Alors si y'avais bien un truc que j'aurai pas vu venir, c'est moi entrain de te parler thés sur le blog. De manière générale, moi & la cuisine c'est un sujet désastreux.
J'adore manger mais je suis un désastre pour faire à manger. J'ai beau essayer, je suis absolument pas patiente, du coup c'est rare que quelque chose en sorte.

Puis j'ai ce truc, d'être fan du sucré, je finis souvent à base de gâteaux, sodas ou autres sucreries en tout genres. Bref sans les plats de maman je serai à la ramasse j'avoue.

Et si y avait bien quelque chose, que je détestais il y a quelques années c'était le thé. L'odeur, la couleur & tout simplement le goût me bloquait totalement. Team Chocolat Liegeois !
Mais depuis l'hiver dernier, j'aime bien passer mon après-midi à bosser avec un thé. Et autant je sais il y a une multitude de thés, chez moi il n'y a quasiment que du thé détox.

Pour le coup, je suis pas une adepte du terme "détox", je pars du principe que le thé c'est diurétique, du coup tu vas aux toilettes, après si les ingrédients aident à te sentir plus légère c'est un plus. Ici je suis dans l'aspect gout, buvable facilement tout en pouvant être un petit plus sur ton organisme ....

Mes 5 thés Détox favoris !

best-detox-tea



I Mon Favori : Le Minceur aux fruits rouges de Infuz

Ca fait plus d'un an que je te bassine dessus sur Snapchat, c'est mon thé favori. Lors de promos chez Monoprix j'avais acheté plusieurs variétés & clairement celle-ci est une tuerie!
De mémoire il y en a un autre "détox / minceur" dans les même tons mais le gout est trop fort en fruit pour moi....

C'est un thé aux gouts & senteurs fruits rouges avec principalement de la fraise. Moi qui suis fan de fraise totalement mon kiffe.
Pour moi c'est le thé le plus gourmand de ma sélection, paradoxalement j'adore y tremper des petits gâteaux ...

Perso je l'ai acheté chez Monoprix dans les 6€, en boite qu'il faut mettre dans une boulle à thé pendant 3 à 4 minutes.

Composé principalement de :
Thé Vert | Fraise, Myrtille & Rhubarbe | Guarana qui contribue à la combustion des graisses

- Il semble que tu puisses aussi l'acheter en ligne sur le site de la marque -


best-detox-teabest-detox-teabest-detox-teabest-detox-tea



I Le plus Connu : le Super Fruit Body Détox de Fittea


J'ai eu l'occasion de tester quelques-unes de leurs gammes & niveau gout c'est assez bon. Je sais pas si c'est parce que je suis dans cet esprit fruits rouges & que j'aime ça, mais mon favori est le superfruit.

Contrairement à celui d'Infuz ici la liste d'ingrédients est un peu plus à rallonge du coup, je trouve le gout moins marqué. C'est gout fruits rouges avec un mix de fruits rouges qui rendent le thé bien rose !
Après qu'on se le dise même s'il est bon, qu'il dure un bon mois, 30€ pour un sachet de thé c'est vachement cher ....
A oui & le gros truc que j'aime sur cette marque mine de rien, c'est les vrais morceaux de fruits & fleurs qu'on à dans le sachet !

Produit reçu par la marque, en sachet qu'il faut mettre dans une boulle à thé pendant 5 bonnes minutes pour avoir bien les arômes.

Composé principalement de :
- Thé Vert de Chine Gunpowder | Gingembre | Pomme | Fleur d'hibiscus | Pissenlit | Betterave | Grains de Grenade | Fleurs d'Orties | Morceaux de fraises | Framboises | Ecorce d'églantier | Citronelle | Fleurs de bleuet

- Disponible sur Fittea -

best-detox-teabest-detox-teabest-detox-teabest-detox-tea

I Team bon plan: le thé vert Détox de Jardin Bio

C'est le plus accessible & celui qui réveille illico presto ! Si je dois en prendre un le matin, c'est lui : saveur orange sanguine.
Je sais pas s'il y a d'autres saveurs ou gammes dans cette marque mais je l'ai acheté à moins de 2€ chez Leclerc & je trouve qu'il fait vachement éliminer & purifie l'organisme. Après c'est peut-être l'orange & une légère note mentholée qui me donne cet avis mais ça donne la pêche & tu te sens mieux.

Typiquement le thé que je prends le week-end après mon jogging, ça me donne une pêche !
Ici on est sous un format de sachet, donc en 2 minutes le tour est joué avec cette notion bio que je trouve toujours agréable lorsqu'on est sur des fruits & plantes !

Acheté chez Leclerc dans les 2€, en sachets (de mémoire 2à dans une boîte)  qu'il faut mettre dans de l'eau chaude pendant 2-3 minutes.

Composé principalement de :
- Thé Vert Chun Mee | Menthe douce | Pissenlit | Bouleau | Barbane | Hibiscus | Arome d'orange sanguine | huile essentielle de menthe


- Disponible en grandes surfaces -

best-detox-teabest-detox-teabest-detox-teabest-detox-tea


I Le plus Efficace sur moi : la tisane Richter

Si je ne devais en choisir qu'un ce serait sans hésiter celui-là. Il me manquait 3€ à ma parapharmacie pour passer la CB du coup, j'ai pris la première chose dans la bac en caisse : du thé !

Et là, je sais pas ce qu'il y a dedans & hormis en ligne difficile d'en trouver mais cette tisane t'aide énormément à la digestion. Disons que ça aide à évacuer, pas mal.
Après autant c'est le plus efficace que j'ai pu tester, autant niveau gout on est limite. C'est assez terreux comme si tu mangeais des racines.
Du coup, j'aime venir ajouter un peu de miel ou du citron pour adoucir la chose.

Acheté en parapharmacie, dans les 5€, en sachet (20 par boite) que je laisse infuser dans de l'eau chaude pendant 3-5 minutes.

Composé principalement de :
- Racines de Rhubarbe | Racines de Réglisse | Anis | Bouleau | Anis de menthe poivrée

- Disponible en ligne ou en parapharmacie - 

best-detox-teabest-detox-teabest-detox-teabest-detox-tea


I Minute dépaysement & relaxation: le Détox de Terre D'Oc

Niveau senteurs & voyage, celui que je préfère est celui de Terre D'Oc. J'avais acheté une box découverte à Nature & Découverte avec d'autres gammes de la marque & niveau association définitivement ma favorite. Les parfums sont là, dès que tu ouvres la boite le kiffe.
Je crois que le pamelo rose & l'anis ont ce côté invitation au voyage qui est radouci par la citronnelle. En gout très doux & léger !

Celui-ci j'aime le boire le soir pour son côté doux & s'il à la même contenance que la boite de chez Infuz, il me dure bien plus longtemps !
Sans compter que tous les ingrédients sont bio ;)
Une fois la boite ouverte, ici on est plus sur une texture type petits morceaux de bois & copeaux contrairement au Fittea par exemple ...

Acheté chez Nature & Découverte, en pack découverte ou bien en boite standard. 9.95€, en boite qu'il faut mettre dans une boulle à thé pendant 3 à 4 minutes.

Composé principalement de :
- Thé Vert | Citronelle | Anis Vert | Cardamome | Arome de Pomelo Rose

- Chez Nature & Découverte là ou je l'achète -



Et toi quels sont tes thés favoris ? des thés à me recommander ?
Passe une belle soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook