La semaine dernière c'était clairement pas la forme.
Autant la motivation, les idées, l'envie étaient là autant rien n'allait droit. J'avais plein de choses à faire que je faisais mais dont j'avais l'impression de pas bien faire.
Enfin je sais pas si tu me suis toujours, mais j'avais l'impression de faire mais tout de travers.

Et pour le coup, j'ai eu beau pendant des jours être productive à fond, faire des horaires pas possible, j'étais négative quant à mon travail.
Puis j'ai commencé à rentrer dans ce cercle vicieux que j'étais nulle, que ce que je faisais n'intéressait personne, .... bref le bad. Et j'ai remarqué que tu as beau être motivé de dingue, essayé le matin de partir d'un nouveau pied positif c'est vachement dur !

Du coup je suis allé du côté de ce qui me soulage un peu en ce moment, la musique & les citations. Si tu suis le blog depuis quelque temps, tu l'as peut-être vu, je suis une férue de citations. Au lycée comme j'étais totalement nulle en philo, j'avais un carnet ou je marquais toutes les citations que je trouvais sympa histoire de gratter des points au bac ....
Bref je me suis replongée dedans & j'en ai trouvé une, qui pour moi a été le déclic :
Un état d'esprit positif, t'aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t'aide aussi à le devenir | Wally Amos

Perso, ça a été le déclic de départ, que j'ai maintenu avec d'autres citations histoire de reprendre mon challenge d'être enfin positive au quotidien .....

Mes 10 Citations Positives pour lutter contre les pensées négatives !

Citations positives


  1. Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur | Baruch Spinoza
  2. Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde | Bouddha
  3. Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient | Charles Caleb Colton
  4. L'action n'apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n'y a pas de bonheur sans action | Benjamin Disraeli
  5. Fait preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tiens | Platon
  6. On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière | Harry Potter
  7. Le bonheur & le malheur ne viennent que de nous-mêmes | Meng Tzu
  8. Souris maintenant, pleure plus tard | Tupac
  9. Il faut accepter les déceptions passagères mais conserver l'espoir pour l'éternité | Martin Luther King
  10. Ne laisse pas le monde changer ton sourire mais laisse ton sourire changer le monde | Liam Payne

Même si je sais que c'est pas facile tous les jours, il faut garder en tête que la roue tourne !
Puis si on se donnait comme challenge de se dire ses bonheurs / victoires quotidiennes histoire de se motiver ensemble à être plus positive ?

Et on termine avec cette citation que je valide puissance 1000 " la bonheur est contagieux: entourez-vous de visages heureux" dixit Dominique Glocheux ;)

Allez courage & profite du week-end & la semaine prochaine ça ira mieux !
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook