On est en plein dedans, même si le soleil est plus ou moins présent: c'est l'été ! 

Et qui dit été dit certains produits qu'on ne dégaine qu'à cette période ....

C'est simple, je suis une frileuse du coup j'attends chaque année avec impatience les vacances d'été, ces 2-3 semaines où je troque la Tour Eiffel pour du sable fin ahahah.

Tu sais les odeurs de monoï, d'amande, d'abricot, de coco ou encore certaines teintes & type de produits qui match parfaitement à la saison ? On est en plein dedans !
Du coup à l'image de l'article produits gourmands que je t'avais proposé il y a quelques mois, j'ai décidé de le décliner en version été ! 

Qu'on se le dise, l'été c'est le parfait moment pour dégainer certains produits & certaines odeurs qui se marient parfaitement ..... 

Ces produits parfait pour l'été  !


produits qui sentent bon l'été


| Les brumes thermales & protectrices | 


C'est le cliché mais clairement c'est uniquement à cette période que j'utilise des brumes hydratantes, le reste de l'année pinuts.
J'ai longtemps utilisé la toute simple de Evian ou encore celle de Auchan, qui dépanne lorsque c'est le seul truc dispo en vacances. 
En ce moment, j'alterne entre 2 : la thermale de Uriage ou la solaire de Garnier.
Avec le temps plus que mitigé à Paris, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la brume protectrice Garnier mais celle d'Uriage est top. Hypra rafraichissante & qui diffuse large. 


| Hawaiian Tropic ? La meilleure crème solaire | 


Autre produit qui dès que tu l'achètes ça sent directement les vacances : la crème solaire.
Pendant des années je l'ai acheté au dernier moment, à me tartiner avec des crèmes qui te laissent des marques blanches affreuses là, autant depuis l'année dernière voir 2 ans même, je rachète la même.
Qu'on se le dise vraiment crème solaire de toutes celles que j'ai testées il y a pas mieux. 
Non collante, qui pénètre rapidement, qui protège efficacement & avec une odeur de folie. Autant je suis plus mitigée sur l'après-solaire, si je ne devais te conseiller qu'une crème solaire, c'est celle-là.


| L'huile scintillante Cellul-cup  | 


Je pense qu'on a toutes vues, au moins dans les séries, en soirée des filles avec des jambes scintillantes de ouf. Perso hormis du monoi scintillant jamais eu l'occasion de testé.

Le mois dernier j'ai reçu cette huile scintillante pour aller avec la ventouse, je l'utilise depuis & j'aime beaucoup le côté jambe de bombasse même si je l'utilise surtout en week-end ahahah ! Pour ces vacances, je l'emmène avec moi ! 

| La Cocoa Contour de Too Faced | 


Lorsqu'on associe soleil, été & gourmandise je suis au rendez-vous. L'été niveau makeup c'est simple,  je mise sur le côté bronzé jusqu'au bout. Palette de bronzer, illuminateurs ou encore blushs !
Ici on est sur une palette de 2 bronzer, 1 illumineur & une poudre matifiante qui ont l'odeur de chocolat. Dès que tu ouvres le coffret, une odeur de chocolat est là.
Pour le coup, comme pour la palette de fards, je trouve ça assez bien dosé, l'odeur est vraiment présente mais ça en devient pas écœurant.

L'association des bronzer est parfaite. Que ce soit pour débuter, pour gérer les changements de son teint ou encore travailler plus en profondeur le contouring, c'est définitivement un produit que je te recommande. 


| L'après-solaire "Seiren" de Iaso Paris | 


Mon dernier coup de coeur soin, ce lait hydratant après solaire. Le côté frais, hydratant & apaisant avec le côté iodé c'est juste parfait. Je connais pas du tout la marque au cas où ils ont d'autres produits, mais si tu as l'occasion de tester cette marque, note ce soin dans un coin de ta tête ....


| Masque Cheveux Nutro Beurre de Garnier | 


Un de mes indispensables capillaire. Autant j'aime utiliser des soins nutritifs aux huiles & beurres tout au long de l'année autant l'été, c'est le petit bonheur.
Le soleil assèche énormément nos cheveux mêlés à l'eau de mer, la transpiration, l'air marin, ... bref perso j'ai une belle touffe & des cheveux bien secs !

Pour ce masque c'est simple, il fait parti de mes favoris de grandes surfaces. D'ailleurs il faut que je te fasse une articles sur mes indispensables de grandes surfaces ça peut être sympa !

Niveau qualité / prix clairement ça envoie du lourd que ce soit en cheveux, makeup ou en soins pour le corps. Sur ce masque l'odeur est ouf. Niveau texture on est sur un beurre qui se travaille & s'applique très facilement, et pour l'odeur c'est de la noisette pour moi. 
Un de mes produits chouchous du moment !

produits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'étéproduits qui sentent bon l'été




Au rayon des rouges à lèvres, l'un de mes indispensables de l'été c'est les laques à lèvres de Cookie's Makeup. 
Si la qualité est plus qu'au rendez-vous pour un mini prix, la teinte de l'été est définitivement le Meringue à la Rose. Un rouge corail juste canon ! 



| Vernis plein phare sur le pastel & le blanc | 


Qu'on se le dise, niveau ongles je suis une adepte des teintes nude ou d'un beau rouge .... jusqu'en été. 

Qu'est-ce que ça sent bon les petits pastels mais surtout le blanc ?

Clairement je crois que je mets du vernis blanc quasiment uniquement lorsque je suis en vacances  ^^
D'un point de vue pastel, je reste accro à ceux de Barry M & de Miss Den. Le jaune & le vert d'eau sont mes coups de coeur.
Au rayon du blanc, j'ai acheté un version soin de chez Essence de teinte blanche & pour son prix (2,50€ de mémoire) il tient niquel avec une bonne couche de finition ! 


| L'auto bronzant en attendant le bronzage | 


Je te l'ai avoué ici, pour mes jambes j'utilise souvent un lait bronzant Mixa. Grosso modo c'est un lait hydratant qui comporte un peu d'auto bronzant, histoire de te donner un hale bronzé sans avoir les inconvénients d'un auto bronzant (marques, effet orange, ...). 

Le truc c'est que je bronze rapidement du visage & du haut du corps mais niveau ventre & jambes, c'est le néant !

Si avec l'été, je triche niveau jambes avec le lait hydratant bronzant Mixa, on peut aussi se faire aider pour le visage sans tomber dans le fond de teint. 
Mon test le plus concluant à été avec la GG Crème de l'Oréal qui te permet de mettre un peu de couleur au quotidien.


| Les pinceaux sirène | 


Je l'ai découvert dans la Beautiful Box du mois dernier, mais c'est la tendance de l'été. Il s'agit juste de pinceaux beauté décliné dont le manche est en écailles ou encore en queue de poisson. 
Décliné de toutes les couleurs, le pinceau qui sent particulièrement bon l'été est celui pour le blush / bronzer ! 


Si au cours de l'été, on se tartine de produits hydratants, c'est une des dernières "innovations" que j'ai adorée.
De la mousse hydratante, qui sent de un terriblement bon mais aussi hyper efficace & pratique. C'est comme une mousse à raser. Pour les jambes & les bras, c'est pépite !


| Minute enlumineur ? | 


Ici j'avoue on pourrait les mettre en catégorie soirée, mais comme je suis une mamie c'est principalement en été que je dégaine mes enlumineurs. Histoire d'avoir un peu plus de "glow" notamment sur les pommettes.
Si tu es adepte des rosés, celui de Rimmel est sympa tandis que les marbrés de EyesLipsFace sont dingues de pigmentation.

| L'évasion dans la douche avec Ushuaia | 


Tu sais il y a de ces produits indispensables avec lesquels on a tous grandi. Les gels douche Dop, les shampoings Petits Marseillais, les Mister Freeze, ... bref des incontournables.

Et autant la dernière fois, les gels douches DOP étaient pour moi THE produit gourmand gel douche en grande surface autant lorsque je pense à l'été, c'est plutôt ceux de Ushuaia.
Le gel douche / gommage Hammam est juste mon favori. J'ai l'impression d'être dans illico au soleil avec son odeur & ses petits grains !



Bon j'avoue que j'en ai d'autres mais là je t'ai mis mes favoris, sinon je pense qu'avec toutes les odeurs de monoi & tous les laits hydratants, je pourrai t'écrire un roman  ^^

Et toi quel est TON produit de l'été ?
Des produits à me conseiller ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook

produits qui sentent bon l'été