Une crème hydratante au chocolat ? Sabon l'a fait !

Si tu es passé par ma routine soin, c'est clairement le produit qui a posé le plus de question :
le beurre au chocolat.
Pour le coup, étant une pure gourmande, j'ai vu que j'étais pas la seule gourmande ahahah !

C'est simple, les produits aux odeurs gourmandes j'adore ça. Que ce soit en parfum, gels douches, shampoings, rouges à lèvres ou soin, je ne tourne quasiment qu'à ça.
Entre les shampoings Energie Fruits, les gels douches Dop ou encore mes rouges à lèvres effet Nutella, comment te dire que je commence à avoir une petite collection de produits gourmands ;)

Bref pour l'histoire en début d'année je t'avais partagé sur Snapchat ou Instagram, la découverte de la gamme Sabon pour la Saint-Valentin .... au chocolat.

Une soirée autour du chocolat de A à Z, comment t'expliquer le paradis ?

Et au milieu de toute cette gamme sortie à l'occasion de la St Valentin, un produit m'a tapé dans l'œil .....

.... Zoom sur le Beurre Hydratant au Chocolat de Sabon !

Cocoa Butter Sabon


Comme je te le disais dans ma routine soin & après avoir bien vérifié avec la marque, cette gamme au chocolat était limitée à la St Valentin.
Mais pour le coup après avoir fais le tour sur Twitter & au cas où la marque décide de ressortir cette dinguerie olfactive, je pose ça là au calme ....

Ici ça commence avec un nom de gamme qui pose direct le contexte Chocolove. Une gamme de soins a l'odeur de chocolat allant du savon, au baume à lèvres en passant par l'exfoliant ou encore le beurre hydratant.

Pour le coup, je t'ai tout snapper & ça m'a permis par la même occasion de découvrir le nouveau centre commercial Vill' Up à la limite de Paris / Pantin.

Bref, si tu m'as suivi c'est simple pour moi c'était le paradis.
La magie des boutiques Sabon avec leurs fontaines & les parfums des produits juste dingue associés à un superbe décor (que j'ai un peu beaucoup démonté pour le coup ahahah) & un buffet en chocolat pour fêter le coup (que j'ai fortement attaqué ce soir là #incorrigible)

Alors ce beurre au chocolat, qu'est-ce que ça vaut ?



  • Niveau packaging ? Du chocolat en pot ....

C'est une des premières choses qui m'a plus: le packaging. Ici on est dans un pot type conserve en verre transparent avec sa fermeture à accroche sur le côté.
Ca fait très "cuisine" & pour le coup ça va totalement dans le thème chocolat je trouve. L'idée est atypique dans une salle de bain mais tellement pratique avec son aspect transparent & sa largeur pour y plonger les doigts!

La seule chose qui me faisait douter était le système d'ouverture / fermeture que je pensais peut-être pas pratique pour un soin mais en fait ça passe.
C'est tout simplement comme un pot de conserve, il faut légèrement faire pression dessus pour que l'accroche se fixe mais le pot étant bien haut & large, la prise en main est parfaite.

  • .... pour les amoureux de chocolat.

Si le packaging est atypique mais bien dans le thème, le code couleur tout autour est à l'image de la gamme gourmande ... avec une pointe de girly.
On est sur un code couleur marron chocolat avec cet aspect rose & ses rappels de dorés par-ci par-là.
C'est très léger niveau décor avec une simple étiquette sur le devant & sur le haut, à l'image d'un pot de confiture.
Bref encore une fois on est totalement dans cet esprit gourmand, je valide !

Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon

  • Une texture lisse & compacte ...

Une fois l'accroche de notre pot dégoupillé, on tombe sur une crème très compacte d'une couleur laiteuse marron. Un léger marron, à l'image d'un chocolat chaud léger.
Ici niveau texture ça me rappelle beaucoup les beurres corporels de chez The Body Shop, tu sais très compacte d'aspect mais très doux & fluide à l'application ? Avec ce beurre c'est très proche.
La texture est lisse & fluide qui contraste de l'aspect présent dans le pot. C'est hypra agréable, léger & fluide !


  • ... dans un format plus que généreux !

C'est un peu la surprise qui en découle. Comme la texture devient lisse & fluide il en faut très peu. En l'utilisant chaque jour depuis Février, j'en suis à peine au premier tiers & je met clairement la dose. Du coup, ça me dure un bon petit moment !
Après à l'image de la gamme Breeze, ça m'avait duré une éternité, du coup définitivement niveau prix c'est un investissement (25€ le pot de mémoire) mais ça dure 6 mois facilement ....


  • Une hydratation légère ....

Chaque produit est différent & clairement ce baume corporel est pas le beurre le plus hydratant que j'ai eu l'occasion de tester.
L'hydratation est légère, la peau est douce & hydratée immédiatement sans laisser de film gras, c'est agréable mais pas exceptionnel.

Perso j'aime bien l'appliquer entre 2, lorsqu'il commence à faire moins rugueux pour la peau... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas utilisé de suite.
Pour moi, clairement l'hydratation est sympa mais pas non plus dingue. Si tu as une peau très sèche ou déshydratée c'est peut-être pas la crème la plus adaptée de chez Sabon ....

Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon
Cocoa Butter Sabon


  • ... à son odeur de chocolat

C'est LE point. Ca sent le chocolat mais typiquement le chocolat. Je dirai dans les 80% de cacao niveau sniffage de tablette de chocolat. Oui oui & ma consommation de minimum 2 tablettes / jours me donne de l'expérience je t'assures ahahah !
L'odeur est très présente aussi bien à l'application que sur la peau après pas de magie l'odeur s'estompe assez rapidement. Maintenant ça tient légèrement & assez pour être remarqué.

Perso j'adore me doucher le soir & avec ce baume hydratant c'est juste magique. Tu vas te coucher enrober d'une odeur de chocolat & c'est tellement agréable!
Même mon frère qui est pas aussi "addict" que moi, il aime beaucoup ce sentiment du coup il s'en tartine juste les bras avant d'aller se coucher, le carton plein.


  • Minute tartinage : Pénétration assez rapide & Pas d'effet collant.

Autre effet positif c'est ce que j'aime appeler la minute tartine: l'application, la pénétration & le rendu.
La texture fluide rend l'application fraiche & légère tandis que la pénétration se fait assez rapidement tout en laissant la peau douce & lisse. De ce point de vue-là, pas d'effet gras ou collant.
Je valide le tartinage au Chocolove !


  • La question de l'addiction ?

Je sais pas toi mais perso pour certaines odeurs, j'ai des énormes coups de cœur. Le Dop aux coca-cola, les baumes EOS ou encore les gels antibactériens Bath & Body Work c'est simple j'ai fais une fixette sur les odeurs & depuis je n'achète que ça. Comme la bougie Christmas Cookie's de Yankee Candle par exemple.
Des genres d'odeurs que tu associes direct à un produit ou bien si tu dois acheter un produit tu te diriges direct vers cette senteur parce que c'est juste LA senteur, tu vois ce que je veux dire ?

Ici c'est totalement le cas.

L'odeur de ce beurre corporel au chocolat, ça passe ou ça casse. Perso j'en suis dingue comme mon frère ou ma mère. Mon père n'accroche pas & m'a sœur trouve ça écœurant.
Bref ça dépend, mais jusqu'à présent, c'est mon odeur favorite chez Sabon !

Cocoa Butter SabonCocoa Butter SabonCocoa Butter Sabon

C'est simple, la senteur de cette gamme Chocolove est mon pêché mignon. Si sur le coup j'avais trop d'exfoliant & que j'osait pas le prendre, clairement d'autant plus en sachant que la gamme n'est plus commercialisée, je regrette grave puissance 1000.
Sans compter le baume à lèvre ou la bougie encore tu imagines ça, j'aurai mangé mes lèvres à coup sûr ahahah !
Ce beurre corporel est une agréable surprise, l'odeur est pour moi enivrante & fais le tout, car au fond niveau hydratation c'est pas dingue. Maintenant le packaging atypique, avec cette odeur de fou & le fait que le pot dure une éternité en fond un indispensable de ma routine soin :!

Bref, si cette gamme est commercialisé (oeil suppliant à la marque si jamais quelqu'un passe par là), définitivement va sentir cette gamme !

Et toi tu connais Sabon ?
Quel est ton odeur favorite en produit de soin ?
Passe une belle soirée, ce soir pour moi c'est direction le concert de S-Crew !
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

Merci pour vos petits mots ...