La semaine dernière, j'ai repris les articles soins sur le blog. Perso j'ai toujours un peu de mal. Déjà parce que je prends 3 plombes pour tester un produit, parce que ma peau est reloue mais surtout parce qu'on est toute différente.
Autant par exemple j'ai pas ce rapport avec le maquillage, un vernis ou un rouge à lèvres, c'est la teinte point, ça nous va ou non. Un fond de teint on se calle avec certains points comme la couvrance ou le fini mais les soins je trouve ça toujours délicat....

Après c'est peut-être moi qui bloque comme pour les looks où je complexe grave, je sais pas trop ...

Pour en revenir à nos moutons, tu le sais peut-être je fais partie de l'agence des bloggeuses. Grâce à la team j'ai l'opportunité de découvrir des nouveautés & pour le coup il y a quelque temps, plusieurs mois même vers le tout début de cette année, je sais je sais, j'ai eu l'opportunité de tester un soin qui m'a turlupiné.
Un déodorant, soin probiotique de la marque Daydry, soit la découverte totale !

Zoom sur le soin probiotique de Daydry...


Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather

Sur le blog, je t'en ai parlé en pointillés, niveau déodorants j'alterne entre mon basique roll-on de Rogé Cavaillès & le Téo de Lush.
Le premier était pratique, le 2nd était censé être plus naturel, pour le coup ici à prime abord c'est un mix des 2 : un format roll-on avec une formule axée soin ...

La première chose qui m'a turlupiné dans ce déodorant, c'est l'aspect soin "probiotique", clairement késako quoi?
Bref pour le coup j'en ai entendu parler clairement nulle part, ni de la marque ni du produit lui-même, bref après plusieurs mois d'utilisation & de comparaison ....qu'est-ce que ça vaut ?


| "Soin Probiotique" késako ? |

C'est la 1ère question qui m'est venue en tête.

Selon le site, ces déodorants contiennent un "complexe probiotique Pro-active Deo associant lactobacilles & saccharomyces".
Minute traducteur Doctissimo: des probiotiques sont des micro-organismes / bactéries ayant de nombreuses vertus.

Perso si tu es une adepte de yaourts comme Actimel, Activia,... avec un aspect "bon pour le transit" tu as dû en entendre parler. A priori en plus d'être efficace pour la flore intestinale ça lutte contre les bactéries qui dégradent la transpiration.
Bref les probiotiques rééquilibrent le PH de la peau & grosso modo ça empêche le développement des odeurs de transpiration ....


| Un déodorant typique VS la bonne idée des lingettes déodorantes .... |

Niveau packaging on est sur du basic. Un format roll-on en plastique blanc avec un code couleur blanc & vert. Typique, ça fait le boulot, c'est pratique & surtout facilement transportable dans le sac.
Niveau bille roll-on, elle est efficace, elle ne prend pas trop de matière & roule facilement.

Par contre, la totale découverte pour moi des lingettes déodorantes. La lingette est fine & bien fraîche du coup pour dépanner l'idée est super!


| Minutes séchage bonjour ? |

C'est la première fois que j'ai un déodorant qui prend autant de temps à sécher. Moi qui ai l'habitude de faire une course le matin en mode un coup de déo & j'enfile mon haut par dessus, là j'ai bugée.
Je dirai que ça prend bien 3-4 minutes pour sécher. Autant au début, j'attendais que ça sèche, autant plus de pitié j'y vais direct & ma foi j'ai aucune trace sur mes hauts, c'est ça de positif!


| Une compo naturelle .. totalement clean ? |

Clairement s'il y a quelque chose de mis en avant avec ce déodorant, c'est l'aspect soin & naturel.
Ici on est sur une dizaine d'ingrédient avec principalement de l'eau & les fameux probiotiques justement. Et autant je suis nulle en étiquette d'ingrédients autant pour avoir passé chaque ingrédient sur Google, direct le 4ème "Polysorbate 20" m'a refroidie avec son risque cancérigène.

Après hormis ce point, ça reste clean & je trouve franchement correct quand je compare avec des déodorants lambda que j'ai dans ma salle de bain.....

Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little FeatherDaydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather
Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather
Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little FeatherDaydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather
Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather
Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather
Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather

| Le cas de la fraîcheur intense ? |

Niveau déodorant, j'aime les senteurs hypra fraîches, du coup, j'ai testé la senteur fraîcheur intense. De mémoire, tu as aussi Eau de Sauge & Huiles Essentielles. J'ai pris le plus frais & on repassera!
C'est légèrement frais mais ça reste délicat & surtout ça ne tient pas longtemps. Dans mon cas, temps de l'appliquer & de marcher à mon arrêt de bus l'odeur est quasi partie.
Autant pour les soins, je suis pas fan des parfums autant pour un déodorant j'ai cette habitude de sentir encore un peu le frais dans la matinée quoi, là nan c'est déjà délicat à la base & ça s'estompe très vite ....


| Point sur les promesses |

Pour le coup, avec ce soin probiotique, on à pas mal de "promesses" de la part de la marque, zoom :

- prévient naturellement de la formation des odeurs de transpiration
--> assez mitigé ici. Appliqué immédiatement sur peau propre, après la douche ça marche bien sinon plus que légèrement.
Je me douche le soir & j'applique mon déo le lendemain, l'efficacité est pas dingue.
Par contre le week-end je me douche le matin & j'applique illico presto à la suite, aucune mauvaise odeur.
Du coup, perso je l'applique le soir & généralement ça me tient pour la journée du lendemain.

- ne perturbe pas la sudation, ne bouche pas les pores.
--> Aucune idée, pas de différences à noter sur mes aisselles ....

- effet durable même après la douche.
--> Oui ! J'ai eu ce cas quelques fois où j'ai sauté une application de déo & niveau mauvaises odeurs c'est nettement supportable !

- ne tâche pas les vêtements / - ne colle pas
--> Je te confirme totalement ! Aux vêtements, non!

- adapté à toutes les peaux / - solution aqueuse non irritante
--> Je n'ai pas une peau sensible à ce niveau là mais pour l'avoir testé après m'être épilé à la crème dépilatoire & actuellement à la combo rassoir / épilateur laser, aucune irritation, rougeur, ...

A noter que c'est un déodorant & non un anti-transpirant. Perso j'ai beau faire la différence, je suis tellement habitué à ce que ça fasse les 2, que je peux m'empêcher d'être déçue.
C'est subjectif mais sache le, ici c'est un déodorant oui, ça masque les mauvaises odeurs mais ça m'empêche pas de transpirer & donc d'avoir des auréoles !


| Un déodorant de niche ? |

C'est simple depuis que j'ai reçu ce déodorant, je ne l'ai vu nul part. Que ce soit à la télévision, sur internet, en pharmacie ou même en para. Clairement il faut connaître la marque ou bien saisir les bons mots-clés sur Google !
Hormis en ligne sur quelques sites ou sur le site de la marque directement, c'est encore un produit & une marque spécifique à trouver.
De même au niveau du prix 11.90€ sans compter les frais de port pour le coup, ça fait un déodorant dans les 15€. Clairement pour moi ancienne addict au Dove, c'est un budget ....

Daydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little FeatherDaydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little FeatherDaydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little FeatherDaydry Dérodorant Soin Probiotique Ur Little Feather


Ce soin probiotique de Daydry, ne m'a pas plus emballé que ça.

Même si au fond, il tient sa promesse de freiner les mauvaises odeurs, j'ai du mal à changer mes habitudes & à le trouver totalement efficace alors que mes déo actuels font anti-transpirants aussi !
Si les mauvaises odeurs sont freinées, les auréoles surtout en ce moment sont bien présentes ...
Que ce soit envers mon déodorant Lush, nettement plus frais & anti-transpirant ou celui de Rogé Cavaillès qui dure & laisse un bon parfum, je trouve celui-ci en dessous ....

Pour le coup, vu son prix, sa difficulté à être trouvé & son efficacité que je ne trouve pas dingue, je passe mon tour.

Après si tu as des soucis de transpirations vraiment mal odorantes, très marqué ça peut être une piste & clairement je pense que certaines personnes ont de vrais besoins à ce niveau là.

Ma prochaine étape dans le domaine des déodorants sera sans doute celui qui fait le buzz en ce moment le Schmidt, tu connais ?
Toi tu utilises quoi comme déodorant en ce moment ?
Bonne soirée a toi
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook