On est enfin en été, et avant de passer par la case maillot de bain, farniente et plage à gogo, il faut s'adapter.

En ce qui me concerne, lorsque la température commence à monter, je suis en alerte sur :  
- mes cheveux longs qui reproduisent l'effet sauna sur moi, 
- mes lunettes qui m'obligent à jongler entre celles de vue et les solaires,
- mon fond de teint qui veut se faire la malle au soleil sans moi ou encore
- la problématique du rouge à lèvres.

Et c'est sur ce point que je vais me pencher.
Tu le sais j'adore les rouges à lèvres - et je mettrai bien une pièce que c'est réciproque pas vrai ?- mais avec la chaleur ça passe beaucoup moins.
J'ai des cycles comme ça, ou j'ai beau aimer un produit je trouve qu'il ne convient pas à telle ou telle saison.
C'est le cas actuellement, par exemple, de certains de mes jumbos à lèvres qui ne tiennent pas du tout la chaleur ....

Tu l'auras compris, c'est le moment pour moi de changer de routine maquillage et pour tout te dire, j'ai déjà  lancé les tests !
En fouinant sur le site Flagrance Direct, je suis tombé sur la marque Une et plus particulièrement sur un de leurs produits pour les lèvres :
les Rouges en Demi-tons.



C'était mon tout premier rendez-vous avec la marque Une et je dois avouer que niveau packaging, je suis agréablement surprise.
Que ce sois via ce rouge à lèvres ou encore les autres produits de la marque que j'ai commandé, je trouve le packaging de nature très chic.
En partant d'un plastique blanc solide, vous découvrez à l'intérieur un embout chromé pour arrivé jusqu'au raisin.


C'est pour moi le parfait entre deux, entre les rouges à lèvres "petits prix" en total plastique et les rouges à lèvres au budget supérieur plus travaillé.
Niveau packaging c'est quasiment un sans faute, le résultat est pour moi harmonieux et étrangement la couleur blanche du packaging me donne cette image "soin" qui je trouve va bien au produit .....
Le seul bémol pour moi niveau packaging est le système d'ouverture, que je trouve trop sensible et qui s'ouvre à la moindre occasion que ce soit dans le sac ou tout simplement lorsqu'il tombe.

Comme la plupart des rouges à lèvres, la teinte du rouge est rappelé sur l'embout fixe de manière généreuse tel un mémo.


Il existe 5 différentes teintes pour un effet lèvres nues et tu le sais je suis fan des couleurs marquées qui donnent à mon visage une dose de vitalité et contre balance le poids des lunettes.
Je me suis donc dirigé vers un vieux rose avec des tons bruns : le 901.

A première vue, j'ai cru que la teinte allait être trop brune et donc pour le coup tout sauf naturel, mais cet alien "rouge à lèvres & baume à lèvres" s'avère beaucoup plus naturel une fois sur les lèvres.
On reste sur un vieux rose avec quelques sous-tons bruns parfait pour aller travailler au quotidien.


Niveau texture on se rapproche beaucoup plus d'un baume à lèvres teinté que d'un rouge à lèvres MAIS niveau tenue c'est l'inverse car ce petit truc tiens facilement la demi-journée.
Alors oui tu me diras sur le blog, on a facilement taper au dessus niveau tenue oui c'est vrai mais on a aussi tapé bien plus bas, il est donc moyen +.

Tu l'auras compris, je suis agréablement surprise par ce rouge à lèvres tout en demi mesure. 
Niveau teinte ou encore niveau appellation.
C'est un rouge à lèvres mais avec le confort et l'hydratation d'un baume à lèvres, ce qui me fait immédiatement penser aux baumes colorés ...


Alors oui je reste sceptique sur le "ou" positionner ce produit n’empêche qu'il est à l'heure actuelle celui que j'utilise au quotidien lorsqu'il fait chaud ....