Il y a quelque temps, je t'avais parlé de mes sites bons plans pour arrondir les fins de mois ou encore recevoir des produits gratuitement.
Dans le lot, de mémoire je t'avais parlé de TRND. Ils font souvent des projets de tests de nouveautés & de temps en temps j'ai la chance d'être sélectionnée.
Bref je t'en parle pas toujours mais là pour le coup, j'ai pensé que ça pouvait être intéressant: minute hygiène dentaire.

Si les éthifrices de Lush sont mes indispensables à midi au bureau, lorsque je zappe ou en fin de journée, niveau haleine qu'on se le dise on est pas la plus fraîche.
Et autant lorsque je rentre m'affaler dans mon canapé je m'en fiche autant lorsque j'enchaine avec des évents, ça me chiffonne plus. Et d'autant plus si tu oublies la solution chewing-gum ...

Grâce à TRND, j'ai eu l'occasion de tester le bain de bouche CB12, en mode mission haleine fraiche pendant 12 heures .....

CB12, la solution contre la mauvaise haleine ?


Bain de Bouche CB12


| Un packaging simple & pas vraiment pratique |

Autant j'aime la simplicité qui est souvent synonyme de praticité, autant il y a simplicité qui n'est pas pratique du tout. Ici one st en plein dedans.
On retrouve une bouteille de 250 ml, blanche, opaque avec des petits rappels couleurs bleus & la marque CB12 immanquable en taille XXL.

Pour le coup, ça fait très soin médical.
On est très loin de mon bain de bouche Listerine, qui brille de toutes les couleurs avec des belles dents magnifiques un peu partout.

Et clairement niveau packaging je suis pas fan.

Tout d'abord, au format bouteille totalement droit, que je trouve pas idéal à verser.
Puis au bouchon pour le coup assez galère. Il est large & bas du coup, il faut bien verser & lorsqu'on l'ingère, il faut y aller délicatement sinon on en met partout.
Sans compter la dose qu'il faut mettre dans le bouchon. Pas franchement clair & difficile a bien géré avec le format de la bouteille .....


| Team gout mentholé très présent |

Au niveau du bain de bouche, on est sur une apparence transparente & surtout un goût très mentholé. Très très mentholé.
Perso je trouve que ça arrache voir que ça picote légèrement. On le sent bien passer. Le matin c'est typiquement un truc qui m'empêche de grignoter au bureau par exemple!

Clairement j'irai sur un gout menthe forte très présent en bouche qui rafraichis l'haleine illico presto.....


| Résultat présent même sur les très mauvaises haleines ..... |

Pour le coup ça rafraîchis immédiatement & l'effet haleine fraiche est vraiment présent. Pour avoir testé pas mal de bains de bouche de grandes surfaces, c'est le plus efficace.
Niveau efficacité & effet haleine fraiche j'étais resté sur le Listerine violet 7 en 1 que j'aime beaucoup, ce CB12 le surpasse largement !

Aussi j'en ai profité pour faire tester ce CB12 à ma famille. Et la surprise est venue de mon frère. C'est simple dès le réveil il a une haleine de chacal & même au fil de la journée malgré les brossages son haleine tourne rapidement, ici ça fait une semaine qu'il l'utilise & ça va nettement mieux.
Clairement c'est pas réglé pour autant, mais le matin c'est nettement plus neutre .....

Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12

| .... mais qui ne dure pas 12 heures ! |

Oui c'est le bémol, la marque promet une haleine fraiche pendant 12 heures, ce n'est pas le cas. Je pense que ça dépend de ton haleine de base.
Sur moi l'effet haleine fraiche dure 7 bonnes heures tandis que chez mon frère ou ma soeur elle est moins, aux alentours de 5 heures. Compte cette fourchette 5-7 heures.
Bref ça reste correct, & bien plus longtemps que pas mal de bains de bouche, mais bien loin des 12 heures promises .....


| CB12 ? la difficulté à le trouver ! |

Pour avoir tenté d'en acheter un pour ma sœur, c'est une pure galère à trouver. J'ai dû faire 2-3 parapharmacies en vain avant de finalement commander en ligne.

Sans compter les différences de prix qu'on trouve en ligne & les sites plus ou moins fiables. Perso j'ai toujours du mal à passer commande pour des produits comme ça sur Amazon, du coup même si c'est un peu plus cher j'aime passer par une parapharmacie.

De mémoire je l'ai payé 14€ les 250 ml (sur SanteDiscount) bien plus cher qu'un bain de bouche traditionnel .....


| Une solution provisoire a la mauvaise haleine |

Clairement qu'on se le dise ce CB12 est une solution de camouflage sur la mauvaise haleine pas un traitement de fond.
Selon la marque, sa composition avec sa formule "breveté" permet de neutraliser & réfréner les substances responsables de la mauvaise haleine.
C'est un point que j'ai remarqué chez mon frère, à partir du moment où il n'a plus l'effet haleine fraiche, son haleine est neutre au lieu de sentir mauvais. C'est du mieux.

Il couvre la mauvaise haleine grâce à sa composition:
"Aqua, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Glycerin, Alcohol, Zinc Acetate, Chlorhexidine Diacetate, Sodium Fluoride, Hydrogenated Castor Oil, Potassium Acesulfame, Citric Acid, Aroma"
Pour le coup, je me suis jamais penché sur une composition d'un bain de bouche, mais au cas où la voila !


💸 Pour le trouver 💸



Voilà pour ce CB12. Bon clairement que ce soit le nom, le packaging ou encore l'aspect ça fait très "dentaire", soin buccal mais l'efficacité est là.
L'haleine est immédiatement fraiche & pendant une longue période.

Si tu as l'habitude de te réveiller avec une mauvaise haleine n'hésite pas à tester, pour ma part niveau fraicheur & bonne haleine c'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester.

Bref ma petite découverte du moment, bien moins glamour que du mascara ou autre mais qui je pense peut intéresser & aider les personnes qui souffrent d'une mauvaise haleine.
Après comme je te le disais c'est pas un traitement, ça reste un bain de bouche qui masque la mauvaise haleine ..
Et toi tu connais CB12?

Au passage, vraiment si tu souhaites tester des nouveautés n'hésite pas à t'inscrire directement sur TRND. C'est pas un site réservé aux blogueurs ou quoi, c'est hypra large, il y a tout type de projets.
Bref si ça te tente hésite pas.

Passe une bonne soirée.
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12
Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12
Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12Bain de Bouche CB12