Jeudi dernier accompagné de ma copine Dodie, j'ai eu l'opportunité d'assister au lancement d'une nouvelle box beauté : 
la Box Que J'adore Paris !


Tu l'as surement remarqué, mais je ne suis pas ce qu'on appelle une fan des box.
Après avoir été abonné à (beaucoup) de box j'en ai tout simplement été déçue. frustré. contrarié. vexée.
Plus loin que le sentiment d'être déçue avec les produits à chaque fin de mois (lorsque la box arrive à temps), je pense que c'est la réalité face au concept qui me déçoit.

Au début de mes abonnements j'étais animé par ce sentiment de surprise. de découverte. d'excitement. Puis finalement ai déballage de ma dernière box c'était tout l'inverse. Retard de livraison. Marques déjà connues. Ciblage plus qu'aléatoire, ...

Clairement, aujourd'hui avec les box j'ai plus l'impression d'être prise pour un "pigeon" à qui on va redistribué tel ou tel échantillon, plutôt qu'une membre à qui on va partager de réelles nouveautés.

Par conséquent, je me suis désabonné de toutes mes box.

Même si certains mois je bave devant le contenu de certaines box, j'essaye de relativiser en me disant que mes 15-20e mensuels seront mieux utiles dans un produit que j'aurai moi même choisi selon mes goûts et envies.

Sur la base je n'étais pas réellement emballée par l'idée de cette soirée mais 2 choses m'ont faite changer d'avis : 
- le concept de la box en elle-même (découvertes parisienne, pour une parisienne ça fait mouche ) et 
- la personne qui m'a contacté pour l'événement, Anais qui s'avère être une copine blogueuse  à qui je fais de gros bisous au passage.


Le principe de cette box "Que J'adore Paris" est de proposer les produits français qui buzz au sein de la capitale. A priori ça m'interpelle, mettre en avant des marques et produits français dans l'environnement parisien que je côtoie tous les jours, moi j'adhère.

La forme est magnifiquement mise en valeur grâce aux graphismes de la talentueuse Allaxel dont je suis fan mais sur le fond on retrouve à l'intérieur rien de très novateur, du maquillage, des gadgets, des astuces, bons plans, ... 


La soirée de lacement de la box à eu lieu au Pop-Up du Label, bar branché de la capitale, ou avec ma copine Dodie on à pu découvrir certaines des marques présente au sein de la box.
Des soins, des accessoires, des artistes ou encore des conseils il y en avait pour tous les gouts.
Pour ma part, sur place, deux gros coups de coeur dont une pour laquelle j'ai craqué par curiosité (l'équipe nous ayant fait la surprise de nous offrir la 1ère box après la soirée).

Alors au final cette box j'en pense quoi ?

On commence par la partie beauté avec:
  • Marilou avec sa crème pour les mains à l'huile d'argan:

J'avais découvert la marque sur le site Doux Good, l'année dernière et j'en garde un bon souvenir. C'est une marque de soins bio à petit prix dont je trouve le rapport qualité/ prix très raisonnable pour du bio.
Ici on a la crème pour les mains à l'huile d'argan dans un format miniature de 10ml.
Ca sent l'huile d'argan à plein nez, c'est assez agréable et pour le coup moi qui suis une fan des produits nettoyants/ crèmes pour les mains dans le métro c'est le format parfait.
A voir pour le côté réparateur, mais pour le moment pas d'effet gras ni collant sur les mains et l'odeur reste quelques minutes sur les mains.
C'est une bonne surprise.

  • Avril avec son crayon longue tenue:

Le seul produit maquillage de la box, il s'agit d'un crayon gras en teinte gris anthracite.
N'étant pas une férue du bio, je n'avais jamais testée même si j'en ai entendu beaucoup de bien.
Grosso modo c'est le ELF du monde bio, une marque française qui propose du maquillage et des soins bio à petits prix.
Ici c'est une déception, pas de tenue sur moi.

  • Sultane de Saba avec son lait pour le corps à l'huile d'argan:
Encore de l'huile d'argan oui mieux vaut aimer ça.
L'odeur est assez forte, elle me semble bien moins naturelle que celle de la crème pour les mains, ou quand bien même un autre parfum lui est associé ....
A première vue je ne suis pas convaincue, ni par le format qui me semble léger pour le corps, ni par la texture très veloutée ou encore avec l'odeur trop forte pour moi ....

On passe aux autres produits gadgets et accessoires de cette box :
  • Huile Sel de Bain avec ses savons:

C'est le produit mystère pour lequel j'ai craqué et dont j'ai acheté plusieurs senteurs.
Oui tu as bien lu j'ai craqué pour des savons.
Ce sont des savons fait artisanalement dans le Nord Pas de Calais de mémoire et qui sont tout simplement transparents.
Un savon transparent je n'en avais jamais vu et ça m'a énormément intrigué.
Rajouté à ça que les odeurs sont bien parfumées pour moi c'est de la pure découverte. J'achète.
J'ai acheté la senteur lavande (moi le stress tout ça tu commences à me connaitre) avant de me rendre compte que dans la box il y avait la senteur Mangue que j'ai failli acheter par la même occasion.
La senteur lavande est très fraiche et assainissante tandis que la senteur mangue me fais plus penser à un bonbon sucré qu'au fruit en lui-même.
Les savons moussent légèrement mais sentent tellement bon ! Ils sont chacun dans une salle de bain chez moi gros coup de coeur !
La marque propose d'autres produits pour le bain (sels, huiles et amidons) et de mémoire les prix sont assez raisonnable (de 3e le savon à 9e les sels de bain).
PS: avec le code (QUEJADORE) vous avez -30% sur votre commande et la livraison offerte en points relais.

  • Gab avec ses créations:

Ici on est dans le domaine pochettes, cahiers, carnets, tote-bag et autres gadgets.
J'avais flashé sur une illustration purement parisienne avec la Tour Eiffel et par chance c'est l'illustration que j'ai obtenue dans la box. Je suis clairement ravie.
Les produits me semblent de bonne qualité même si sur le coup (et c'est ce pourquoi je n'avais pas acheté) je trouve les prix excessif (15e ou 25e le tote-bag).

  • Ma Jolie Papeterie avec ses pochettes:

La honnêtement j'ai cherché, deux pochettes au milieu de la trousse comme ça j'ai cru que cela venait de la boite en elle-même mais nan.
C'est les 2 produits restants et après vérification ça correspond aux produits vendus sur le site de Ma Jolie Papeterie.
Un range carte et une pochette gris anthracite ça reste sympathique mais plus du gadget que de la réelle découverte....

  • Les yeux d'Elsa avec ses bagues:

100% découverte avec cette marque dédiée aux bagues.
Parfaite bague de phalange, dans la tendance avec de très beaux détails. C'est adopté. Joli coup de cœur ! 
J'en ai d'ailleurs repéré d'autres sur leurs e-shop canonisime !

  • John Milk et sa carte de téléchargement :

Chanteur totalement inconnu de mon répertoire, c'est une belle trouvaille.
Il me semble que la carte sert à télécharger quelques morceaux, initiative sympa pour nous faire découvrir de nouveaux talents! 

  • l'album Midnight Locomotive

On continue en musique et encore avec un groupe inconnu au bataillon.
Ici on a le droit a leur l'album 1804 et 5 titres totalement rock de ce groupe parisien.
Même si je n'adhère pas au style, ça reste dans le concept de la box de la découverte parisienne ...
Pour le coup qu'on aime ou pas, de la pure découverte dans le thème de la box !

Le moment lecture de la box:
  • Shaman avec une offre promo:

J'adore les accessoires à messages, que ce soit des t-shirts, pull, sacs, trousses, .. et Shaman c'est un peu pour moi le graal.
J'ai commencé ma collection chez eux il y a cela quelques mois sur le site RAD et je ne savais absolument pas qu'ils avaient un site.
Pour tout achat, grâce au code "quejadore" on obtient un joli tote-bag gratuit !

- on finit avec du raisonnable et une publicité pour la méthode de Maia Baudelaire qui est un coaching minceur 100% remboursé par la mutuelle.

Derrière chaque publicité on a une petite recette
Je ne suis pas dans une phase "régime" ou autres donc clairement ça ne me concerne pas....


Clairement cette box n'a pas fait balancer mon coeur.

Je reste sceptique en attendant notamment de voir la seconde box : 
même si l'idée d'une box "régionale" m'accroche beaucoup , certains produits ne m'emballent pas.

Je ne comprend pas trop la lotion corporelle ou encore le besoin de mettre 2 produits musique dans la box par exemple.
Alors oui il y a la petite touche parisienne avec une jolie carte qui raconte l'histoire d'un endroit de Paris pour rappeler le thème de la box mais je reste sur ma faim .....
Par contre gros gros chapeau pour le design de la box mais aussi de toutes les fiches / menu / cartes que je trouve juste à tomber !

Cette idée de box par ville / région vous tente ?


Pour le reste des photos c'est par ici ;)

Un des groupes présent à la soirée ...