Myopie: le passage du cap des -7

Myopie 2017

Petit point du jour bonjour, minute lunettes & myopie les gens.

Si tu me suis sur Snapchat ou Instagram, samedi c'était ma visite chez l'ophtalmo. Autant c'était pas trop prévu de la faire aussi tôt autant depuis le début de l'année j'ai une gêne à voir net du coup j'ai avancé la chose.
Tu sais cette sensation que tu peux avoir avec tes lunettes de voir pas net & de devoir forcer sur tes yeux pour avoir une image propre ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça fait des années que le rendez-vous annuel chez l'ophtalmo j'attends ça avec impatience ! Puisque généralement ça sous entend nouvelles lunettes.
Et comme j'adore changer de lunettes, c'est ma parfaite excuse pour en commander de nouvelles.

Minute Point Myopie 2017 !



Il y a quelque temps sur le blog, je t'ai raconté mon histoire avec les lunettes & comment ma myopie s'est dégradé avant de se stabiliser ces dernières années.
Si j'ai longtemps eu peur de devenir astigmate comme ma sœur, ça fait maintenant plus d'une quinzaine d'année que je suis myope. Et comment te dire que je vois que dalle sans lunettes??

Pour autant, les lentilles ne m'intéressent pas plus que ça. Je t'en ai parlé ici, mais j'ai beaucoup de mal à me détacher de cet aspect lunettes. Lorsque je me vois, c'est l'un des premiers trucs qui me vient en tête & je me vois clairement pas sans.
Les lunettes c'est ma zone de confort. Un mix d'accessoire qui me permet de camoufler ma combinaison petits yeux & nez assez large.

Je sais pas si je te l'avais dit par ici mais l'année dernière ma vue avait quasiment stagné. Mon œil gauche étant à -6,5 & mon œil droit étant à la barre des -7.
J'avoue que comme ça sur un papier, c'est des gros chiffres. Selon l'évolution de chacun c'est plus ou moins une victoire.
Dans mon cas, c'était quasiment une stagnation après pas mal d'années de chutes.

Si j'aime ne pas me juger aux chiffres, faut avouer qu'en terme de verres & de montures, ça a un impact. L'amincissement est obligatoire, le choix des lunettes conseillé est restreint .... Bonjour le portefeuille. Bref c'était un poil la galère déjà niveau épaisseur avec mes aviators alors là !

Cette année, je suis assez mitigé. Si sur l'ensemble ma chute de vision se ralenti avec un effet de stagnation, j'ai dépassé le cap des -7.
Mon œil gauche reste quasiment stable avec une perte de 0,25 passant à -6,75.
Mon œil droit fait le rebelle avec une belle descente à -7,25.
Sur le principe ça reste une légère descente lisse, mais mon ophtalmo était tellement sceptique & "intrigué" par mon œil droit que je dois faire un suivi dans 6 mois pour voir son évolution ...

Là où je voulais en revenir, c'est à ce fameux cap des -7.
Clairement je sais pas si c'est un truc ou si je connaissais tout simplement pas, mais mon ophtalmo m'a fait comprendre qu'à partir d'une telle mesure, les lunettes c'était pas le mieux.
Après avoir eu le droit à une longue discussion sur le fait que les lunettes sont moins adapté que des lentilles pour un tel trouble de la vision, j'ai eu le droit à mes ordonnances, dont une spéciale pour lentille.
Lorsque je suis allé chez mon opticien, le même son de cloche est revenu. "Les lunettes n'étant plus adaptés", le passage aux lentilles étant la solution la plus confortable.
J'y ai cogité tout le week-end & clairement pas trouvé des masses de conseils sur Internet, du coup, toi tu as quoi comme niveau de correction ?

Après pas mal de discussions, j'ai finalement décidé de me reprendre des lunettes à ma vue, fine & moins fine pour voir le côté esthétique de l'option aminci fort. Mais j'ai aussi décidé de redonner une chance aux lentilles.
C'est un choix de "force" étant donné que je n'aime pas ça, mais j'ai envie d'écouter, de tester & de faire ce choix en connaissance de cause.

Bref pour le coup, on en reparlera cet été puisque j'ai décidé de faire 2 mois de tests aux lentilles & que j'ai choisi la période des vacances pour être une élève plus appliquée ....
Affaire à suivre !

Passe une belle soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook

Myopie 2017
Myopie 2017
Myopie 2017
Myopie 2017
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

13 commentaires:

  1. Pour avoir été trèèèèès longtemps hyper myope (je me suis fait opérer l'année dernière), je te comprends tout à fait ! J'étais à -11,50 à l’œil droit, et -9,50 à l’œil gauche, tu imagines la galère ^^ Je portais des lentilles depuis que j'avais 13 ans (je pense), mes lunettes depuis 5 ans et demi, mais à un moment j'ai fini par ne plus les supporter longtemps. Les néons, les écrans, j'avais l'impression que ça me bousillait plus les yeux qu'autre chose. Surtout que les lentilles, on ne peut pas les garder aussi longtemps que l'on veut (8 à 10h par jour grand max !) pour ne pas se bousiller les yeux et la cornée. Pour moi, les lunettes étaient le plus confortable. Avec un degré de myopie pareil, il faut juste bien choisir sa paire pour pouvoir avoir des verres affinés suffisamment pour que ça ne se voie pas trop ^^

    Maintenant que je suis opérée, plus de souci, c'est même un énorme soulagement pour moi de ne plus me trimbaler ni les lentilles ni les lunettes

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci pour ton témoignage & ton expérience ! Tu me rassures en étant à un degré autant important, j'ai encore de la marge. Le truc qui m'a surprise a été le changement de ton de mon ophtalmo, elle qui sait que je suis fan de lunettes & qui délire sur ce sujet avec moi, là elle était beaucoup négative du coup je me pose pas mal de questions. J'ai rendez-vous dans 6 mois pour voir si ma vue stabilise histoire de reparler de l'opération au laser ! D'ailleurs comment s'est passé ton opération ? Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Sonia, as always you look lovey in your new glasses.
    Are you enjoying the sharper vision with your new prescription.
    You still are, and will always be The Princess of Glasses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for always your lovely posts !
      Love <3

      Supprimer
  3. Kikooo ma Sonia ☼☼☼

    holala, mais ne te stresssse pas !!! je comprends pas du tout mais alors genre pas du tout les mots de ton ophtalmo tu sais, il est zardbi, pffffffff

    tu m'as dit toi-même ma bichette ke tu adorais mes nouvelles Rayban Clumaster écailles/metal avec l'intérieur rose (moi aussi !! hihi :-)) et tu sais que je suis moi à -13.50 avec de l'astigmatisme moi en plus..

    Si tu savais combien moi j'aimerais être à -7.25 holala ^^

    ouiii je paie cher mes verres (peu dire..) mais mon opticienne est de très bon conseil et elle elle m'a jamais rien de tel pour une myopie très normale kom la tienne.. ni mon ophtalmo d'aillers..

    je ne peux plus porter de lentilles (syndrome sec..) mais j'aime trop les lunettes, c'est un des plus visibles accessoires fashion que nous portons, le premier je pense que les gens voient en nous en nous regardant, et vraiment je n'ai plus envie du tout de repasser aux lentilles (après avoir au début râlé fooort de devoir reporter des lunettes ^^ hihi)


    de plus (je saaaais... y a ke moi qui la voit) mais elles cachent à merveille une petite bosse que j'ai en haut du nez, alors..

    GROS BISOUS et à touvite sur FB, merci d 'exister toi et ton blog trop genial !

    Sarah Gart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sarah <3
      Pour le coup oui c'est vrai & tu me rassures tellement ! Je dois revoir mon ophtalmo dans pas longtemps j'irai avec un peu plus de confiance parce que oui pas de raison de dire aurevoir à mes lunettes !
      Merci pour ton expérience & gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je ne vais pas m'étaler sur mon rapport aux lunettes parce que tous tes articles m'ont donné envie de partager mon expérience. Alors j'ai une myopie beaucoup moins prononcée que la tienne mais pour le coup pour mois les lentilles c'était le graal. N'ayant jamais accepté mes lunettes, quand j'ai eu droit de porter des lentilles, j'avais l'impression que c'était Noël et mon anniversaire réunis.

    Aujourd'hui, le son de cloche est bien différent. Si avant je les portais tous les jours, maintenant c'est quand c'est nécessaire, à savoir surtout pour le sport en fait.
    Il fut un temps où il était hors de question que lorsque je sortais en boîte, dans un bar ou avec des amis, ce soit avec des lunettes. Depuis que j'ai trouvé une paire de lunettes qui me va et que j'assume, même en soirée, les lentilles ne sont pas invitées.

    Je raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que je comprends très bien que les lunettes face partie de ton identité et que tu sois frileuse aux lentilles.

    J'ignorai que passé un certain cap les lentilles sont plus adaptées que les lunettes...

    Je suis curieuse d'avoir ton retour sur ton test lentilles.
    Après ça peut être un bon compromis, mi lunettes mi lentilles, une autre facette de Sonia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton avis,
      Comme quoi dès qu'on trouve LA paire, les lunettes c'est le parfait compromis !
      Pour le coup, j'ai pas mal de son de cloche différent par rapport au cap des -7, je vais tester les lentilles mais je vais quand meme avoir une paire de lunettes de coté histoire de !
      Merci beaucoup

      Supprimer
  5. Hello ^^
    Alors moi je ne suis pas myope mais hypermétrope, j'en parle sur mon blog si jamais. Mais du coup, je pige pas trop le dialogue de ton ophtalmo... Les lunettes sont toujours parfaitement adaptées sauf si c'est toi qui ne peut plus les porter.

    Les lentilles c'est chouette hein mais le port est limité à 10h maxi puis bon ça peut être hyper confortable comme tout l'inverse. Et on peut même trouver ça super chouette au début et trouver qu'on n'est pas super bien avec après. Franchement, le passage aux lentilles devrait se faire parce que t'en as envie, encore plus si tu te sens bien avec tes lunettes.

    Moi je suis à +17, du coup le port de lentilles, il est un peu obligatoire haha :D Mais tes lunettes te vont super bien, alors te prend pas trop la tête.

    Elle t'a pas parlé du laser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      merci pour ton avis. Oui pour le coup elle était assez catégorique sur le coup que c'était "beaucoup" pour des lunettes m'enfin de tout ce que vous me dites y'a pas de raison, du coup j'ai quand même commandé mes lunettes je verrais par moi-même si j'ai une difficulté ! Et oui elle m'a parlé du laser, j'ai un point a faire dans 6mois pour en reparler !

      Supprimer
  6. La galère la myopie... Je suis comme toi, je m'approche dangereusement du -7... Un oeil à -6,25 déjà et l'autre à -6 et chaque année ça baisse grrr ! J'alterne entre lentilles et lunettes depuis quelques années et ça me convient bien :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh on est vraiment pas loin toutes les 2 du coup ! Je vais essayer comme toi de m'habituer légèrement aux lentilles histoire d'alterner mais bon, enfin ej vais tester on verra bien !
      Gros bisous & bon week-end ma belle <3

      Supprimer
  7. For a long time my "limit" was a prescrition with two numbers...and i was not very happy when I reached this prescription. Now i'm at -12 at both eyes-and it didn't get worse for the last 6 years-I am very glad about this fact! My eyes are too senitive for wearing contacts more than 2 oder 3 hours, so I wear my glasses all the time. My lenses are really thick-but I love my glasses:-). And be sure-you look great with your (new) glasses, it doesn't matter with - 6,5 or -7,25 diop;-).....and I'm looking forward für your future new glasses!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...