Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un article fin de vie dans ma salle de bain qui m'a longtemps été réclamé par .... ma maman.
Étrange curiosité mais depuis que je tiens mon blog j'essaye de conserver au maximum ma poubelle pour la partager avec vous, dans le rayon drôle de bizarreries j'avoue que je m'étonne.

Jusqu'ici ce n'est pas très gênant, c'est entre vous et moi une histoire de partage en mode les Feux de l'Amour revisité, ce que je rachèterai ou pas, les produits dont je me suis torturé à finir, ...
Mais lorsque vous déroulez ce raisonnement totalement logique à vos proches c'est nettement mois logique.
Je vous épargne donc l'épisode Confessions Intimes avec ma mère où je lui avoue partager mes poubelles avec vous et surtout à présent l'épisode Pretty Little Liars où ma mère est à la chasse de chaque produit en fin de vie.
Vous l'aurez compris ma mère veut la peau de cette catégorie d'article, pour son plus grand plaisir et celui de mes oreilles aussi je l'avoue voici mes derniers produits finis !


Commençons rapidement par le maquillage, j'essaye énormément de finir mon projet 12 Pan dont je vous avais parlé en début d'année.
Je vous encourage d'ailleurs à faire ce genre d'articles, cela permet de voir les produits que l'on possède, pour moi c'est une prise de conscience de savoir que j'ai 3 fonds de teint neuf qui attendent leur tour.

Pour la fille extrêmement faible que je suis, faire une liste de 5-10-15 articles à finir avant de refaire chauffer la carte bleue c'est vraiment booster la partie raisonnable de mon cerveau et j'en ai bien besoin!

Voici donc les quelques produits que j'ai terminé au cours du mois de Mars :


1. Bourjois fond de teint 10 heures de sommeil: c'est un bon fond de teint, la teinte que j'ai choisi donne un rendu un peu terne mais il possède vraiment une bonne couvrance.
Avec le retour de mes imperfections, j'ai adoré porter ce fond de teint avec une fine poudre pour redonner un peu de pêche à mon visage.
C'est un très bon fond de teint, il est très confortable, facile à utiliser, il tient toute la journée, ... mais j'ai tout plein de fond de teint à tester avant d'oser penser à en racheter donc éventuellement en 2050 on se tient au courant ?
A noter que vous êtes nombreuses à me demander des marques pour des fonds de teint accessible, je vous recommande sans hésiter la marque Bourjois, leurs produits pour le teint sont géniaux donc n'hésitez pas à jeter y un oeil !

2. Nocibé le Déliparfum à la Grenadine: ressortez les maracas ce produit c'est du sucre en bouteille.
L'odeur est folle, le packaging est trop mignon, le prix est ridicule que dire je pourrai manger ce produit.
Très belle découverte que je n'hésiterai pas à racheter pour les beaux jours c'est juste une folie, je n'ai eu que des compliments, si vous avez la possibilité d'aller dans un Nocibé allez chercher bonheur au rayon parfum!

3. Le mascara Volume Collagène de l'Oréal: cœur cœur sur ce mascara qui avait reçu mon award du meilleur mascara du monde en 2013.
Je n'hésiterai pas à le racheter il donne un volume de dingue en attendant je teste un mascara Kiko qui m'a l'air encourageant donc wait & see ...

4. Soin hydratant Effet Soleil de Mixa Expert: j'ai longuement hésité à vous présenter ce produit cocotte minute.
Je déteste ce produit qui a priori est pas mal, la texture, le confort d'utilisation mais le problème c'est que ce produit vous en fait voir de toutes les couleurs sé-ri-eu-se-ment.
Vous l'appliquez le matin effet hydratant pas de couvrance ni de "coloration" de la peau et au fil que l'horloge tourne la teinte aussi.
Vous prenez 5 teintes en une journée, en mode cocotte minute plus tu laisses le produit plus tu crames.
Je pense que mon produit doit être défectueux surtout que j'ai pris la teinte light donc je vous laisse imaginez l'effet dalmatien sur ma tête.
Je n'ai pas fini ce produit je le jette, j'ai proposé à ma soeur de le tester au cas où le problème serait ma tête ,on ne sais jamais, et non pas le produit.
Retour à la case départ, elle aussi elle a eu l'effet cabine UV puissance 1000.

5. Liner Agnès B: gros coup de coeur, trait précis et intuitif, mon 1er vrai liner que je rachèterai sans aucun doute.
J'ai tellement du mal avec mes liners still alive que j'ai arrêter de me faire mon trait d'eyeliners, c'est triste nan?
Agnès si tu passes par là, je t'aime ....

Parce qu'une poubelle sans produits soins, cheveux et dents ne serait pas une vraie poubelle d'une fille normale beh oui !


1. La lotion purifiante Tea Tree de TBS: face à mes problèmes de peaux, les produits avec de l'arbre à thé ont littéralement envahi ma salle de bain.
Psychologique ou pas, ce produit me donne le sentiment d'avoir moins de boutons qu'avant tout en hydratant ma peau.
Certes c'est franchement pas pas l'odeur qui me lève les pieds au plafond mais j'ai confiance en ce produit et je ne le lâche plus.
C'est la 2ème fois que je le rachète et dès que j'aurai fini ma crème bienfaisante de Garnier (qui est un peu un flop à l'heure actuelle) je ferai ma session de sport pour racheter cette crème.

2. Le shampoing Ever Strong de l'Oréal: c'est un shampoing qui lave, déjà bien nan ?
Selon moi pour ce produit, l'Oréal a dépensé plus en campagne marketing qu'en réelle innovation.
Certes ce shampoing lave mais au prix qu'il coûte je ne le rachèterai pas!

3. L'après-shampoing lissant de Herbal Essence: j'avais acheté cette gamme au Portugal lors de mes dernières vacances et c'est un énorme coup de coeur.
Je n'ai pas les cheveux hypra bouclé ou autre mais ils ondulent facilement et cet après-shampoing est très efficace.
Le gros point positif est pour moi l'odeur à tomber puis dois-je vous rappeler que c'est la magnifique Nicole Scherzinger qui prête ses cheveux à la télé pour la pub?
Cet après-shampoing à des fans et c'est devenu THE après-shampoing de mon chien avec il les fait toutes tomber!
Au vétérinaire, dans la rue, ... je n'ai que des compliments: Don't you wish a doggy hot like me ?

4. Le Shampoing sec Ultra Doux de Garnier: je ne suis pas fan de cette dernière innovation capillaire, je préfère être traditionnelle à mon vrai vieux shampoing.
Néanmoins je dois avouer que lorsque l'on à pas le temps ou autre c'est vraiment une solution rapide en terme de "cache-misère".
Dernièrement je l'ai utilisé pour donner du volume à mes racines et là ça assure vraiment!
Même s'il fait le travail, je ne rachèterai pas tout simplement car cela fais des mois que je tente de le finir, acheter pour acheter non merci.

5. Le dentifrice Fluocaril: THE dentifrice de mon dentiste.
J'ai déjà dû vous raconter l'histoire de mon dentiste Dr House 2.0, synthétiquement il m'a répété à chaque visite (depuis que je suis petite) que sans ce dentifrice j'allais perdre toutes mes dents.
D'une douceur inégalée ce dentiste je vous jure au final ce dentifrice est sans cesse chez moi, il ne rend pas mes dents plus blanches ni rien mais elles sont toujours là, c'est déjà bien ;)
Sinon oui je rachèterai c'est une institution à la maison pour tout le monde ;)

Merci d'avoir suivi cet article promis j'ai essayé de faire court mais c'est le symptôme des Sonia : articles à rallonge.
Quels produits avez-vous fini ce mois-ci ?