Au printemps en pleine promenade dans les rayons beauté de mon Leclerc, j'avais croisé le Grand Schtroumpf à l'angle des nouveautés pour les cheveux.
Dixit son livre de sorcellerie pour mes cheveux secs à racines grasses, l'huile de jojoba est un parfait ingrédient pour ré-équilibrer la production de sébum tout en leur redonnant de la vitalité.
Telle la Schtroumpfette, j'ai écouté la sagesse du Grand Schtroumpf qui au fil du temps est devenu mon shampoing chouchou que vous avez pu apercevoir dans de nombreux favoris ....


Alors oui je vous vois venir, qu'à t'elle absorbé pour commencer un article avec des Schtroumpf ?
Rassurez-vous je suis encore sobre pour le moment si ce n'est un sniffage et un gavage intensif de produits gourmands!

J'ai beau gagner des neurones à chaque instant sur la bloggosphère sur l'huile de ricin, de palme, ou encore de pépin de raisin, soyons honnête ce n'est jamais la chose qui va me faire baver sur un flacon de shampoing.
Un shampoing ou un gel douche doit clairement titiller mon oeil droit, en mode
 You're sexy and you know it!



Vous l'aurez deviné c'est exactement ce qui s'est passé lorsque je suis tombé face à face avec ce Schtroumpf en dose de 500 ml.
Un énorme flacon transparent avec un shampoing bleu Schtroumpf à l'intérieur de quoi éveiller ma curiosité accompagnée d'une odeur très fraîche de menthe.
Le constat est sans appel, Schtroumpf Gourmand est clairement à l'étroit au sein du rayon, direction la salle de bain pour savoir s'il est aussi bon efficace que tentant....

J'ai dans un premier temps, j'ai suivi les conseils du Grand Schtroumpf:  y aller raisonnablement.
Car oui à 3,99€ la bouteille les 500 ml, j'ai été tenté de faire comme pour les gels douche Dop gourmand dont je passais mes soirées à renifler.
Néanmoins, ça a beau sentir bon, au bout de quelque temps (semaines ou mois selon le degrés de mon régime du moment) je me lasse à tel point que je rembobine ma cassette du :
" - Le gel douche que tu m'as conseiller il est terrible j'adore !!!!!
- Ah c'est bien !
- Oulà, qu'est-ce qui ce passe , ça va pas fort ?
- Nan j'ai plus de gels douche ....
- Arrête ta salle de bain est blindé jusqu'à derrière les toilettes, ta des stock jusqu'à ta retraite !
- Nan mais c'est la CATA, j'en ai marre de cette odeur *yeux larmoyant "


Cottage, Dop, Monsavon, ... rien n'y fait.

Lorsque j'apprécie une odeur, je trouve le produit miraculeux, je ne jure que par lui, je le réchauffe à toutes les occasions pour trouver une occasion de plus de l'acheter puis la routine s'installe dans notre relation, on se fais des coups bas, on se trompe, change nos habitudes, c'est triste, c'est moche c'est bas on se sépare ...
Rassurez vous certains survivent, le DOP Coca reste un de mes must-have sous la douche mais certains comme la tarte aux fraises, le caramel ou encore le chamallow m'horripilent à présent ....


Un pavé pour vous expliquer que je sature rapidement de ces odeurs qui dans un premier temps me transportent.
Si ce produit traîne en boucle dans ma salle de bain depuis Mars, les causes sont donc évidentes :

- Je suis complètement frustré et malgré ce que je viens d'écrire plus haut je continue d'acheter mes produits x10;
- Je me lave les cheveux tous les 2 mois tranquillement pour préserver les ressources en eau de la planète;
- Le bouchon verseur du shampoing refuse régulièrement de me donner du produit ce qui le rend très économique;
- J'aime tout simplement beaucoup ce shampoing.


