Tu sais il y a de ces fonds de teint dont on entend tellement parler qu'on les achète les yeux fermés. Depuis le temps que je fais des articles fonds de teint sur le blog, vous m'en avez recommandé pas mal & certains reviennent en boucle. Celui de Too Faced, d'Esther Lauder, de Mac ou encore celui de de Make Up Forever. 

Du coup après avoir enfin sauté le pas avec l'Idole Ultra Wear de Lancôme qui m'a vachement plu, j'ai décidé de vous écouter & d'avancer petit à petit à barrer ma wishlist fond de teint.
Et le premier sur la liste, c'était le must have de Make Up Forever ! 

Sur le papier on parle d'une couvrance impeccable tout en allant confort & rendu naturel, ce qui correspond totalement à mes attentes, alors qu'es-ce que ça vaut ?

Le fameux Fluide Ultra de Mak Up Forever, parmis les meilleurs ?

Fluide Extra Make Up Forever


Un packaging raffiné & efficace !

Bien souvent on dit que la première impression est la bonne & niveau packaging ce fond de teint ne déroge pas à la règle. C'est simple, il valide tous les points que j'aime dans un packaging de fond de teint.

Ici on retrouve un format flacon transparent qui permet de voir la teinte du produit ainsi que son niveau d'utilisation. Associé à ce côté transparent on retrouve un capuchon & des écritures noires brillantes. Je valide totalement le rendu à la fois chic & brillant !
Personnellement j'aime beaucoup cette association chic, tout en étant pratique & solide. Si le plastique noir ne laisse aucune chance aux traces de doigts, il fait parfaitement le job.

Sans oublier que la teinte couleur est imprimée au pied du flacon, aucun risque que ça se décolle : carton plein !

A noter qu'ici j'ai l'ancien packaging, le nouveau à une touche gris alu en plus, chic à souhait ;)


Le flacon pompe: le meilleur choix pour ce fond de teint

Ca dépend des gouts de chacune mais de manière générale, je ne jure que par le flacon pompe. C'est ce qui est pour moi le plus pratique lorsqu'on a une texture fluide.
Ici on a un flacon pompe avec un embout verseur très fin qui correspond parfaitement à la texture très fluide du fond de teint.
Clairement avec cette texture si ça aurait été en bec verseur, ça aurait été un désastre .... bien pensé Make up Forever !


Un choix de teinte, large voire trop large ?

Si ça fait des mois que je louche dessus, j'ai finalement succombé en le voyant sur Vente-Privée (d'où l'intérêt de me suivre sur Twitter petit padawan ahahah) au prix de 14€ : bon plan ever.

Pour l'avoir déjà vu chez Sephora, je connaissais à peu près ma teinte, sauf que sur Vente-Privee tout part très vite, du coup, je me suis fiée au visuel à ce qu'il y avait de plus ressemblant.
Parce que mine de rien, il existe 40 teintes sur le site de Make Up Forever !
Autant d'habitude je me plains qu'il n'y a pas assez de diversité de teintes, ici c'est totalement l'inverse, tellement que je trouve qu'il y en a trop.

En partant des teintes médium, en plus d'avoir plus ou moins la bonne variation il faut balancer entre les sous tons & des teintes plus ou moins lumineuses.
Bref mieux vaut trop de choix que pas assez je suis d'accord, mais là on s'y perd facilement ! Le passage en boutique est indispensable !

Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever


127: Y335 Sable Foncé

C'est la teinte vers laquelle je me suis dirigé. Etant médium de base, a priori ça passe. Ici elle se révèle plus claire que ce que je pensait ou en tout cas bien plus lumineuse.
Pour moi on est sur un beige assez clair lumineux qui convient à ma carnation hiver. Actuellement il fait un poil figé / pâle & cet été il sera définitivement trop clair !
Après le passage d'un coup de terracota, le teint s'illumine & le côté bonne mine revient ...


Le cas de la texture très liquide

Comme je te le disais un peu plus haut, la texture est liquide. Très liquide.
Du coup, il y a 2 points.
Le bouton verseur est une pépite parce comme il est fin, ça dose & ça fait sortir une faible dose de produit. Puis le dosage. Autant quand on a une peau à imperfections les textures très fluides demandent souvent une bonne dose pour camoufler autant ici non !
Juste un passage de cette texture hypra fluide & le teint est quasiment unifié.
Du coup, qu'on se le dise faut avoir le coup de main pour pas en foutre partout si le matin ça pique comme pour moi mais sinon, une pompe est suffisante !

Perso je fais toujours mon teint au pinceau mais je pense que le beauty blender peut être vachement sympa ici surtout sur les zones à imperfections pour bien mettre la matière sur les zones à camoufler !


Niveau Couvrance: Efficace même s'il marque !

Pour celles qui suivent mes aventures, j'ai une peau à imperfections que je suis en train de traité avec le Idéalia de Vichy. J'ai des hauts & des bas mais qu'on se le dise ça va beaucoup mieux d'un point de vue imperfections.

Si j'étais dubitative au début avec sa texture très fluide, je dois avouer qu'il fait un job assez bluffant. En un seul passage, il uniformise le teint. Les rougeurs sont camouflées, les cernes ou encore les petites imperfections.
De ce point de vu là, associé un confort peau nu, à une couvrance moyenne je trouve ça très bien.

Néanmoins seul hic au tableau, je trouve qu'il marque. Que ce soit les petites peaux ou encore les zones de sécheresse dès qu'il sèche, on les voit ....
Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit le plus adapté aux peaux sèches !


Un confort idéal pour un fini naturel ...

Si je ne devais retenir qu'une chose de ce fond de teint, c'est son confort : on ne le sent pas. D'un point de vue résultat naturel avec une couvrance moyenne c'est le fond de teint le plus confortable que j'ai eu l'occasion de tester.

Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever


Un fini naturel & lumineux à souhait !

Qu'on se le dise la teint est pile poil ma carnation, j'ai pour habitude de prendre un poil plus foncé pour avoir ce côté bonne mine du coup je sais psychologiquement ça fait blanc ahahah !
Ici on est sur un rendu totalement naturel. Ma peau en mieux sans ses rougeurs, marques de bronzage plus ou moins logiques, cernes ou encore imperfections.
Mêlée à ça on a ce côté lumineux que j'aime beaucoup sans tomber dans l'aspect too much. Actuellement il me fait briller du coup, je passe un coup de poudre matifiante & le tour est joué !

Du coup attention peaux grasses, il a tendance à faire briller ....


La tenue ? ça passe ...

Concernant la tenue je trouve que ça fait le boulot. En poudrant le teint, il tient facilement tout au long de la journée, sans le poudrer il a tendance à filer en fin de journée.
Bref ça fait le job mais c'est pas exceptionnel !



💸Pour le trouver 💸


Avec ce fond de teint fluide Ultra de Make up Forever on est sur du bon fond de teint. De manière naturelle & de la manière la plus confortable qui soit on a un teint unifié & légèrement camouflé.
Il fait clairement parti de mes basiques, il assure une couvrance modulable pour un teint frais, lumineux & naturel.
Bref ici on a de la qualité, mais autant pour le prix que je l'ai payé en vente-privée (14€) ça vaut le coup, pour plus de 40€ je pense qu'on peut trouver équivalent voir moins cher ....

Au final oui cet indispensable Make up Forever mérite sa réputation de produit de qualité qui fait du bon boulot, mais aujourd'hui il faudrait qu'il se méfie de la concurrence .... Becca, Esthée Lauder, Too Faced ou encore Sephora ....

Et toi tu as déjà testé Make Up Forever ?
Quel est ton fond de teint du moment ?
Passe une bonne soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever
Fluide Extra Make Up Forever