Si tu suis le blog tu le sais surement, pour le teint je n'aime pas les formats crème.
J'ai beau tester encore & encore, j'ai souvent été déçu, que ce soit via la couvrance, le rendu ou tout simplement la tenue.

J'ai beau commencer à tester des fonds de teint poudre avec ma peau qui va mieux, mon truc à moi ça a toujours été les fonds de teint liquide.
Clairement je crois qu'on ne compte plus les revues fond de teint fluide & comparé aux autres formats, l'évidence est saisissante.

Du coup après avoir succombé en début d'année au fameux Fluide Ultra de Make Up Forever, j'ai reçu il y a quelques mois, quelques nouveautés EyesLipsFace.
De mémoire, je t'avais parlé de leur nouveau spray matifiant, & pour le coup niveau teint, EyesLipsface a dégainé, une nouveauté ... en crème.

Dans la gamme studio, un nouveau fond de teint compact en format crème qui promet couvrance & matité ...

Alors ce nouveau fond de teint crème matifiant de EyesLipsFace? 

Fond de teint crème matifiant EyesLipsFace

| Un packaging compact à 2 étages un poil décevant !


Pour en avoir fait le test sur Snapchat, tu l'as peut-être vu mais un point qui m'a chiffonné c'est le packaging.
Qu'on se le dise, pour moi la gamme Studio est la meilleure chez EyesLipsFace. Que ce soit niveau qualité de produit autant que sur le packaging.

Sur ce fond de teint en crème, on retrouve un packaging totalement rond & noir avec le logo e.l.f en blanc sur l'avant du packaging. 
A l'intérieur 2 niveaux délimités par un séparateur.
En partie supérieure un compartiment avec le fond de teint en crème & un miroir tandis que sur le dessous on retrouve l'emplacement pour l'éponge applicatrice.
Contrairement à ma poudre BioNike que j'avais pas compris, ici c'est typique & logique.

Le point qui me dérange est le plastique en lui-même.
Autant sur les palettes de la gamme studio, il est brillant lisse, ici il est plus rêche en mode plastique dure & aussi assez dure à ouvrir.

Bref je suis pas fan, d'autant que je remarque que cette finition s'applique aussi à d'autres produits de la gamme studio comme les palettes.
Bref je t'en reparlerai mais je préférai les anciens packagings.


| L'application ? Beauty Blender, éponge, pinceau ou au doigt ?


Je ne sais pas si c'est moi mais les éponges plates comme celle-là, ça reste au fond de l'emballage ou ça finit à la poubelle.
Du coup, généralement pour les textures crème, je ne jure que par le beauty blender. Je trouve que c'est la meilleure façon de l'appliquer ici.
La matière se chauffe rapidement, il suffit d'en appliquer légèrement sur la face ronde du beauty blender & le tour est joué.

Après, comme mon beauty blender prend 3 plombes à sécher, j'ai testé aussi d'autres solutions.
La première consiste à l'appliquer aux doigts comme à l'ancienne, la texture crémeuse s'y adapte bien.
Et celle que j'utilise la plupart du temps consiste à prélever un peu de matière au doigt, de la déposer sur certaines parties de mon visage (cernes, menton, front) & de venir étaler avec un pinceau. Ca marche niquel & le rendu est très naturel !

Ici la texture se travaille très facilement & rend l'application très simple.


| 3 teintes : focus sur les peaux claires à médium


Ce fond de teint crème est décliné en 3 nuances. Porcelaine, Sand ou Buff.

Pour le coup, la marque m'a envoyé 2 teintes, Sand & Buff.
Sand est un beige ensoleillé tandis que Buff est nettement plus mat & foncé.

Ayant un teint beige assez médium de base, la teinte Sand match parfaitement. Je t'ai mis les 2 pour que tu puisses comparer, la teinte Buff peut-être adapté pour le retour des vacances qui sait, je mettrai à jour l'article ..... 
Aussi le format crème donne cette possibilité de moduler le résultat pour avoir quelque chose de plus ou moins prononcé.

A noter, que sur le site US impossible de trouver ce fond de teinte crème à voir si de nouvelles teintes arrivent ....
Fond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFace
Fond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFace

| Une texture crémeuse & compacte .....


Je t'en parlais un peu plus haut, mais lorsque tu appliques ton beauty blender dans le fond de teint, ça chauffe & se travaille immédiatement.
La texture est épaisse & bien crémeuse qu'il en faut assez peu pour appliquer sur la totalité du visage ...

Pour le coup, il faut veiller à bien la travailler pour avoir un résultat naturel à défaut d'avoir un rendu très épais.


| Une couvrance totale !


Qu'on se le dise niveau couvrance, je n'ai pas trouvé mieux. La couvrance est pour moi forte tout en étant modulable.
Autant lorsque ma peau va bien je met juste un peu de poudre, autant lorsque mes imperfections reviennent c'est un sauveur. Et qu'est-ce que ça fait du bien.

C'est peut-être moi, qui psychote ou qui ai psychoter mais j'ai eu cet épisode. Tu sais ma peau allait vachement mieux, plus d'imperfections, j'ai changé ma routine beauté avec juste une poudre c'était niquel. Puis j'ai arrêté mon soin Vichy & bim 2 jours plus tard la totale en pire était revenue & j'étais pas prête.
Du coup, tout en traitant mes imperfections, ce fond de teint me permet d'avoir un teint parfait.
Pas de rougeurs, pas de taches de rousseur, pas de cernes ou de cicatrices, teint niquel.

Après je trouve qu'il marque les croutes en fin de journée. Dans mon cas c'est uniquement sur mon front, entre les sourcils j'ai une zone de sécheresse & lorsque j'ai des petites peaux / croutes à cette zone, en fin de journée, je vois qu'il marque mais sinon, le résultat est le meilleur que j'ai testé niveau couvrance !


| Un fini naturel bien lumineux ...


Clairement niveau teinte ça match : un beige médium.

Ici on est sur un rendu assez naturel (il se sent quand même sur la peau). Ma peau en mieux voir parfaite sans ses rougeurs, ses imperfections ou encore cicatrices ....
Avec on a ce côté lumineux que j'aime beaucoup, je trouve qu'il reflète la lumière joliment pas toi ?

Alors oui ça reste léger, pas d'effet glowy ou quoi, au début je me suis demandé si c'était pas même un peu terne mais enfaite en revoyant les photos je suis satisfaite de son côté lumineux !


| Une bonne tenue malgré une matité en demi-teinte !


S'il y a quelque chose qui m'a agréablement surprise, c'est la tenue. D'habitude je ne tiens pas la demi-journée avec un teint complet.
Ce fond de teint, tient sur ma peau toute la journée même en forte chaleur. Oui j'ai l'air d'un phoque à l'agonie avec un sopalin sur mon visage mais ça tient.

Seul hic vient de l'effet matifiant, en fin de journée, j'ai tendance à briller au niveau du front sans poudrer.

Pour le coup, vu que la texture est déjà épaisse je n'ai pas tenté de voir le résultat avec une poudre en plus, pour ne pas superposer les couches, mais je pense que ça doit passer niquel.
Bref ça tient bien mais niveau matité quelques retouches peuvent être nécessaires ...


| La question du rapport qualité / prix


De mémoire ce fond de teint est vendu à 8€, & ça va faire plus de 2 mois que je l'utilise pourtant il est quasiment comme neuf.
A comparaison, ça n'a rien à voir avec ma poudre Bionike qui s'est creusée très rapidement.
Vu la taille, je pense que c'est un produit qui doit te faire facilement 6 mois.
Clairement pour l'automne hiver, c'est le parfait investissement !


💸 Pour le trouver 💸


Alors oui j'ai succombé aux formats crème. Lorsque tu vois le résultat parfait impossible de ne pas résister.
Moi qui ai toujours eu ce problème de "cacky face" avec les fonds de teint crème, celui-ci de EyesLipsFace est le parfait contraire.
Le résultat est tout aussi naturel qu'avec un très bon fond de teint liquide !

Après je reste toujours pas emballé sur l'aspect confort. Je trouve que de tous les formats c'est celui qui se sent le plus.
Ici on le sent sur la peau. Alors oui on le zappe très vite mais contrairement à une poudre, la différence se marque.

Aussi je te recommande plutôt de l'utiliser en période fraiche, l'été & la chaleur, ce n'est définitivement pas le point fort des formats crème.
En tout cas à moins de 10€, le rapport qualité / prix est au rendez-vous ....

Bref peut-être que je retenterai les formats crème ou encore les cushion qui sait ?

Et toi tu connais EyesLipsFace? 
Pour l'été, niveau teint tu es plutôt fond de teint ou pas?
Passe une bonne soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Fond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFace
Fond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFaceFond de teint crème matifiant EyesLipsFace