordeaux perfect!



Okay I admit I tried to group the questions you ask me the blow of all thank you for reading!
No one forgets, glasses are just an accessory, it is not really death, and now with all the trends you can really have fun.

So not have glasses, it's not like at the time "have 4 eyes", a sign of the end of social life, or play the role of brainy class.

There is something for all tastes and all colors, then it's magic, I do not know how to say it but I love it so really make you happy as well in choosing your mount in your make-up!


With Love, Sonia.