Visibly Clear de Neutrogena: les meilleures nettoyants de supermarché ?

Niveau routine soins sur le blog je suis clairement pas la plus régulière.

Disons que j'ai ma petite routine qui change assez souvent suivant les aléas de ma peau hypra capricieuse. Un jour qui ressemble à une calculatrice, un jour irrité, un jour rougie, un jour sèche, un jour brillant comme un sapin de Noël, ...
Une fois une vendeuse d'Yves Rocher m'a dit "ba c'est les aléas d'une peau mixte ma petite" oui oui j'ai fui mais elle n'avait peut-être pas tort.

Mais si y'a bien un produit qui revient au quotidien dans mes favoris, sur Snapchat ou encore dans mes indispensables c'est le nettoyant.
Pour ma peau à imperfections, après l'étape démaquillage c'est juste le passage phare avant d'hydrater ma peau. Et pour le coup, si j'ai testé beaucoup de nettoyants, je reviens toujours à ceux de chez Neutrogena.

C'est simple pour moi ce sont juste les meilleurs produits nettoyants visage de grandes surfaces.

Je crois que c'est Hayden Panettiere qui m'a fais découvrir la marque, la gamme de nettoyant & surtout qui m'a donné envie de tester.
Team fan assumé & qui réalise que ça nous rajeunit pas tout ça ...

Même si en pas mal d'années j'ai eu l'occasion de tester pas mal de nettoyants, niveau efficacité je reviens toujours aux même : la gamme Visibly Clear de Neutrogena.

Du coup, c'est simple comme moi & mon frère on a une peau à imperfections, je me suis rendu compte que depuis quelque temps j'avais acheté quasiment la totalité de la gamme.

A base de coup de cœur & de déception, j'ai pensé qu'un retour d'expérience & partage sur ces petits flacons pourrait t'être utile si tu cherches un bon nettoyant / exfoliant visage à petit prix ou si tu hésites sur lequel choisir !

Visibly Clear: mes nettoyants / exfoliants signés Neutrogena!


Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather

  • La gamme au Pamplemousse Rose

La base de la base avec ce flacon rose.
C'est la toute première gamme que j'ai testée chez Neutrogena & je crois d'ailleurs que c'est une de leurs gammes phare.... dont je déteste l'odeur.
Ici on est dans la gamme "purifiante" de la marque avec la présence du pamplemousse rose qui aide a nettoyer la peau sans la dessécher.

De mémoire chaque gamme est composée, d'un nettoyant, d'un nettoyant / exfoliant & d'un soin. Perso comme je suis une fainéante assumée oui oui, j'use & j'abuse de l'action 2 en 1 du nettoyant / exfoliant #teamtriche ...

Pour en revenir à nos moutons : l'odeur.
Clairement ça passe ou ça casse mais je trouve l'odeur trop présente & rapidement écœurante. On est dans une pure odeur de pamplemousse très marqué dont je suis pas fan. Du coup en mettre quotidiennement sur mon visage ça m'a vite gavé.
Après j'aime particulièrement la texture gel liquide qui donne cet aspect frais mêlé à la légèreté des micrograins.

Niveau effet c'est très doux, les micrograins sont très fins du coup l'aspect exfoliant se fait en douceur.
Pour le coup, le parfum & la texture rafraichissent la peau tout en gardant ce côté doux & hydraté. On est pas dans l'effet sec, décapant ou encore rougit après ce nettoyant....

Perso j'aime principalement l'utiliser l'été (je trouve que le parfum passe mieux ? ), le matin pour avoir ce côté frais & peau nettoyer.
Si tu as la peau sensible c'est définitivement la gamme qu'il te faut !


  • La gamme Boutons

Si tu as une peau à imperfections, c'est par ici que ça se passe.
Je crois d'ailleurs que c'est la gamme la plus complète avec des masques, un format mousse du nettoyant ou encore avec une déclinaison spéciale pores que je compte acheter dans pas longtemps. Oui je radote dessus sur twitter mais c'est juste mon énorme prise de tête en ce moment, mes pores du coup, quitte à tester, rester là où j'aime bien me semble raisonnable.

Dans cette gamme, mon énorme coup de cœur & mon indispensable dont je ne compte même plus les flacons que j'ai acheté : le Skin Stress Control. Minute Aléluia s'il-vous-plait.

Enfaite c'est simple, je crois que c'est le produit soin que je possède depuis le plus longtemps chez moi, style on a une vraie relation depuis le temps.

Avec cette gamme on est dans une action plus en profondeur mais qui garde ce côté doux. Ici le gel tire vers le blanc avec des micrograins verts qu'on sent plus que sur les autres gammes par exemple mais sa composition avec du concombre notamment apaise la peau. Niveau odeur, c'est très léger, légèrement frais & je crois que c'est tout simplement ce que je préfère sur ma peau ...
Enorme coup de cœur pour cette version, qui nettoie totalement la peau & te laisse avec le sentiment d'une peau nette.
C'est agréable sans être décapant & surtout il marche du tonnerre. Bref je kiffe, je le lâche plus, je sais même ou il est rangé que ce soit dans mon Leclerc, Auchan ou Carrefour pour te dire.
Après c'est pas miraculeux qu'on se le dise, mais sur moi ça m'enlève mes impuretés & ça améliore l'état de ma peau.

Clairement l'indispensable de ma routine du soir qui me donne une peau correcte. Après perso, j'ai une peau hypra réactive du coup dès que je fais une allergie, un pic de stress ou que je mange mal, ... ma peau part en vrille totale. Il me suffit de l'appliquer plusieurs soirs d'affiler (combiné à d'autres soins tueurs de boutons bonjour) & en 2-3 jours, l'aspect de ma peau n'à plus rien a voir.
Par contre, là où ça m'a juste bluffé c'est sur mon frère. 12 ans en pleine phase imperfections, & sur lui le changement a été radical : 2 fois moins de boutons.

Bref ce Skin Stress Control, il est pas prêt de bouger de chez moi & je te le recommande sans hésiter.


Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather

  • La gamme Brillance & Pores Dilatés

Qu'on se le dise ici si tu as suivi, logiquement tu t'en doutes surement mais c'est la gamme qui m'a le plus déçue.
Avec cette gamme verte on est dans l'esprit acidulé, citronné qui a pour but de resserrer les pores & de rafraichir la peau.
Comme les autres gammes, niveau présentation on reste dans l'idée, avec un gel & des micrograins qui tirent sur le vert.

Moi qui suis totalement dans le problème d'avoir une peau qui brille & des pores dilatés, c'était lorsqu'il est sortie la "révélation" .... d'un flop.
Pour avoir quasiment terminé le tube, je n'ai vu aucun effet sur la matité de ma peau ou encore mes pores.

J'ai toujours autant besoin de poudrer ma peau & mes pores sont toujours au rendez-vous. Le seul point positif c'est sa fraicheur.

Il a cet aspect frais, sans avoir un parfum aussi prononcé que le pamplemousse par exemple. C'est le seul point qui me plait, d'un point de vue utilisation, je le trouve trop léger, pas assez exfoliant.
Bref je n'ai vu aucun changement sur ma peau, c'est ma déception de la marque.


  • La nouvelle gamme Unificateur de Teint

Si tu suis le blog ça te dit surement quelque chose puisque c'est l'exfoliant qui va avec la CC Crème de Neutrogena que j'avais acheté l'année dernière.
Bref j'avais acheté la combo exfoliant + CC Crème & si j'avais beaucoup aimé son rendu je t'avais jamais vraiment donné d'avis sur l'exfoliant.
1 an plus tard me voici me voilà, tadaaaa !

Ici hormis un élément dans le packaging rien ne change vraiment. Si dans les autres gammes on a un packaging transparent pratique pour savoir où on en est, ici on mise sur l'opaque. Je suis moins fan, c'est moins pratique pour voir l'aspect du produit (& donc bonjour les bouchons dégommés en rayons) & surtout où on en est dans son utilisation.

Niveau texture on est sur une pâte blanche avec des micrograins blancs qui est hypra fluide. La matière s'étire facilement (1 demi noisette suffit pour mon visage) & surtout il tient bien en place contrairement au pamplemousse ou au vert que je trouve plus liquide.

Après niveau effet, je trouve ça plus léger & assez subjectif. J'ai l'impression que ma peau est plus nette & douce sans avoir de avant / après concret si tu vois le truc.
C'est le produit que j'alterne avec le Skin Control lorsque ma peau est plus correcte, lorsque j'ai juste envie de me débarrasser des impuretés de la nuit par exemple ou lorsque j'ai passé une journée sans makeup.
Mon seul hic sur ce produit vient au fait que ma peau rougit après l'avoir utilisé principalement dans les zones sèches comme mes joues, du coup peaux sèches je suis pas sûre que ce soit le meilleur choix ...

Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather
Visibly Clear, mon avis UrLittleFeather

Voili Voila Voilouuu pour mon expérience de la gamme Visibly Clear de Neutrogena.
Niveau efficacité je suis sous le charme malgré quelques bémols. Si niveau senteur c'est une question propre à chacun, la seule grosse déception a été la gamme verte pour la brillance & les pores qui ne m'a pas convaincue.

Après tout dépend du besoin & de ses problèmes de peaux mais la gamme boutons avec le Skin Stress Control est mon indispensable depuis des années. Suivi de l'unificateur de teint, simple, doux & surtout avec une odeur très légère.

Bref si tu cherches un bon nettoyant / exfoliant sans y laisser un bras, c'est un must-have, définitivement un des produits que je ne cesse de racheter, un de produit favoris de grandes surfaces & surtout un de mes produits préféré niveau soin.
A même pas 5€, clairement le meilleur rapport qualité / prix & les meilleurs de supermarchés !

Et toi je suis sûre que tu les connais, tu as déjà testé ?
Quel est ton préféré ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

7 commentaires:

  1. Super article encore une fois. Jamais testé neutrogena... il faut que je m'y mette. En general j'utilise yves rocher mais ce serait bien que je teste autre chose...
    Au fait je parle de toi dans mon drrnier article... bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui pour le coup, si tu as l'occasion de tester n'hésite pas ça vaut vachement le coup <3

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'a-do-de les nettoyants Neutrogena et même si j'ai déjà testé d'autres marques je finis souvent par y revenir. J'ai testé plusieurs gammes, en ce moment j'ai le skin stress control et je le trouve vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement la même ahahahah ! Et je valide totalement le Skin Stress Control, un total top pour moi ! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Hello !
    J'ai testé deux d'entre dont celui au pamplemousse que j'aime beaucoup :) Du coup en lisant ton article, je suis bien tentée à l'idée d'essayer le Skin Stress Control :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,
      Pour le coup, je pense que le pamplemousse c'est hypra personnel mais l'odeur ça m'écœure totalement. Le Skin Stress est un poil plus fort mais sans odeur, dis moi si tu test ! Gros bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...