Retouche Express d'Eugène Color, efficace?

retouche express eugene color

On se retrouve aujourd'hui pour parler cheveux & mon petit calvaire du moment cheveux blancs.
Je sais j'ai que 26 ans, mais j'avoue j'en ai.

C'est simple dès que j'ai un coup de stress j'ai du jour au lendemain plein de cheveux blancs sur ma raie. C'est ponctuel & pour le coup ça m'oblige souvent à faire une coloration aux racines alors qu'après ils repoussent normalement.
Enfaite ça me fais une poussée de quelques centimètres de cheveux blancs puis le retour à ma couleur normale plus que de vrais cheveux blancs.

Entre colorations de racines, coupage ou tout simplement arrachage je dois t'avouer que c'est au petit bonheur la chance.
Jusqu'au jour où j'ai découvert les sprays retouches. A la base j'étais sceptique, cher, sec pour une utilisation qui partait en un lavage, je voyais pas des masses l'intérêt jusqu'au jour où  ....

Camoufler ses racines avec le retouche Express d'Eugène Color, vraiment efficace ?



| Packaging typique au profit du pratique ...

Ma mère ayant pas mal de cheveux blancs, j'avais déjà acheté un spray colorant racine. Ici on retourne le format typique: une petite bouteille spray qu'il suffit de dégoupiller & d'asperger sur les racines.
Pour avoir regardé en rayon, bien souvent les spray retouche racines, sont peu attrayant, un packaging sombre qui ressemble à un déodorant ou encore les derniers de l'Oréal dont je comprends toujours pas le côté bleu de la chose ....
Avec ce retouche express d'Eugène Color on est dans la sobriété maximale & je trouve que c'est ce qu'il y a de plus clair. Un packaging blanc brillant avec l'indication de la teinte & les promesses du produit. Ni plus ni moins, c'est riche en info mais clair & pratique !


| 6 teintes qui match avec la majorité des couleurs ! 

Autant pour les colorations je passe toujours des heures à trouver les bonnes nuances, autant les sprays retouches c'est vraiment les teintes basiques. Ici on retrouve 6 teintes allant du blond, au blond foncé en passant par l'acajou jusqu'au marron, châtain foncé & noir. 
Je trouve qu'il manque certaines nuances comme le blond clair ou encore quelques nuances de bruns & de roux .....
De mémoire j'ai vu une dizaine de teintes pour le spray de l'Oréal du coup si tu as une teinte de cheveux spécifique, hésite pas à chercher au sein des marques.

Ici, j'ai choisi le châtain foncé, qui est le plus proche de mes racines.
Un châtain foncé froid, qui s'adapte aussi bien à moi qu'à ma soeur ou ma mère alors qu'elles ont les cheveux un peu plus foncé que moi. Du coup, je pense que comme c'est des teintes basiques, l'idée est là mais une gamme plus large serait plus précise je pense ....

retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color


| Un embout spray réactif mais salissant .... 

Généralement dans les formats sprays, soit ça passe soit ça casse. J'en suis à ma 5-6ème utilisation & pour le moment, le système de spray marche parfaitement. (J'updaterai au cas où).
Aussi l'étendu du spray est assez faible du coup il faut être assez près des racines je trouve pour avoir un résultat optimal.
A l'inverse des shampoings secs par exemple, ou je trouve qu'il faut se tenir à une certaine distance pour avoir un résultat correct ici il faut un peu plus de précision.

Seul hic que je lui trouve, il est assez salissant. Après chaque utilisation, le spray est marqué de produit, du coup ça fait rapidement cra-cra ....


| Un résultat au rendez-vous ! 

Comme je te le disais j'étais assez sceptique. J'en avais déjà acheté pour ma mère chez le coiffeur, une blinde & pour l'effet que ça donnait (cheveux secs, teinte un poil trop clair & qui tenaient pas) ça m'avait pas paru dingue.
Perso je l'utilise ponctuellement sur moi & régulièrement sur ma mère.

Après avoir secoué la bouteille, je viens l'appliquer près des racines sur la zone à couvrir.
Ici je te l'ai fais avec les cheveux de ma mère, c'est plus simple à te montrer.
Après avoir couvert la raie principale je viens bien faire attention aux tempes & au front qui trahisse la chose. Pour éviter d'avoir des traces & comme je viens asperger de manière assez proche, je met ma main en guise de protection.
La teinte est pour le coup très foncé & s'adapte parfaitement aux racines. Les cheveux blancs sont camouflés & ça prend quelques secondes pour sécher, du coup si tu te loupes sur la peau il y a toujours la possibilité d'essuyer en 2 temps 3 mouvements !
Le rendu pour ce châtain foncé, est froid sans sous-tons parfait pour les racines.


| Effet ponctuel ou régulier ?

Comme je te le disais, je l'utilise aussi bien sur moi que sur ma mère. La 2 situations totalement différentes.
Chez moi c'est ponctuel, 5-6 cheveux blancs présents qui demandent un effet de sauvetage.
Chez ma mère, c'est la vieillesse, des racines principalement blanches bien présentes qui n'attendent que la prochaine coloration.

Vu le type de produit, clairement on est sur une situation ponctuelle de sauvetage. En urgence un matin ou bien en utilisation répété pour survivre à l'attente d'un rendez-vous chez le coiffeur.
Bref c'est le produit qui dépanne & clairement si je suis pas dune adepte de la surconsommation en beauté / soin ça peut te sauver la mise dans ta salle de bain !


retouche express eugene colorretouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color

L'efficacité malgré un effet sec ....

Passé le fait que ça reste du colorant en spray je pense & que c'est hypra salissant aussi bien pour le packaging que pour les doigts, un des points qui m'a le plus gêné c'est l'effet sec qu'il donne aux cheveux.
Encore une fois je fais le parallèle avec certains shampooings secs. Tu sais cet effet cartonné ? Je trouve que c'est l'effet qu'on a immédiatement après l'application.
Les cheveux deviennent plus souples par la suite mais sur le coup c'est assez sec / électrique .....

| Une tenue jusqu'au prochain shampoing tenue !

Qu'on se le dise c'est du ponctuel, c'est histoire de te sauve la mise jusqu'au prochain point capillaire.
Ici l'idée est à l'image d'une coloration ponctuelle, de s'estomper avec le shampoing.
Celui que ma mère avait avant, s'estompait au brossage du coup la tenue était affreuse.
Ici une fois sec, le produit ne part qu'avec un bon coup de shampoing. Dans mon cas je le garde souvent 2 jours, puis une fois rincé, le produit est parti ....
Très agréablement surprise ici pour le coup ! 

Pour les trouver :
Eugène Color | Spray Retouche Express | 6 teintes | environ 8 euros



Bref clairement tu peux voir le rendu par toi même, ça marche du tonnerre sur les cheveux blancs.
A partir du moment où tu commences à avoir des cheveux blancs, je pense que c'est le type de produit à avoir dans sa salle de bain pour dépanner.

Si j'aime beaucoup l'efficacité de ce spray retouche express, il faut avouer que le marché de ces petits sprays est en plein boom.
J'en ai vu un peu partout ce week-end en faisant mes courses. Si niveau teintes Eugène Color n'est pas la marque avec le plus de teintes contrairement à celles de l'Oréal par exemple, au prix, Eugène Color est l'une des moins chères.
Du coup, si tu as une teinte basique en racine, clairement tu peux foncer sur ces retouche Express.

Après si comme moi, cette histoire de cheveux blancs est ponctuelle & que tu n'as pas envie de surconsommer ponctuellement, je trouve que le shampoing sec brunette de Baptiste est assez efficace aussi. Il vaporise du shampoing sec brun du coup, ponctuellement ça fait l'illusion ...

Et toi tu as déjà testé ce genre de solutions ? 
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

retouche express eugene color
retouche express eugene color
retouche express eugene color

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ...