Les fonds de teint et moi, tu connais ma passion addiction.
C'est un secret pour personne d'autant plus si tu me suis sur les réseaux sociaux et encore pire si tu t'aventures à faire du shopping avec moi, mais je voue un culte à trouver le fond de teint parfait !
Parole de l' experte le début d'année est le moment parfait pour tester les fonds de teint sur moi: 
bronzage qui s'est sauvé en courant, alimentation plus riche, rougeurs dû au froid, ....
Tu l'auras compris, des fonds de teint j'en possède un peu, beaucoup ... à la folie !
Et mine de rien, par curiosité ou méfiance,  plus un fond de teint fait le buzz plus j'ai envie de foncer me le procurer.

Il y a quelques semaines, sur Instagram, je ne sais pas toi mais je n'ai pas pu passer à côté des nouveautés Gemey Maybelline et en psychopathe ON du fond de teint, ce qui m'a intrigué moi c'est le nouveau de la gamme: 
Le Dream Wonder Nude.



Pour être honnête, ce fond de teint me tentait déjà pas mal mais lorsque j'ai entendu dans mon oreillette qu'il était un dupe de l'encre de peau de mon copain Yves j'ai levé mon sourcil, il me le fallait !
Saches le je n'ai jamais testé l'encre de peau mais je pense qu'on l'a toutes apperçu dans bon nombre de favoris, personnellement je n'avais qu'une crainte, qu'il ne soit qu'une copie à la Gemey de la fameuse Eau de teint de l'Oréal ....
Tu te souviens, cela fait presque un an qu'on en parlait, cette fameuse révolution d'un fond de teint qui m'avait pour ma part laissé sur ma faim et dont je te parlais en détail ici.


Revenons à Gemey et à son dernier né: ce nouveau fond de teint, concrètement ça vaut quoi?

Dixit la marque, " La plus fine des textures, une perfection jamais vue [...] Fond de teint à la texture fluide ultra fine qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait"
 Grosso modo, 3 promesses, une texture fine, une sensation imperceptible et un résultat naturel, le pari est lancé alors top ou flop pour ce nouveau produit?



Au niveau du packaging mon cerveau ça fait la danse de la joie.
Pourquoi ?  puisque tout simplement je ne sais pas vous mais moi lorsque je regarde ce fond de teint je vois une goutte donc dans ma tête ça va être aussi fluide qu'une goutte d'eau ... 
Tu vois la chose, la logique et moi ?
Jusque là ça match pour moi jusqu'à ce que je tombe sur l'applicateur en forme de pipette / goutte d'eau.
Je crois que c'est le trop plein de nouveautés en un seul produit pour moi mais tu vois moi j'ai pas compris le fonctionnement du truc.

 

C'est à ce moment là que je me suis faite un film ...
Au début, j'ai cru que l'applicateur allait me donner la dose précise de produit, puis je me suis demandé si dedans il n'y avait pas quelque chose en plus (promis j'étais sobre) puis je me suis dit qu'éventuellement l'applicateur était un pinceau mais je cherche encore ....
Tu l'auras compris, j'ai fais chauffé mes neurones pour cet applicateur pour finalement arriver au point d'essuyer l'applicateur sur le revers de ma main et de venir y tremper mon pinceau à fond de teint Ebay.

En y repensant, que ce soit l'eau de teint ou ce wonder nude, niveau efficacité du packaging je reste perplexe.
Entre un goulot laissant s'échapper trop de produit (ma salle de bain s'en souviens) et cette pipette au milieu du pot sortant comme ça, s'il-vous-plait les gens en recherche et développement mon cerveau chauffe !

N.B: si quelqu'un a une idée du comment on utilise la chose, vous êtes les bienvenus ....



J'ai testé ce produit en teinte 48, beige ensoleillé, qui au début m'a semblé très jaune mais qui au final me donne un résultat assez naturel .
Naturel c'est clairement le mot ici, puisque même de près on ne voit pas le produit même sur les imperfections.

Le teint est unifié, la couvrance est légère certes on voit encore mes boutons mais la tenue est bonne.
Clairement pour moi on a ici une couvrance moyenne, j'utiliserai d'ailleurs le terme de floutés plutot que camoufler.
On peut voir par exemple que mes cernes et les rougeurs sont "floutées" mais on perçoit toujours quelques imperfections sur mes joues (elles sont quand même beaucoup moins présentes !).
Je le trouve nettement plus couvrant que l'Eau de teint qui était pour moi totalement absente de couvrance, ici on a tout de même ce qui est une belle surprise !
Le rendu est très très naturel autant au visuel (tellement que ma mère a cru que quelque chose s'était passé pendant la nuit pour que ma peau soit aussi "jolie" merci maman) que dans le ressenti car clairement on ne sent rien nada pinuts sur la peau.
Enfin surprise, sur moi ce fond de teint tient toute la journée sans bouger et sans poudrer!
 Je ne sais pas si tu as des lunettes comme moi mais avec la plupart des fonds de teint on se retrouve souvent au milieu de la journée avec un tas de fond de teint sur le haut du nez (là ou les lunettes s'appuient) ici je n'ai pas ce problème de toute la journée....


Avant: rougeurs sur les joues, légères cernes et nombreuses imperfections sur les joues et mentons.


Teint unifié, mes légères cernes sont passées à la trappe et mes imperfections surtout sur les joues sont floutées....


Étrangement je suis conquise (oui même si la couvrance est moyenne) et je ne m'attendais pas du tout à l'être lorsque je l'avais acheté !
Concrètement sur la texture 12 fois plus fine, je ne mettrai pas ma main à couper mais clairement la texture est proche de celle de l'eau, c'est très léger et clairement bien plus fin qu'un fond de teint  

Je pensais qu'il allait être une pâle copie de l'Eau de Teint, un an plus tard, mais si le principe s'avère le même, le fini est pour moi nettement plus réussi grâce à une couvrance plus importante ici et son petit effet poudré.
Hormis le fait qu'il remplit ses promesses, ce à quoi je dis bravo à Gemey Maybelline déjà, ce qui me "bluffe" c'est le fait que j'ai le sentiment que je peux jeter toutes mes BBcrème au profit de ce produit.
Si si là illico presto je pourrais te refiler toutes mes BBcrème et ne jurer que par ce fond de teint goutte d'eau tellement qu'il est transparent en ressentit et de visuel....
Actuellement il a d'ailleurs pris la place de ma BBcrème Nivéa que j’utilisai pour le sport, histoire d'effrayer un peu moins de monde en sortant de chez moi le matin, en attendant que mes imperfections se fassent la malle !
Clairement je vous recommande ce produit comparé à l'Eau de teint de l'Oréal un peu trop fluide et molle selon moi.

Et toi tu en rêves pas vous d'un produit qui hydrate, unifie et illumine votre peau tout en étant imperceptible comme si naturellement vous aviez un teint parfait ?

Il existe 6 teintes disponibles au prix de 12,40€ (disponible en grande distribution)

Ingrédients: Dimethicone cyclohexasiloxane isododecane alcohol denat. vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer ethylhexyl methoxycinnamate phenyl trimethicone acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate copolymer peg-10 dimethicone disteardimonium hectorite aqua / water disodium stearoyl glutamate propylene carbonate aluminum hydroxide (cf Beauté-Test)