Ma Routine Soin pour le corps

Si j'adore te parler de mes découvertes beauté au quotidien, j'ai remarqué que les routines sont hypra rares sur le blog.
Grosso que ce soit pour mon visage, mes cheveux ou mon corps, hormis changement majeur je tourne toujours autour de la même routine, les mêmes produits.

Tu l'as vu avec mes routines capillaires, que ce soit dans mes habitudes, une routine très riche & nutritive que je sois blonde ou brune j'ai des produits "old school" qui reviennent. Mes huiles pour les cheveux, mes sprays réparateurs ou encore mon nettoyant Neutrogena & ma crème réparatrice ....
Sans compter ma passion pour les odeurs gourmandes.

Oui oui oui je suis accro mais genre totalement accro. Du shampoing, au parfum, sans oublier le makeup, les gels douches ou encore les soins.
Un de mes #goallife pourrait être de devenir un gâteau vraiment j'y pense ahahahah !

Du coup, j'ai pensé qu'avec le temps ça pourrait être sympa de partager avec toi ma routine soin pour le corps. Perso avec une bonne musique douce, c'est mon moment plaisir cocooning en gourmandise que je m'accorde en fin de journée ....

Zoom sur ma routine soin du moment, pour le corps ....

Routine Soin Ur Little Feather


  • L'étape Gommage

Comment te dire que j'ai happé cette étape pendant très longtemps & même aujourd'hui je suis pas la personne la plus régulière. Autant l'été c'est un basic autant le reste de l'année je suis absolument pas motivé.
Niveau gommage j'essaye de choisir un maximum de produits doux avec des bons grains exfoliants qui exfolient sans arracher la peau.

De manière générale je suis une inconditionnelle du gel douche / gommage Ushuaia Hammam. C'est mon produit 2 en 1 qui lave la peau & la nettoie en douceur tout en ayant ce côté doux, détendu & solaire avec son odeur d'argan dont je raffole. Ici je pense qu'on le connaît toutes pour moi un indispensable de grande surface.

Après selon les besoins j'alterne entre 2 produits. Le savon doux Fun Ethic ou bien le pur exfoliant Bath & Body Works.

J'aime utiliser le savon en hiver de temps en temps, ses petits grains sont doux, du coup il exfolie tout en douceur sans oublier que sa composition est naturelle & qu'il dure très longtemps ....

Le second c'est totalement l'inverse.
Ici j'avais fais le stock lorsque j'étais parti à Londres donc j'ai toute la gamme mais ceux-ci c'est plutôt pour les beaux jours ... pour avoir un beau bronzage. Les grains sont nettement plus rugueux, le moment exfoliant se sent nettement plus & mes cuisses rougissent légèrement après mais par contre ça sent divinement bon le sucre ahahah !

Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather

  • L'indispensable hydratation

Autant l'exfoliant j'y pense pas toujours, autant l'hydratation c'est mon dada. C'est simple je me tartine. D'ailleurs le pourquoi du comment j'aime prendre ma douche le soir, histoire de me mettre plein de crème & de dormir entouré d'une bonne odeur gourmande (sans compter que vu la masse de crème que je met temps de pénétration je serai foutue ^^ ).

Ici niveau crème je change pas mal selon l'état de ma peau. Cet hiver j'ai beaucoup utilisé le flacon rouge de Neutrogena pour peaux sèches que j'aime beaucoup.....

En ce moment ma peau est normale du coup je reviens à une hydratation moins riche avec le lait corps nourrissant de Rogé Cavaillès.
Rogé Cavaillès c'est un peu ma valeur sûre, les produits sont vraiment de très bonne qualité que ce soit pour l'hygiène intime ou encore le corps.
Ici on est sur un lait hydratant qui pénètre facilement dans la peau avec une odeur quasiment neutre qui laisse la peau toute douce. Autant d'habitude j'ai 150 millions de produits dans ma salle de bain, autant là avec cette crème ça fait l'unanimité!

Enfin mon énorme coup de cœur du moment : mon hydratation au chocolat !

Alors là si tu saurais comment je suis dingue de ce pot de conserve :) C'est simple c'est du chocolat en crème hydratante. Il avait été sortie pour la Saint-Valentin par Sabon & qu'est-ce que c'est une tuerie ?!
C'est simple si tu cherches à te faire plaisir niveau odeur, Sabon c'est juste le temple !
Ici j'ai vu que ce Cocoa Butter Body Cream n'était plus commercialisé du coup niveau application je fais vachement plus ma raisonnable mais ça mérite définitivement de faire partie de la collection permanente.
Ca laisse la peau hydratée, ça pénètre rapidement sans coller & surtout on a une bonne odeur de chocolat. Bon ça dure pas longtemps mais je n'ai eu que des réactions positives autour de moi !

Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little FeatherRoutine Soin Ur Little Feather

  • La minute triche

on est plus dans la partie facultative, que je fais pas tout le temps mais vu que je suis une grande fainéante au moins je le glisse par ici.

Niveau "triche" j'ai 2 points que j'aime bien faire personnellement, c'est avoir un côté bonne mine & un effet peau lisse.

Pour le premier c'est simple je ne quitte plus mon lait Mixa Effet hâlé. C'est un simple lait hydratant qui contient un peu d'autobronzant, du coup en t'hydratant ça donne un léger hâle à ta peau aussi.
Perso je compte plus les bouteilles en alternant l'hiver la version Light & l'été la version Médium il me semble.
Clairement il y a de l'autobronzant il faut y aller délicatement & surtout bien appliquer sans s'habiller de suite derrière, au risque d'avoir des traces affreuses, mais je trouve que c'est le bon compromis triche si comme moi tu pâlit vite & que tu ferais un carnage avec un vrai autobronzant !

2ème combinaison "triche" c'est par rapport à l'aspect de ma peau. Bien en mettant le doigt sur mes cuisses & mes fesses principalement.
Là c'est la combinaison triche, Cellu-cup & huile de massage.

J'ai testé rapidement les crèmes Somatoline mais je suis définitivement pas assez régulière du coup là c'est différent, je considère ça pas loin de la séance de sport. Dans le sens où on doit faire l'effort plutôt que d'attendre le résultat d'une crème miracle.

Bref pour le coup le soir, c'est ma minute pas agréable avec ma ventouse. J'en avais une bleue Cellublue dont je t'avais parlé sur le blog cet été, avec laquelle mon frère a fait les 300 coups cet été & que mon chien à pris pour un jouet il y a quelque temps. Du coup, actuellement j'utilise celle-ci de Cellu-cup, une transparente pailletée bien caché dans ma salle de bain & le tour est joué.

Pour aller avec j'ai ressorti ma vieille huile de Quiriness, le Body Wrap Hypra Tonic. J'aime beaucoup la texture qui glisse & qui ne colle pas avec une odeur dingue. Après je pense que tu peux combiner la ventouse avec pas mal d'huiles, perso je fais avec ce que j'ai chez moi & ça marche niquel!
La peau est lissé & plus tendue. J'ai l'impression que mes hanches sont plus droites qu'avant m'enfin faut que je me mesure vraiment pour en être sûre ....

Routine Soin Ur Little FeatherRoutine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather
Routine Soin Ur Little Feather

Voilà pour ma routine soin, sans oublier, le moment détente psychologique avec une bonne série, répondre à vos commentaires, délirer sur Twitter ou encore faire des câlinous à mon Hermesouille!
Bref une belle soirée de printemps quoi !

Et toi c'est quoi ta routine soin du moment ?
Des produits chouchou ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Polalalalallalaa le truc au chocolat on veut s'y plonger dedans :o ! J'ai vraiment trop envie de tester Sabon. Moi je dois être une alien mais alors le gommage si je pouvais j'en ferais un tous les jours ahha j'adore ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y viens a la maison t'y plonger avec plaisir ahahah ! Une pure dinguerie ! Pour le coup Sabon va dans une boutique, ils te font tester leurs must have avec leur fontaine, ça vaut le coup ! Après ça coute un peu (un poil plus cher que The Body Shop) mais les meilleures odeurs que j'ai sentie ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Ca fait super mal cette ventouse lol mais bon quand il fzut il faut. Par contre la triche mixa je ne connais pas faut que je teste ca... j'aime tricher pour avoir bonne mine j'assume. Biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pour le coup je trouve ça plus désagréable que ça fais vraiment mal mais là je suis a fond dedans pour mes cuises ! Essaye de lait oui il est top, par contre tu as 2 teintes, va plutôt sur la claire je pense que c'est plus adapté ! Gros bisous ma belle

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...