Tu le sais mes yeux j'y tiens et s'il y a bien une chose sur lequel je ne lésine pas au quotidien c'est leur confort.
De nature sensible, je dois t'avouer que les pics d'allergies ou encore le passage aux lentilles sont pour moi une véritable horreur : yeux qui pleurent, chauffent et rougissent illico presto.

Actuellement avec les pics d'allergies je suis en plein dedans et je dois t'avouer que niveau maquillage c'est un vrai désastre !

Et c'est pourquoi lorsque Pauline de la marque Eye Care m'a contacté pour tester certains de leurs produits j'ai littéralement sauté au plafond.
Si tu es comme moi tous les 6 mois chez l'ophtalmologiste et à la pharmacie du coin à stimuler le marché des gouttes pour les yeux tu as forcément entendu parler de cette marque.


Eye Care c'est tout simplement la marque de maquillage recommandée par le milieu ophtalmologique mais aussi par des allergologues grâce à leurs large gamme spécialement conçue pour ne pas irriter.
On y note notamment l'absence de chrome, de nickel, de carmin, ou encore de paraben.

Moi c'est mon ophtalmologiste qui m'en avait parlé lorsque j'ai rencontré des soucis avec mes lentilles pour me maquiller et notamment du côté mascara.
Ca m'a donc paru logique dans mon cas - porteuse de lentilles à gros larmes - de tester principalement du maquillage pour les yeux.

Est-ce que a marque Eye Care est le remède maquillage des yeux sensibles ?

  • Les Jumbo Waterproof :

 Pour le maquillage des yeux, tu as dû le remarquer mais j'aime les choses simples, pratiques et efficaces.
Ici je n'ai pas changer mes habitudes, team fainéantise bonjour et je me suis diriger vers le format d'ombre à paupières le plus simple du monde: le jumbo !

Côté packaging, ces fards à paupières sont typique du format jumbo avec un bouchon argenté bien solide qui permet de garder le fard à paupière intacte.
La teinte du fard à paupière se retrouve au bout du crayon tout comme les rouges à lèvres et ça question organisation au quotidien c'est vraiment pratique !
Attention néanmoins il faudra prévoir le taille crayon car comme pour les jumbos NYX il faut tailler au fil des utilisations.


 Il existe10 différentes teintes de jumbos et tu le sais je suis fan des couleurs très claires qui réfléchissent la lumière et ouvre mon oeil derrière mes verres de lunettes.
Je me suis donc dirigé vers la couleur la plus claire de la gamme : le Blanc Nacré.

La teinte Blanc Nacré est comme son nom l'indique un blanc très lumineux avec de nombreuses nacres qui le rendent plus léger -moins pot de peinture brut -.
J'avais peur que cela fasse une matière trop grasse et fluide difficile à travailler dans le genre oeil de panda mais non.


Le crayon en lui-même est très souple - souple et non gras, il glisse facilement sur la paupière sans pour autant filer dans tous les sens - ce qui permet de bien l'étirer ur toute la paupière mobile tout en ayant une bonne opacité.
 Moi qui suis plus adapté à des tons nude sur ma paupière, j'ai été agréablement surprise par le résultat : du blanc oui ça peut-être jolie aussi.

 Enfin je dois avouer que la tenue est plutôt bonne.


Mes 3 utilisations au quotidien:
- fondre le jumbo sur la paupière mobile pour illuminer mon regard, avec un trait d'eye-liner c'est parfait !
- en touche lumière en creux interne, là ou mes yeux sont généralement le plus réactif, ça passe nickel !
- à dessiner notamment par dessus le trait d'eyeliner pour avoir un résultat graphique.

Enfin le gros enjeu pour moi était de trouver un mascara qui saurait dompter mes cils tout en faisant attention de ne pas toucher à yeux larmoyants que ce soit avec mes lentilles ou avec mes lunettes.
Pauline m'a donc conseillé deux mascaras :

  • Le mascara volumateur:

C'est par instinct le premier qui me parle.
Je me dirige toujours toujours vers les mascaras qui promettent du volume.
Derrière mes lunettes c'est ce que je cherche, donner du volume à mes cils sans pour autant les allonger afin d'éviter qu'ils touchent mes verres.

C'est simple: lunettes --> mascara volumateur
                    lentilles --> mascara allongeant


Niveau packaging rien de très transcendant. Ca reste classique et pas vraiment glamour.
C'est épais, assez long et un poil multicolore (blanc, bleu et noir) pas vraiment dans mes coups de coeur.

La brosse est assez imposante et bien fourni cela reste typique.

L'inconvénient ? Je regrette que la brosse ne soit pas plus souple, j'ai toujours beaucoup de mal avec ces grosses brosses pour bien définir les cils.
Du côté pigmentation, rien à redire, les cils sont bien noirs et bien définis.

Pas de paquets en vue, un résultat quasi naturel.


Enfin niveau tenu je suis assez mitigé.
Si le mascara ne coule pas et qu'on à pas un effet panda, au fil de la journée les cils sont bien moins recourbés.
A noter que le mascara est enrichi en silicium qui à pour vertus de stimuler la formation des fibres de collagène et maintenir l'hydravion des tissus.
Grosso modo cela tonifie et hydrate les cils afin d'avoir un joli volume ...... pendant quelques heures.

  • Le mascara allongeant:

C'est celui qui m'a été recommandé lors du port de lentilles. Pourquoi ? Car il allonge tout simplement les cils afin de les rendre naturellement plus long et donc combattre cet effet "petits yeux" qu'on a souvent lors de la transition lunettes / lentilles.
Contrairement aux lunettes où on à une surface qui fait barrière à la "poussée" des cils, les lentilles offrent cette liberté d'avoir des cils de biche.

Niveau packaging c'est nettement plus classe, puisqu'on passe dans un support blanc tout en longueur.
Tout comme le packaging, la brosse est allongée et nettement plus fine que sa soeur ci-dessus !
On retrouve une brosse plus fine avec des poils plus espacés et plus longs ce qui permet de bien attraper le cils et de ne pas faire de paquets.


Du côté pigmentation, rien à redire, les cils sont bien noirs et bien définis.
Pas de paquets en vu, un résultat quasi naturel.
Enfin niveau tenu c'est le carton plein puisque les cils ne bougent pas de la journée et ça ça me bluff énormément !
Contrairement au mascara volumateur - ou je fais 2 couches en supérieurs et 1 en inférieur - ici j'aime tout simplement appliquer une unique couche.
Je trouve le résultat assez parlant niveau effet allongeant, je te laisse juger par toi même ;)


Pour ces deux mascaras - waterproof - je n'ai eu aucune irritation ni même les yeux qui pleurent et je vous assure que c'est une première !


Tu l'auras compris ces produits sont une confirmation pour moi.
Tellement qu'au final ça ne me dérange pas que la marque soit uniquement vendue en parapharmacie (et sur certains sites de parapharmacie en ligne) ni même que les prix peuvent paraitre un peu élevé face à mes habitudes (dans les 10€ le jumbo), pour moi cela reste du soin et face aux résultats sur mes yeux je ne peux que reconnaitre l'efficacité des produits.

Sur mes yeux j'ai vu une différence de confort importante. Mes paupières ne sont pas asséchés ni même rougies avec le fards à paupière et mes yeux ne jouent pas au Grand Canyon au contact du mascara.
J'ai par ailleurs utilisé à de nombreuses reprises les produits de la marque sur le blog, si tu veux les voir en actions d'un peu plus près c'est par ICI, ICI et ICI


Même si je m'attendais à quelque chose de plus fou concernant les mascaras je dois avouer que l'essentiel est là, je supporte ces produits avec mes lentilles toute une journée et c'est là le principal nan ?

Clairement ici vous avez les 3 seuls produits que mes yeux supportent d'autant plus en ce moment notamment avec les allergies - imagine la combo allergies et lentilles chez moi #inondationsland - et de manière générale même avec juste les lunettes mes yeux me grattent et chauffent beaucoup moins.