Je crois que ça coule de source mais s'il y a bien quelque chose pour lequel je ne réfléchis même pas avant d'acheter c'est bien les gels douches.
J'ai une addiction profonde pour les odeurs sucrées et depuis que j'ai découvert la marque Energie Fruit ma salle de bain ressemble à un entrepôt de gel douches !
Et en ce moment, s'il y a bien une battle dans ma salle de bain c'est entre Energie Fruit VS Rogé Cavaillès!
 il y a de cela plusieurs mois j'ai eu l'occasion de redécouvrir la marque Rogé Cavaillès.

A la base la marque je pense qu'on la connait toute cette marque.
Leur fameux savon surgras, déodorants ou encore leurs produits pour l'hygiène intime je pense qu'on connait toutes plus ou moins la marque.
Chez moi, c'est ma mère qui a une peau très sensible et sujette à l’eczéma qui utilise la marque depuis des années facilement....
Donc dans ma tête, j’associai un peu la marque à des soins pas trop glamour il faut l'avouer, le produit que tu dois acheter plus lorsque tu as un souci que par plaisir.


Au printemps, j'ai été invité par la marque pour justement découvrir un peu plus loin que cet "a priori" la marque ....
... me voilà juste plus de 4 mois plus tard pour te raconter tout ça.


A l'époque c'était des nouveautés, aujourd'hui ça l'est moins et si entre temps je t'en ai parlé un peu par ci par là, petit zoom sur la nouvelle gamme gels douche de Rogé Cavaillès.


La crème de douche:


Au début c'était la surprise de la gamme pour moi, tu le sais j'adore les choses novatrices et je suis faible face à un bon marketing.
Et là j'avoue avec le terme "crème" direct ça m'a plu, si bien que je me suis longtemps demandé si au final ce n'était pas que ça ... du marketing.
A base de beurre de karité et de magnolia, je dois t'avouer que j'apprécie beaucoup l'odeur qui reste légère et douce au quotidien.
Niveau texture, c'est plus délicat.
Extrêmement onctueux, laissant penser à un lait, c'est au premier abord un peu particulier mais on s'y habitue très vite.
Ici je dois t'avouer que ça me rappelle énormément les laits de douche de Nivéa que j'utilise actuellement en bien plus hydratant......

Je dois t'avouer que j'aime beaucoup ça douceur aussi bien dans sa texture, son odeur ou encore l'effet qu'il laisse sur la peau.
C'est mon gel douche cocooning favori du moment et pour l'automne qui arrive, la combo de ce gel douche, les grosses chaussettes et une bonne bougie, ça promet !



 Huile de douche Veloutante :


A l'huile d'argan, de riz et d'amande, cette huile de douche est celle qui m'a le plus emballé de par son odeur.
L'odeur est vraiment douce et ronde, typique de l'association huile d'argan et d'amande ce qui lui donne un coter gourmand que j'apprécie.
Après niveau produit, rien à dire il fait clairement le job.
Clairement ça mousse, c'est onctueux et c'est le gel douche de la gamme qui m'hydrate le plus la peau!
Sa couleur à beau être orange, cette huile de douche est sans savon, sans paraben et hypoallergénique comme tout les produits de Rogé Cavaillès.

C'est ma favorite de la gamme, l'odeur n'est certes pas sucrée comme à mon habitude mais elle reste gourmande et entêtante.
Aussi c'est peut-être parce que je suis fan de l'huile pour les cheveux qui a la même couleur et une odeur semblable et dont je raffole qui sais ....



❤  Huile de douche Vivifiante:


Avec sa composition d'huiles de sésame et de cédrat, c'est le parfum qui m'a le moins emballé des trois.
L'odeur est légèrement citronnée, pétillante qui réveille immédiatement les sens, un peu trop pour moi au quotidien.

Honnêtement, pour les matins difficiles, les lendemain de soirées c'est le parfum qui va vraiment venir réveiller mais pour moi qui préfère faire de ma douche un moment cocooning et gourmand, je trouve ce parfum trop vif.
Après on le sait les gouts et les couleurs, cela dépend de chacunes ....

Niveau efficacité, mousse et hydratation la recette est la quasiment la même que la veloutante même si je trouve la précédente plus hydratante que celle-ci.
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec celui-ci, je bloque directement avec l'odeur du coup je prends aucun plaisir à l'utiliser par la suite .....




Tu l'auras compris, avec cette gamme il y en à pour tous les gouts, de la gourmande, à l'onctueuse en passant par la pétillante.
Mon favori reste définitivement l'huile de bain et de douche Veloutante pour son odeur dont je raffole.
Pour moi qui ai une peau sèche, je dis avouer que niveau hydratation je suis agréablement surprise puisque j'ai beau raffoler des odeurs gourmandes comme Energie Fruits ou encore les DOP, ceux de Rogé Cavaillès sont nettement au dessus niveau hydratation de la peau.

C'est indéniablement le soin douche plaisir par excellence.
De son coté, son efficacité sur les peaux sèches et sensibles et de l'autre ses parfums & prix qui sortent de ce qu'on peut trouver généralement en parapharmacie ....