Sans avoir besoin d'emprunter le 50/50 de Mr Foucault, je vous le donne en mille j'aime beaucoup ce shampoing.
Après avoir passé, l'effet sympathique de la couleur schtroumpf il s'avère que ce shampoing Sorbet Glacé s'avère franchement efficace.


Alors oui, pour avoir cette couleur "chimique" c'est qu'il y a des produits chimiques là-dedans tout comme un peu partout actuellement, maintenant si vous me trouver une plante bleu flashy ou rose flashy indiquez le moi en commentaire pour que je puisse faire une plantation dans mon jardin.

Si on reste dans un premier temps sur les caractéristiques à premier abord, je shampoing sent le frais, légèrement la menthe.
Je ne saurai pourquoi mais lorsque j'ai commencé à utiliser ce shampoing, la senteur m'a rappelé la bougie de Yankee Candle qui sent le linge frais, le grand propre.

Le packaging quand à lui est quasiment identique pour tous les produits de la marque Energie Fruits.
Une grande bouteille de 500 ml totalement transparente, laissant apparaître uniquement le produit avec ses couleurs gourmandes et ses petits messages sympathiques.
La seule différence et pas des moindres est le bouchon du produit qui sur les shampoings est une ouverture un peu casse noisette, assez difficile que je n'apprécie pas tandis que sur les gels douches, masques ou encore les shampoings pour enfants est en flacon pompe !
Je n'avais jamais testé le shampoing sous forme de flacon pompe, mais honnêtement, c'est tellement plus simple, 3 ou 4 pompes suffisent pour ma crinière, posé sur le distributeur de la bouche ou sur le rebord de la baignoire c'est juste la solution la plus confortable que j'ai pu tester.

Jusqu'à présent, j'ai eu l'occasion de tester 3 différents produits de la marque Energie Fruits (sachant qu'il y a une gamme plus grande que ma salle de bain j'ai le temps de renouveler mon stock ;) )


  • le shampoing Sorbet Glacé à la menthe sauvage et jojoba:

J'ai clairement été attiré par ce shampoing pour sa couleur, un bleu ni clair ni foncé nan un bleu flash dans une texture visqueuse : un Schtroumpf !
Ce shampoing a pour but de purifier le cuir chevelu afin de rendre les cheveux moins gras, ce qui est mon cas sur les racines.
Pour être honnete cela sent le propre, la menthe fraîche, c'est très agréable bien que la matière soit un peu visqueuse.
Après bien 6 mois d'utilisation, mes cheveux sont nettement moins gras aux racines, j'espace donc l'utilisation de ce shampoing.


  • le 2 en 1 pour enfants: shampoing & gel douche a la grenadine:


Lors des victoires de la beauté, mode groupie on, j'ai eu la chance de parler avec une des créatrices de la marque qui après avoir écouté mes cris d'amour envers le shampoing au jojoba m'a recommandé de tester celui à la grenadine, "mode fun assuré" elle m'a dit !
Ni une ni deux, accompagné de Cerise dans mon Iphone en tant qu'observatrice de ma faible résistance à la tentation, j'ai direct foncé: Beauté / Soin -> Soin -> Zone enfants -> Shampoing / Gel douche
Il existe aussi en menthe à l'eau et je vous passe la bagarre ici avec mon frère en mode 
"-  Je veux le bleu" "- Nan je veux le rose !!!!! "
L'odeur est digne du jus à la grenadine que nous avons toutes faites, si si rappelles toi bien à base d'une dose de Teissère grenadine pour une bouteille d'eau qui se termine en plusieurs doses de grenadine dans la bouteille!
La peau et les cheveux sont tout doux comme lorsqu'on est enfant bref un pure moment de plaisir !


  • le masque L'ensoleillée au caramel et à l'huile d'argan: 

J'ai découvert ce produit lors des Victoires de la Beauté puisqu'il a été primé par les consommatrices.

J'ai eu la chance de le découvrir dans mon beauty bag suite à la cérémonie.
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, depuis mon gel douche Cottage, mon rapport avec le caramel ce n'est plus ce que c'était, j'étais donc un peu réticente pour tester ce produit.
Après il faut avouer que l'odeur est plus discrète que dans le gel douche Cottage, ici c'est un caramel discret qui ne saute pas au nez c'est assez délicat.
3 pompes pour l'ensemble de ma chevelure et le tour est joué, la texture me fait penser à du lait, c'est riche et agréable en mains.
J'ai aussi bien laissé poser 5 minutes pour avoir l'effet régénérant que 1 minute en rapide coup de protection, les cheveux sont tout doux, démêlé et agréable au toucher.
Honnêtement ce produit ne m'a pas transporté, je ne suis pas fan de l'odeur et je trouve mon soin 3 minutes d'Aussie plus rapide et efficace donc il est certes agréable mais pas indispensable pour moi.
Ce soin possède de l'huile d'argan pour nourrir les cheveux je pense donc l'alterner avec mon soin Aussie.


J'aime beaucoup l'efficacité des produits de cette marque, notamment pour celui au jojoba mes racines sont nettement moins grasses, j'espace son utilisation puisque je pense qu'il assèche un peu le cuir chevelu.
Pour avoir testé avec et sans combiner shampoing et masque, je préfère ne pas rajouter le masque aux shampoings.
Clairement c'est une affaire de goûts, mais les shampoings laissent une légère senteur dans les cheveux, j'ai testé la menthe fraîche puis le caramel et je ne suis pas fan de l'association d'odeur.
Puis comme les cheveux à la fin du shampoing sont bien doux, sois j'utilise un masque sans odeur (par exemple mon Kerastase) ou bien je saute l'étape masque, rassurez vous mes cheveux s'en portent très bien !
Autre point important, d'un point de vue joujou dans l'eau.

Niveau mousse c'est assez léger et clairement j'aime quand ça mousse de partout notamment celui pour enfant, mon petit frère l'utilise également (son favori du moment hein bloggeur en herbe) et il m'a indiqué la même chose.
Après c'est à relativiser, selon vos habitudes, si vous vous mettez dans votre bain et que vous vous savonnez cela va mousser bien sympathiquement maintenant sous la douche à compter les secondes jusqu'à ce que le coup de froid arrive, je vous assure que cela mousse lentement!

Enfin clairement 500 ml à 3,99€ c'est clairement un bon plan qui dure un long moment dans la salle de bain et qui fais plaisir aux grands comme aux petits (faites attention à la grenadine pas mal addictive ...).
Ouvrez l'oeil néanmoins car autant si j'ai payé mon shampoing au jojoba 3,99€ à mon Leclerc j'ai payé plus de 4,50€ dans mon Carrefour, faites attention il me semble que tous les produits sont en prix de vente conseillé à 3,99€ !



Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette marque.
Au premier abord, c'est peut-être pas un "truc de dingue" d'un point de vue publicité partout, il y a des petites choses à améliorer pour moi comme le bouchon des shampoings ou encore le niveau de mousse mais je trouve cette petite marque vraie enfaîte.
C'est généreux, ça sent bon, c'est pas très cher, c'est hypra agréable à regarder / tester / jouer et puis c'est efficace.
Puis mine de rien c'est sympa de se dire que tout est fait en Provence (Cassis, Grasse, ...) ça fait Made In France, un peu de soleil dans ces temps gris ...


La gourmandise est un vilain défaut et c'est définitivement mon défaut majeur puisque, vous le savez, j'ai toujours quelque chose de sucrée dans la bouche.
Avouons le, avec ces gels douches et shampoings, on se tartine avec plaisir sans conséquence!
La gourmande en moi à eu un gros coup de coeur et c'est juste parfait actuellement !

Et vous qui est THE king de votre salle de bain en ce moment ?
Vous connaissez cette marque où grâce à Soso tu vas aller chercher bonheur ?

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook