A l'heure où j'écris cet article il y a une chance sur 2 pour que tu y sois : à la plage. On est en plein dedans, même si la météo est plus ou moins au rendez-vous mais c'est l'été ! 

Et je sais pas toi mais il y a des choses ou encore des produits / teintes que je dégaine uniquement certaines saisons.
Clairement après les produits qui sentent bon l'été, il y a aussi de ces teintes qui match parfaitement l'été.

S'il y a bien quelque chose pour laquelle j'ai le plus de temps en vacances, ce sont mes ongles.
Autant tout au long de l'année c'est vernis durcisseur & une teinte neutre pour faire pro / passe partout, autant l'été j'aime dégainer la couleur.

Qu'on se le dise l'été il n'y a rien d'aussi simple, qu'un beau vernis blanc sur une peau bronzé ! 

Minute sur mes vernis de l'été  !

vernis de l'ete

Le Jaune Sunlight de Miss Den  | 


La couleur du soleil, c'est simple s'il y a un moment pour le dégainer c'est maintenant. Ici c'est un jaune hypra léger lumineux que j'ai rarement vu en rayon.

L'aspect transparent du flacon & le pinceau applicateur large c'est tout ce que j'aime chez un vernis. 

En 2 passages, le vernis est uniforme & bien opaque. Seul point faible sa tenue qui n'est pas dingue sans une couche finale avec un vernis de finition. 2 jours face à 5-6 jours chez moi.
La couleur de vernis à avoir cet été ! 

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete

| Vernis alliant soin ? Le Take A Break de Essence | 


Autre indispensable de l'été, le blanc. De manière générale c'est la couleur de l'été. C'est aussi une de mes couleurs préférées & obligé en vernis j'en suis dingue. Le hic avec le blanc, je trouve, c'est qu'il faut trouver le bon blanc. J'en ai trop souvent acheté en mode blanc tipex qui s'écaille comme du papier, bref un beau blanc ça se trouve. 

Ici j'aime beaucoup le côté soin & vernis en même temps pour un tout petit prix. De mémoire je l'ai payé 2,69€ & j'en suis assez contente. 

Le gros hic va à la tenu, 3 jours avec un vernis de finition mais je trouve que pour le rapport qualité / prix c'est un bon plan ! 

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete


| Une envie de papaye avec Barry M ....  | 


Autre couleur que j'ai rarement l'occasion de porter au quotidien c'est tout ce qui est pêche. Mon favori dans le domaine reste le papaye de Barry M.
Un pêche corail hypra lumineux qui passe pas inaperçue !

J'en avais fais la razzia en allant en Angleterre & clairement si tu y va c'est un indispensable.

La pigmentation est présente au premier passage & même si j'ai la version avec le pinceau fin, niveau teinte c'est une tuerie.
Niveau été, j'avais acheté, ce papaye, un vert d'eau & un bleu pastel, les 3 couleurs pourraient être ici tellement elles sont canon, mais c'est clairement mon préféré.

Que ce soit niveau prix, pigmentation & tenue, cette marque est une merveille ! 

vernis de l'ete

| Plein phare sur la mer avec le Blue Lagoon  | 


Si tu suis le blog récemment tu l'as surement vu, c'est le vernis présent dans la Beautiful Box. Qu'il vienne de là ou pas, qu'on se le dise le bleu turquoise ou encore le vert d'eau, l'été c'est canon !
Je t'en ai longuement parlé dans l'article sur le contenu de la box, j'aime beaucoup celui-ci de My Little Mermaid.

La teinte, le format, le pinceau ou encore la tenue je le trouve bien pour un vernis de marque de box si tu vois ce que je veux dire.....
Autant je suis rarement fan du makeup dérivé des marques de box autant là c'est une bonne découverte. 

C'est le genre de couleur qui donne envie d'aller à la mer, bref j'en suis fan ! 

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete

| Caliente avec un rouge fatal ! | 


Si tu suis le blog, impossible de passer à côté je suis une accro au rouge à lèvres rouges. Et de manière générale, au quotidien niveau vernis le rouge est une couleur passe partout.
C'est la touche, chic classe qui fait le job.

Pour le coup, j'ai hésité à le mettre ici, vu que je le porte souvent & pas uniquement en été. Bref c'est la parenthèse de l'article ahahah mais le rouge ça match parfaitement aussi l'été ! 

Après on est plutôt sur un rouge vif. Ici celui de Kiko dans la gamme Power Pro. Je crois que c'est ma gamme de vernis favorite. Je dois en avoir 7-8 facile de cette gamme. De manière générale, je trouve le rapport qualité / prix des vernis Kiko top. Autant j'y met de moins en moins les pieds avec leurs collections beauté que j'ai l'impression à pas mal augmenté autant ça reste mon passage lorsque je veux mon vernis ! 
La pigmentation est quasi parfaite dès la première application, la contenance bonne, le pinceau large & j'aime beaucoup le côté brillant de cette gamme.

Si tu as un peu de place dans ta trousse beauté à emmener en vacances, glisse y un rouge, c'est toujours utile ! 

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete

La douceur d'après-soleil avec un lavande ....  | 


J'ai des phases comme ça & clairement le lavande en fait partie. C'est ma couleur douceur, je sais pas comment t'expliquer là, mais c'est une couleur qui m'apaise. 
Et en fin d'été ou lorsque j'ai envie de quelque chose de doux, c'est la couleur vers laquelle je me dirige.

Dans ces tons j'ai ce vernis de chez Primark. J'avais prévu de te faire un article sur ce que vaut le majeur de la marque, mais ils ont changé une bonne partie de la collection que j'avais & de manière générale c'était assez décevant. 

En ce qui concerne leurs vernis, je trouve que pour 1€, ils se défendent plutôt pas mal. La texture est épaisse, le packaging pas le plus pratique du monde & il prend du temps à sécher mais c'est le seul lavande que j'ai aimé à tel point de l'acheter.

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete

| Minute séchage ?  | 

Qu'on se le dise je suis une de ces personnes impatiente qui n'attend jamais (jamais) que son vernis sèche. Style impossible que tu me vois 15 minutes après avoir appliqué mon vernis avec les mains impeccables, il se passe toujours un truc.
Tes doigts qui se frottent entre eux, le facteur qui arrive, ton chien qui a une envie de câlins, ramasser quelque chose, ..... bref une "manucure" sans un accro c'est pas possible.

Du coup depuis quelque temps j'utilise des gouttes sèche vite & sa marche assez bien. J'y pense pas toujours & j'ai toujours cette impression de "gadget" mais comme je change plus souvent de vernis en été, ça aide, c'est sympa !
Après qu'on se le dise j'ai toujours des accros m'enfin c'est une autre histoire ^^

Si ces derniers temps j'utilise celui de Miss Den, correct, mon préféré niveau rapport qualité / prix reste celui de Essence que je trouve top ! 
A même pas 3€, pour l'utilisation ponctuelle que j'en ai je le trouve vachement correct. Il s'applique sous forme de pipette & de gouttes transparentes que tu appliques sur ton vernis. Un goutte par ongle est plus que suffisant du coup ça dure un bon moment .....

vernis de l'etevernis de l'etevernis de l'ete


| L'indispensable base & finition | 

Je t'en avais déjà parlé mais niveau base & finition j'ai mes 2 indispensables. Autant pour tout & tout le temps j'aime tester & découvrir de nouvelles choses (parce qu'on croit toujours pouvoir trouver mieux heinn) autant pour ces 2 produits j'ai mis une croix dessus depuis des années maintenant.

Niveau base c'est simple, celle qui marche le mieux sur moi est celle de chez Vichy. Légèrement épaisse & transparente, elle laisse un effet brillant à l'ongle & bien épais. J'ai pas les ongles hyper longs mais s'ils ne sont pas à ras c'est grâce à cette base durcissante !

D'un point de vue finition, j'aime le fini gel & c'est chez Kiko que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai acheté des duo gels, autant le vernis couleur était affreux autant la finition gel une merveille, je l'utilise à chaque fois ! 



Voila pour mes vernis des cet été & que j'ai emmené avec moi en vacances. Encore une fois des produits à petits prix. 

Après il y a aussi les mini vernis qui sont hypra pratique à emmener en vacances. J'en ai vu juste avant de partir chez Auchan où j'ai même un bleu vif de chez Labell, qui contient 3 ml de mémoire. Ca dans une trousse beauté de vacances, ça fait gagner pas mal de place ! 
Bref à tester dans un prochain article pourquoi pas ? 

Et toi quel est ton vernis de l'été ?
Passe une belle semaine 
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook


vernis de l'ete vernis de l'ete vernis de l'ete vernis de l'ete