Il y a de ces marques qui te font toujours de l'effet. Celles qui te restent dans un coin de la tête & qui envoient un peu du rêve. C'est le cas avec Roger & Gallet. 
Leurs soins, leurs parfums ou même leurs juste leurs savons.

Ce mélange de luxe & d'élégance à la française avec des parfums toujours aussi dingues. 
Et pour le coup, en m'inscrivant récemment sur Hivency j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle eau parfumée bienfaisante de la marque pour cet été 2017. 
Une édition limitée qui va faire des ravages !

Ylang, la nouvelle eau parfumée signé Roger & Gallet ! 


Ylang eau parfumée bienfaisante Roger & Gallet


I Un packaging élégant, brillant & discret ....

Qu'on se le dise le flacon envoie du lourd. C'est l'élégance & l'aspect épuré à l'état pur.
On retrouve un flacon en toute transparence avec la marque disposée sur la face du flacon. A l'arrière on retrouve un dessin discret de petites gouttes inscrit à l'arrière du flacon.

Enfin détail qui m'a énormément plu, c'est le marquage des initiales de la marque un peu partout. Clairement ça fais hypra classe ! Que ce soit sur le bouchon de l'eau parfumé ou tout simplement de l'embout spray, c'est raffiné & luxueux à souhait.

Mêlé à cela un flacon en verre, ça donne une combinaison de qualité qui ne passe pas inaperçue ! 


I Des inspirations d'Asie mêlée à la douceur de l'été ....

Je ne sais pas toi mais Ylang, ça me donne immédiatement des idées d'ailleurs, d'Asie. En parfumerie c'est une plante assez connue pour ses fleurs stimulantes avec ce coté frais bien agréable.

Ici l'ylang & mêlée à la fleur de Tiaré, d'oranger & de vanille pour avoir ce côté doux, frais & stimulant. Je trouve d'ailleurs que la dernière note du parfum est une note de vanille.
Bref sur le papier, j'avais peur que le mélange ne s'équilibre pas en fait il se complète assez bien !


I ... bien parti pour être le parfum de l'été ! 

Clairement à cette époque de l'année s'il y a bien un parfum pour lequel on est toutes faibles, c'est le parfum des vacances.
La plage, le sable, cette brise fraiche, le monoi, ... bref je pense que tu vois ce que je veux dire.

Ici on est totalement dedans: l'odeur te fait voyager. 

On retrouve dans le parfum ce côté ensoleillé tout en étant pétillant & frais avec des notes acidulées. 
Pour retrouver le côté vanillé qui radoucit le tout en fin de senteur ....

Très belle surprise pour moi, si tu aimes les odeurs ensoleillées qui te font voyager ça vaut définitivement que tu ailles le sentir ! 


I Une odeur délicate: focus sur les zones à pulsations

Etant une fan des odeurs sucrées, j'ai pour habitude de m'en pulvériser un peu partout, en mode bonbon en sucre.
Ici on est sur une odeur bien plus légère & ensoleillée du coup, c'est inutile de se "noyer" dedans. Appliqué sur les zones de pulsations comme le cou, les poignets ou encore le décolleté, l'odeur tient assez bien pour couvrir une bonne matinée. 

Perso je l'utilise uniquement sur le cou & j'en ai eu que des bons retours !
Ca reste délicat, frais & marqué sans faire trop !


I Une composition toute en transparence

Niveau composition, avec cette eau parfumée on est sur une liste d'ingrédients & une éthique assez "clean"
Pas de colorant de synthèse, de paraben, de silicone ou encore sulfate, sans oublier les conservateurs, l'huile minérale, les sels d'aluminium ou encore le phenoxyéthanol.
Bref c'est un point à savoir mais niveau composition c'est l'agréable surprise !


💸Pour le trouver 💸

Ylang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & GalletYlang eau parfumée bienfaisante Roger & Gallet

Ici j'ai eu l'occasion de tester le grand format de 50ml qui coute un peu moins de 30€. 
Clairement si comme moi l'été tu aimes les parfums légers & frais qui te rappellent le voyage cette eau parfumée est faite pour toi. D'ailleurs même si tu n'aimes ces senteurs pas que l'été ! 

Bref c'est une très belle découverte & clairement moi qui ai toujours été sceptique quand aux parfums en idées cadeaux par exemple (mine de rien ça sous entend que tu sens mauvais), je trouve ce design canon. Ca fait petit objet de luxe, raffiné à avoir dans sa salle de bain.

Si tu as l'occasion de la voir en parapharmacie n'hésites vraiment pas a aller la sentir, tout le monde chez moi en raffole ...
Très belle découverte, qui va m'accompagner tout l'été !

Et toi tu connais la marque Roger & Gallet ? 

Passe une bonne soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook