Big Easy de Benefit? L'intrigante déception ....

Longtemps qu'on avait pas parlé fond de teint par ici.
Tellement que j'en avais oublié que j'en ai encore plein à te présenter dans mes tiroirs !

Comme je te le disais hier ma peau va mieux & je suis de plus en plus dans cet esprit  de consommation plus juste. Si avant j'achetais à la moindre promo, depuis quelque temps je termine puis je rachète au besoin. Ca fais voir les choses différemment & franchement ça aide à faire un bon tri dans sa salle de bain !

Pour en revenir à nos moutons, ayant à la base une peau à imperfections, j'ai encore une tonne de fond de teint bien couvrant. Du coup, j'en ai profité pour en tester un qui trainer depuis pas mal de temps dans mes tiroirs & qui se mariait bien avec la douceur du printemps ...

Le Big Easy de Benefit, à mi chemin entre une BB Crème & un fond de teint ?

Big Easy Benefit

| Un packaging approximatif ....

Je sais pas toi mais j'ai ce truc de toujours confondre Benefit & Too Faced. Et comme pour moi Too Faced fait juste les packaging les plus mignons au monde, j'ai la même image de Benefit alors que dans l'idée c'est pas la même. Benefit est plus dans l'esprit fun ... mais grossier en finition je trouve.

Ici on retrouve un format tube pêche avec un embout à dévisser gris assez imposant.
On retrouve un code couleur assez fun avec beaucoup d'informations dans tous les sens. Etant une fan de la simplicité, c'est pas mon packaging préféré ... 


Pour le coup, le format tube est plus fin au centre afin d'avoir une bonne prise en main. Le packaging opaque révèle un embout tube blanc typique pour ce type de produit teint....


| .... particulièrement "tcheap" !

Pour la petite histoire, j'avais vu ce produit dans le Elle puis chez Sephora j'avais demandé un produit couvrant de la marque, on m'avait conseillé celui-là & tu sais cette première impression quand tu as le produit dans les mains ? Ba là c'était pas l'emballement.

La couleur du packaging devient terne, se salit vite & surtout s'use très vite.
Si l'embout gris, visse tout seul de temps en temps, c'est la durée de vie du produit qui me laisse perplexe.
Les angles du haut du tube montrent des fragilités alors que ça ne fait que quelques mois que je l'utilise. Je crains de l'emmener avec moi & de voir que ça a lâché ....

Bref d'aspect & au long terme c'est assez tcheap surtout pour un produit à 40€, niveau packaging j'ai vu mieux ....

Big Easy BenefitBig Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit

| 3 teintes ni plus ni moins !

La Bb Crème c'est un dérivé du caméléon, il est censé matcher notre carnation à la perfection: effet peau naturel en mieux.

Ici je n'ai trouvé que 3 teintes pour ce Big Easy de Benefit : Light / Médium / Beige
Pour le coup on est plus sur des teintes médium, bonne mine.

Perso j'ai acheté la teinte beige qui est ma teinte générale, mais elle est assez jaune bonne mine pour le coup. Vu ma carnation je pense que le médium aurait parfait pour ma carnation actuelle sans compter qu'elle a un aspect plus rosé.
Pour le beige, on est sur un beige médium assez jaune à l'application mais qui donne ce côté bonne mine lumineux une fois sec.

Si tu as une peau très blanche, pâle ou mat à foncé passe ton tour, sur ce produit malheureusement tu dois passer ton tout ...



| Une texture épaisse au fini poudré

Une fois l'embout dévissé on retrouve une texture assez épaisse, clairement elle se tient du coup c'est à toi d'adapter selon ta peau & le fini que tu veux.
Perso comme il sèche assez vite sur la peau, j'en met très peu, principalement là où son mes imperfections puis je viens travailler la matière au pinceau.
A l'application la teinte beige est assez jaune / orangé, ça fait flippé j'avoue mais une fois bien estompé la teinte est plus naturelle ....

Si la texture assez épaisse demande un temps de réglage a l'application, il sèche assez rapidement & laisse un fini poudré que j'aime beaucoup.
La peau est lumineuse & son fini naturel très agréable à voir.



| Au confort ? Ca marque & ça se sent !

Minute gros hic. Clairement c'est le gros point noir pour moi ce de mi-BB Crème mi-fond de teint. Ca marque les zones de sécheresse puissance 1000.
Tu sais les petites peaux ou encore les croutes sur les imperfections, ba ça ne manque pas.

Du coup si tu as une peau sèche, je ne pense pas qu'il doit adapté pour toi !

Plus loin que les zones qu'il marque, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas confortable. Je trouve qu'on le sens sur la peau, c'est assez épais & comme sur ma peau ça bouge, je suis souvent obligé de poudrer. Bonjour Placo Platre.
Même en mettant une bonne crème hydratante en dessous, c'est le premier fond de teint que je trouve pas agréable comme ça !

Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy BenefitBig Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit


| Une couvrance au rendez-vous qui masque de façade ....

Plus loin qu'être couvrant, je trouve qu'il masque très bien les imperfections de la peau. Clairement tu peux le voir ici, de façade on ne voit plus rien. Ni mes rougeurs, ni mes imperfections ni même mes tâches de rousseurs !

De plus près on voit que ça camoufle juste par dessus. Si tu as l'habitude d'autres fonds de teint couvrant tu verras la différence.....



| Un fini poudré & lumineux à souhait !

Ici ce qui est assez bluffant c'est qu'on est sur une texture liquide assez épaisse pas très glam qui donne un fini poudré, peau de bébé.
Je suis clairement fan du rendu que je trouve magnifique. Le grain de peau est flouté, la couvrance permet d'avoir une peau de façade correcte & de côté lumineux est vraiment top!
Niveau fini pour moi on est vraiment plus sur un fond de teint que sur une BB Crème ...



| La tenue ? Affreuse !

Niveau tenue, c'est l'un des autres points négatifs mais sur ma peau mixte sans poudrer la tenue n'est pas sensationnelle.
Clairement ça tient pas longtemps (vers 11h ça brille) & c'est une horreur dès qu'il fait beau.

Du coup, ce que j'aime faire (parce qu'il faut bien le terminer aussi), c'est le mélanger avec une eau de teint. 
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour que ça fasse pas trop lourd avec la poudre & que ça tienne tout en repoudrant à midi.
Une petite noisette que j'applique sur mes imperfections & que je viens travailler avec une eau de teint pour unifier ma peau.

Ici je sais pas si c'est dû à mon type de peau, mais il te faut une bonne poudre matifiante.
Bref sans poudre la tenue n'est pas au rendez-vous pour moi !



Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Big Easy Benefit
Pour le coup, pour ma part c'est une déception assez intrigante à expliquer. S'il a une couvrance correcte que j'aime à l'habitude & un rendu franchement correct, le reste n'est que points négatifs.
Dont principalement le confort, la tenue & le fait qu'il marque les zones de sécheresse.

Si je reprendrai mes anciennes formules je dirai qu'on est pas loin du roi du Placo Patres en tout cas c'est l'impression que j'en ai. Je trouve l'ensemble épais & même en ayant des imperfections je trouve ça trop.
Même en en mettant très peu, en estompant ou en essayant d'absorber la chose, il se sent pas mal sur la peau. Je ne sais pas si c'est par manque habitude ou si c'est "too much" mais je trouve ça dérangeant ...
Pour plus de 40€, je pense vraiment qu'il y a mieux.

Bref ce Big easy c'est mieux qu'une Bb crème mais moins qu'un fond de teint ....


Et toi tu as déjà testé ce produit ? & la marque Benefit en général ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je trouve ce produit confortable. Peut-être parce que certains de mes fond de teint sont tellement "lourds" qu'à côté, Big easy a l'air bien. Par contre, je te rejoins sur la tenue... je l'ai acheté par curiosité mais je ne pense pas renouveler l'expérience. Je n'en suis pas non plus entièrement satisfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, moi aussi je l'ai acheté avec la base et la poudre matifiante de la même collection il y a quelques mois.
    Cet hiver, il m'allait vraiment très bien. Il tenait toutes la journée sans soucis, je ne le sentais pas et tout.
    Mais depuis quelques mois, pareille je le sens épais sur ma peau, c'est vraiment étrange. Pourtant j'en met autant et je l'applique de la même manière au pinceau ... Je ne comprends vraiment pas.

    Et pareille pour moi, obligée de remettre de la poudre matifiante à midi. C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai laissé un pot au boulot ^^

    Merci de ton avis, bien original en tout cas :)
    Passe une bonne semaine. (Et j'adore toujours autant tes lunettes, elles te vont vraiment super bien :))

    Bisous,
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  3. Hello again my Pretty Lady.
    Lovely picture of you in yours, and my favorite aviators glasses.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...