Quoi Faire Week-End de Mai


Bon c'est vendredi, après une longue semaine on entre en week-end & par la même occasion on rentre dans le mois de Mai, qui est juste qu'on se le dise NOTRE mois favori EVER surtout lorsque ça nous fais des week-ends à rallonge !

Autant j'adore bosser autant j'ai réalisé que mine de rien ces derniers temps j'avais besoin de me détendre. Et surtout d'être plus positive au quotidien & pas par "phases". J'essaye de travailler sur ces bonheurs quotidiens, ces petits plaisirs qu'on a tous chaque jour mais qu'on voit pas comme tel.  Du coup, j'ai décidé que ce mois de Mai était parfait pour commencer à se faire plaisir.

Sans compter qu'avec 3 jours fériés, qui transforment les week-ends en minima de 3 à 4 jours, on a matière à profiter ....

Ces petits plaisirs à faire lors des week-ends de Mai !



| Ne rien faire.

Aussi bête que ça puisse paraître, je me rend compte qu'on fait TOUJOURS quelque chose. Quand on bosse pas on blogue, on range, on nettoie, on s'occupe de X ou Y .... Du coup c'est décidé lundi aucune culpabilité à proscratiner !

| Se mettre au jardinage !

Aussi chelou que ça puisse paraître, avec le fait de faire la vaisselle, le repassage & passer le balai, ça fait parti des choses qui me relaxent le plus. Après qu'on se le dise j'ai une peur bleue des bêtes, du coup je plante, j'arrose & je taille: moment seul au monde magique. Puis avec l'arrivée de l'été ça fait du bien de voir un peu de verdure & de fleurs partout tu trouves pas ?
Bref fleurs ou encore fruits & légumes c'est le moment de se faire plaisir !

| Minute tri ....

Même si les températures font encore le yoyo on peut commencer à ranger les gros manteaux & bonnets au profit des t-shirts.
C'est de période, ça évite de perdre un week-end entier pour le faire & surtout ça conduit quasi inévitablement qu'on se le dise à faire du shopping ^^

| Faire les brocantes ?

C'est typiquement le truc que je vois apparaître au mois de Mai: les vides greniers & les brocantes.
Bon clairement c'est mon frère qui m'y traine a la recherche de consoles "old school" mais j'aime m'y perdre. Puis c'est fou ce que les gens peuvent accumuler dans le fond nous aussi mais on fait semblant pas vrai ...
Vu qu'on vient principalement pour se promener, avec mon frère ou mes parents on aime bien faire ça en début d'après-midi, on a le temps, il fait généralement beau, on rencontre les voisins & on rêve d'avoir un porte-monnaie extensible !

| Le come-back des glaces ^^

Oui à partir de ce moment de l'année je pense qu'on est bien pour se refaire des glaces, en tout cas j'ai moins l'air d'une alien lorsque j'en achète. Avec les ponts de Mai, minute bonheur en passant chez un glacier se prendre une bonne glace.
Perso hormis mon indispensable magnum aux amandes, je craque TOUJOURS pour le parfum fraise chez le glacier, totalement moi quoi ahahah & toi ton parfum préféré ?

| Noter ses petits bonheurs.

Défi du moment bonjour. Autant on en profite pour se reposer & mettre un peu de côté la morning routine autant une des choses que je pense important de faire c'est de noter ses petites victoires quotidiennes.
Ses petits bonheurs quotidiens je trouve que c'est le genre de chose dont on se souviens pas assez. Aider des touristes perdus, décroché un vélib' pour prendre sa pause déjeuner sur le Champs de Mars, planifier une soirée avec des copines de longue date, réussir son premier plat sans mettre le feu à la cuisine, ...
Bref toutes ces petites choses, qui font qu'à la fin de la journée on voit le verre du côté plein plutôt que du côté vide !

| Se remettre au jogging !

Alors là team sportive ou pas... Perso j'adore ça, ça me défoule & direct de bon matin, j'ai la tête vidée & je me sens plus légère. Bref ça me défoule pas mal. Le seul hic, j'aime faire ça le matin au calme avec mon chien dans un parc du coup je zappe les pistes ou encore l'idée de faire ça en soirée.
Je me rabats donc sur le week-end pour faire mon sport & vu qu'on a un jour de plus et que les températures sont plus clémentes, c'est le parfait moment pour s'y remettre !

| En avant les terrasses, les pique-niques, les barbecues & les marshmallows fondus ...

C'est les premiers préparatifs à l'été. Avec le retour des beaux jours chez moi ont fait des barbecues tous les dimanches & même si je mange plus de viande maintenant c'est toujours le rituel ! Si j'ai passé mon tour niveau viande, je suis une accro aux marshmallows grillés.
Fondant, tout chaud en faisant le tri avec mon frère: je ne jure que par les blancs tandis que lui c'est les roses ahahah.
Sinon autre petit plaisir, c'est les pique-niques. Quand on a le temps j'aime aller au parc c'est définitivement quelque chose qu'il faut que je pose plus dans mon agenda !

| Si on en profitait pour s'échapper ?

Typiquement des week-ends de 3 voire 4 jours c'est parfait pour profiter afin de voir ailleurs. Perso je n'aime pas le train & l'avion me stress tellement que je me limite au maximum. Bref team voiture.
Depuis que j'ai enfin acheté ma petite voiture & que c'est bon elle est à moi comme une grande, j'ai jamais pris autant de plaisir à conduire.
Sur ce mois de Mai j'espère bien me faire des petits roadtrip, Deauville, Etretat, Caen, Lille Rouen ou encore Orléans, sont dans ma zone de 2-3 heures de voitures possibles.
Bref définitivement un petit plaisir que j'aimerais me faire durant ces week-ends de Mai !


Et toi quoi de prévu pour ce week-end ?
Passe une bonne soirée & un bon week-end de 3 jours <3
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook