On se retrouve à nouveau pour parler beauté et plus précisément problématique du bulbe capillaire.
C'est un article qui m'a été énormément demandé et pour lequel j'ai réalisé une vidéo démo il y a de cela plusieurs semaines et que que j'ai oublié de poster sur le blog puisque comme vous le savez en plus d'être tête en l'air je suis toujours en retard!


Avec les beaux jours on a souvent envie de changer de tête et nombreuses sont mes amies qui me disent que l'ombre hair les tentent énormément puisqu'il reste dans le tendance.


Par ailleurs pour les mèches, les étapes sont les mêmes  il vous faudra juste un peu plus de dextérité, du matériel adapté ( bonnet à mèches , spatule , ...) et une aide en plus pour l'arrière de votre tête !

Si l'ombre hair maison vous tente voici donc une piqûre de rappel sur les 2 étapes majeures de cette tendance:

L'Ombré Hair !


Ombré Hair a la maison



1- La décoloration :



Pour avoir vos pointes plus claires il n'y a pas de miracle il faut passer par l'étape décoloration.
* le moment savant de l'article*


"La décoloration est le résultat de l'action combinée entre des produits basiques et des produits d'oxydation.

Les produits basiques neutralisent l'acide stabilisant du H2O2. Celui-ci libère de l'oxygène actif. Plus le produit basique est fort, plus l'oxygène actif est libéré avec rapidité.
L'oxygène actif pénètre dans le cortex par la cuticule ouverte, où il détruit la mélanine par oxydation : le cheveu s'éclaircit."
Vous l'aurez compris, pour éclaircir nos cheveux il faut donc toucher à la mélanine de nos cheveux qui représente la couleur de nos cheveux.
Plus nos cheveux contiennent de la mélanine plus ils sont foncés, c'est pourquoi en supprimant la mélanine présente dans nos cheveux grâce aux décolorants, nos cheveux deviennent plus clairs.
La décoloration détruit la mélanine dans nos cheveux ce qui diminue la pigmentation de ceux-ci.



Soyons clair oui cela massacre les cheveux, pointes fourchues, pointes sèches et cassantes oui vous vous exposer à tout cela mais avec des soins adaptés vous pouvez limiter la casse.
Concernant la décoloration je vous conseille la décoloration progressive à travers principalement des sprays, gelées ou autres qui permettent un résultat modulable à vos envies et surtout que vous accepterez psychologiquement.

Pour ma part, les produits éclaircissant ayant le mieux marché sont la gelée de Garnier et les spray Blond Vacances.

Ombré Hair a la maison



Étape plus radicale mais plus rapide si vous le souhaitez la décoloration en boîte à faire à la maison.

Je trouve le résultat très risqué et assez catégorique, si c'est votre première tentative ou que n'êtes pas sûre du résultat que vous souhaitez je vous recommande de passer votre chemin.
Attention un résultat trop immédiat pourra vous "dégoûter" psychologiquement et pour retrouver sa couleur naturelle par la suite c'est très difficile, hormis couper les choix seront limités.
Puis personnellement, je trouve que la décoloration directe à vif made in boîte en carton ne donne pas un effet balayage, un effet soleil sur les pointes un peu progressif, ça à tendance à faire une césure nette et c'est vraiment THE point que je n'aime pas dans l'ombré !


Une fois les cheveux décoloré même un poil éclaircit, j'insiste, pour que votre couleur survive sur la durée et vos cheveux aussi, une routine capillaire réparatrice est indispensable.

Etant dans ma période naturelle en ce moment, je vous conseille :
- l'huile de germe de blé: aide particulièrement les cheveux secs à les nourrir en profondeur mais sur moi laisse un fini gras,
- l'huile de ricin: pour moi c'est l'huile parfaite, elle est excellente pour les cheveux secs, cassants, fourchus, ..
Je dirais qu'elle nourrit, soigne et fortifie d'ailleurs sur les ongles aussi elle est très efficace !
- ou encore l'huile de pépins de raisin: réparatrice et nourrissante, sur moi elle n'a pas d'odeur et ne me graisse pas les cheveux.


N'hésitez pas à jeter un oeil sur le site Aroma-Zone ce site est une mine d'or ....


Ombré Hair a la maison


2- La problématique des reflets :



Bien souvent lorsque l'ont se décolore les cheveux, on obtient des reflets sur ses cheveux décolorés.
Au début de ma transformation j'ai vu apparaître des reflets cuivrés puis des reflets dorées pas très beau.
Afin de patiner la couleur de mes pointes et de glacer cet éclaircissement la solution est le shampoing violet ou bleu.



Ombré Hair a la maison




* le point savant *

Dixit ma coiffeuse le shampoing violet est plus fort que le bleu, en mode Power Rangers ^^

Le premier est très concentré il n'est pas à faire à tous les shampoings, je vous recommande 1 fois toutes les semaines ou 2 semaines, à l'inverse le shampoing bleu est moins puissant vous pouvez y aller plus souvent.
Les shampoings bleu / violet sont principalement disponibles en ligne (Mastercoiff ou autres ou vous pouvez trouver des produits l'Oréal, bouteille grise ou encore des produits Revlon) ou bien dans le rayon shampoing / coloration pour cheveux gris (avec mon shampoing de mamie).
Laisser poser sur vos cheveux uniquement quelques minutes (maximum 10 minutes selon ma coiffeuse) pour éviter à l'inverse d'avoir des reflets violet.


Ombré Hair a la maison



Voici ma démonstration du comment j'ai réaliser mon ombre haïr, je réalise donc cette opération ( éclaircissement et shampoinage anti reflets ) lorsque j'en ressens le besoin.



Par la suite n'oubliez pas une bonne routine capillaire nutritive et réparatrice.

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook