Il y a des jours comme cela où tout va de travers et souvent mine de rien ça commence dès le matin.
Ne nous mentons pas généralement, une journée pourrie on la voit arriver dès le matin, ce réveil qu'on a repoussé de 5 minutes pendant 1 heure, le pied tapé dans la commode, la chien qui n'a pas pu se retenir 5 secondes de plus pour sortir, le range manger vide de chocapic, ou encore une tête digne d'une pub pour ado!
Évitons de parler des complications possibles à certaines périodes du mois qui rendent le terrain miné ...

Un de ces matins sans - merci de me prévenir hein - j'ai eu envie de nouveauté et de testé de nouveaux produits, quoi de mieux que la dernière tuerie dont tous le monde parle ?
Car oui effet mouton ON je suis faible même avec le coaching de mon banquier je ne résiste pas !


J'ai donc décidé en ce beau mercredi matin de tester THE révolution teint sortie de la planète l'Oréal : 
L'Eau de Teint.
Pour être tout à fait honnête avec vous cela fait un bout de temps que je possède ce produit, j'ai longuement hésité avant de vous donner mon propre avis car j'avais peur de me faire "lyncher".
J'ai testé ce produit en teinte 190, beige rosé, qui est un très beau beige.
Alors oui, j'ai testé, re-testé, fais tester à mes proches, lu longuement les avis, changé de moyen de l'utiliser, la tête en haut, la tête en bas, avec les doigts, avec un pinceau, bref j'ai mangé ce produit à toutes les sauces.


Il faut tout d'abord savoir que l'Eau de Teint de l'Oréal est considéré comme THE produit teint innovant.
Ainsi la marque nous promet une nouvelle sensation " Une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau, qui fusionne instantanément avec la peau. Quelques gouttes suffisent pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence. "
Ainsi qu'un nouveau fini "le teint nude idéal . Une couvrance indétectable, zéro effet matière, qui laisse respirer la peau, pour un teint parfaitement et naturellement unifié. Résultat : une peau nue parfaite."
Avouons que personne n'a rien vu venir l'Oréal nous a pondu cette nouveauté et si on m'en aurait parlé l'année dernière j'aurai ri devant ce concept.
Néanmoins, le concept me plaît vachement car il répond à mes prières: un fond de teint léger/ invisible.
Vous en rêver pas vous d'un produit qui hydrate, camoufle, unifie et illumine votre peau tout en étant imperceptible comme si naturellement vous aviez un teint parfait ?


Après avoir vu de nombreuses publicités, de nombreux swatchs, de nombreuses vidéos, articles, conseils, amies, ... j'ai sauté sur l'occasion et pas qu'un peu.
Oui demain c'est surement la fin du monde donc j'ai eu envie d'en acheter 2 d'un coup au cas où les extraterrestres nous attaquent, où bien que je dois me cacher pendant le reste de ma vie dans un abri.
Comme je vous l'indiquai précédemment j'ai donc testé , testé et re-testé cette " révolution " de l'espace et je n'ai accroché.

Parlons bien parlons packaging : Oui mais non
A l'extérieur j'ai eu un coup de coeur pour cette bouteille en verre hypra classe hypra casse gueule avouons le mais qui en jette.
Puis à l'intérieur, c'est là que tu te dis non.
Ici je ne vous raconterai pas les purs moments de GAG qui ont suivi l'ouverture de la bouteille, je vous dirai simplement que ma mère a galéré et que mon père à cru que j'avais repeint la salle de bain.
Un gag familial qui à présent est mémorablement inscrit dans notre histoire.


Avez-vous sérieusement réussi à avoir une dose correcte de produit pour faire votre teint?
Avez-vous sérieusement réussi à ne pas en mettre partout?
Sérieusement je sais que je suis un cas mais à 6 heures du matin, vous arrivez à ne pas démarrer la journée sur un mauvais pied avec ce produit?
J'ai G-A-L-E-R-E-R du verbe galérer pour pouvoir doser ce produit car il faut avoir la main légère mais pas trop tout en ayant le doigté efficace.
Au début on est prudent on y va délicatement, bien évidement pas assez de produit puis on en remet une couche et of course trop de produit.
Si vous avez mis sur vos doigts sa dégouline de partout, si vous en avez mis sur votre poignet pour imprégner votre pinceau vous en avez partout, si vous en avez mis sur votre pinceau directement vous avez repeint votre salle de bain et puis si vous en avez mis sur votre visage vous aurez le même look que moi après un marathon au soleil.
Je comprend que certaines sont douées et chapeau mais mon flacon pompe est inoubliable ....


Revenons au produit lui-même: cette Eau de Teint, concrètement ça vaut quoi?
A premier abord, ce produit est un fond de teint en beaucoup plus léger, j'aurai tendance à dire de l'eau mélanger à du fond de teint néanmoins c'est un poil réducteur.
D'un point de vue complexe, ce produit contient les mêmes éléments que mon fond de teint habituel mais possède en plus une recette UNIQUE pour rendre le tout light, sveltesse is in THE place mais honnêtement après avoir testé le produit il est vrai que c'est bluffant.
Il n'y a rien à dire de ce point de vue là, la texture est révolutionnaire.


A présent parlons couvrance et tenue qui sont 2 points importants.
Comme évoqué et comme tu dois t'en douter fortement la couvrance est quasi-inexistante.
C'est THE pourquoi du comment ça ne passe pas chez moi et que malgré mes X tentatives je ne suis pas convaincue.
Si si j'ai essayé, différents jours de la semaine, à différentes heures du jour et de la nuit ouh ouh, à différentes semaines, en bonne période, ... rien n'y fait elle ne m'aime pas et c'est réciproque.....
Néanmoins ça passe si toi tu souhaites moins de couvrance, tu as un teint correct, cette Eau de teint permet d'unifier le teint et de donner un résultat naturel.
Autrement dit moi avec ma peau d'adolescente boutonneuse du moment je laisse mon tour!

Après soyons honnête et ne lui enlevons pas les quelques étoiles que je lui ai attribuées.
Tout d'abord, je pense que nous sommes toutes catégoriques sur le fini très naturel, c'est le fond de teint qui m'a donné le rendu le plus naturel possible (mais avec des boutons partout de partout), ce fond de teint grâce à la forte présence en eau hydrate bien et donne un résultat imperceptible tout en unifiant le teint en cas de petites rougeurs ou autres ça passe.
Conclusion ici on ne peut pas nier qu'après avoir passé cette Eau de teint, le teint est vraiment sublimé sauf si comme moi tu as pris un abonnement problèmes de peaux!


Pour la tenue je suis boff, si on ne poudre pas, on n'ira pas loin d'autant plus avec ma peau grasse, seul moyen d'éviter la catastrophe.
Pour cette Eau de Teint - puisqu'il va bien falloir arriver au bout- je fais la combo du chef avec un correcteur crème digne de Bricorama, un anticernes et le tout poudré avec la poudre de ma copine Kate.
A noter également que ce produit ne donne pas de boutons moi je dit ouf !

Au final ça donne quoi?
Plus parlant que tout mon speech, j'ai décidé de vous montrer ce que ça donne.
Ça couvre légèrement et de loin ça passe mais de plus près en s'arrêtant sur les imperfections ça casse! 


Problème que je n'ai pas avec mon fond de teint de vieille mamie et ce fond de teint new generation.

Après les BB crèmes, les CC crèmes, nous voici donc avec l'Eau de teint, réelle innovation ou coup de communication je reste perplexe puisque ça passe ou ça casse.
Vous l'aurez donc compris si vous êtes abonné aux problèmes de peaux divers et variés venez à la maison passez votre chemin !


Pour les autres, oui toi, dont je jalouse la peau impeccable et niquelle, sache que ce produit est parfait pour toi.
Peaux à problèmes ou non, vous retrouverez ce produits dans beaucoup de favoris (cf les favoris du mois de février de la belle Beyoutiful) néanmoins en ce qui me concerne le manque de couvrance est un véritable moins !
En ce qui me concerne, chaque centime étant sacré je compte le ressortir cet été soit en combinaison avec un fond de teint très couvrant entre deux opposés on peut bien avoir un juste milieu ? pour avoir la texture "parfaite" soit lorsque j'aurai une peau parfaite mais ça j'ai le droit de rêver pas vrai ?

Il existe 7 teintes disponibles au prix de 15,90€
Ingrédients: dimethiconecyclohexasiloxaneisododecane, alcohol denat., vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, ethylhexyl methoxycinnamate,phenyl trimethicone, acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate copolymer, peg-10 d i m e t h i c o n e , d i s t e a r d imon i um h e c t o r i t e , a q u a / water, propylene carbonate, disodium stearoyl glutamate, aluminum hydroxide, [+/- may contain: c i 77891 / titanium dioxide, c i 7 7 4 9 1 , c i77492, ci 77499 / iron oxides] (fil b160492/2). (cf Beauté-Test)