La Day to Night de EyesLipsFace: une palette de toutes les couleurs ...

L'été dernier, j'ai fais le tour niveau palettes. Que ce soit sur des teintes nudes à l'image de la Need It Nude de EyesLipsFace, à des teintes plus complètes comme la Colored de Miss Cop, plus coloré comme la Denim de Catrice ou encore en mode rose avec la Rose Gold, j'ai totalement craqué.
Et pour le coup, les palettes EyesLipsFace sont totalement dans mon top 3 des meilleures palettes que je possède.

Tu peux le voir un peu partout sur le blog, si la Need It Nude est avec la Prism les palettes que j'utilise le plus souvent, j'ai un énorme coup de coeur pour pour la dernière Rose Gold de EyesLipsFace. 10 teintes de fards hypra pigmentés avec une tenue de dingue pour 12e, si tu as l'occasion de tester, je te les recommande sans hésiter.

Après clairement si au quotidien j'aime utiliser des teintes neutres, de manière ponctuelle j'ai d'autres envies. A l'image de mon makeup émeraude où j'avais galéré à trouver un fard vert d'ailleurs.
Du coup, dans la lancée des palettes EyesLipsFace que j'aime beaucoup, j'ai vu qu'ils avaient une palette plus festive, plus vive, plus coloré & pour le coup parfaite pour mes envies plus atypique !
Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Zoom sur la dernière de EyesLipsFace : la Day To Night !

Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather


  • Simple, Sobre & Efficace en une palette ...

Ici niveau packaging on reste totalement dans l'esprit des palettes EyesLipsFace. Comme la Need It Nude ou encore la Rose Gold on retrouve cette longue palette fine noire mate qui se décline dans une gamme de teintes différentes.

Avec cette version, Day To Night, on retrouve 10 fards totalement variés, très vif allant des tons corail, rose, bleu jusqu'à des teintes plus smokey.
Le format fin est très pratique que ce soit aussi bien pour les ranger que pour les transporter. Après niveau matériel on est sur un plastique noir mat rigide, bien solide avec un long miroir interne & 10 fards longilignes.
Perso, si tu as d'autres produits studio de la marque, c'est fidèle à la gamme, chic, simple, sobre & pratique.


  • Une palette totalement vibrante ....

Si j'ai pour habitude de craquer sur des fards neutres, dans les tons nudes assez discret la clairement c'est totalement l'inverse.
Adieu les beiges ou les roses poudré, avec cette Day To Night on est plus sur du rose vibrant ou encore du bleu électrique.
Et à l'image de la version Rose Gold, on retrouve à la fois des fards mats qu'irisés dans des déclinaisons hypra vives !

On retrouve :

1. Un beige irisé
2. Un rose poudré mat
3. Un champagne tirant vers le cuivré irisé
4. Un marron irisé
5. Un rose vibrant irisé
6. Un bleu électrique irisé
7. Un bleu / violet mat
8. Un aubergine mat
9. Un bleu nuit irisé
10. Un gris foncé irisé


  • ... bien équilibré

Pour le coup à la vue des fards, c'était ma crainte: que la palette soit trop "électrique / vibrante" pour vraiment se porter en pleine journée.
Parce qu'autant on retrouve 5 teintes chaudes que 5 teintes froides, qui semble se baser sur les 5 premières de jours & les 5 dernières de nuit, autant le rose flashy là, j'avais vraiment des doutes a le porter au quotidien, au travail en mode vraiment & pas juste pour une photo ....
Ici pour le coup, les fards se marient bien pour faire des combinaisons du coup le mélange se fait parfaitement qu'importe les fards !

Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather


  • Une pigmentation variable selon les fards ?

Autant avec mes 2 versions nudes, c'était clairement le point fort des palettes ici c'est plus aléatoire. Les 2 premiers fards les plus clairs se voient à peine sur moi. Autant la première en mode touche lumière ça arrive que ça soit à peine perceptible autant le 2ème fard, le rose froid mat, faut vraiment insister pour voir quelque chose. Du coup déception qui se répète avec le dernier fard de la palette, le gris foncé, qui nécessite plusieurs passages ....
Alors que le reste de la palette à une pigmentation folle dès le premier passage. Mes coups de cœur vont sur le marron, l'aubergine & le bleu foncé qui sont hypra intense, des merveilles !


  • Fards poudreux ? L'agréable surprise

Vu les teintes c'est ce qui m'a fait peur au début quand même. L'idée d'avoir des yeux de pandas rose ou bleu électrique, disons que c'est pas trop mon délire. En tout cas hormis les 3 fards les plus foncés qui font quelques chutes en coin externe, le reste tient très bien en place.
Après vu les teintes, je radote mais enlève bien le surplus pour éviter toute mauvaise surprise, ou bien tu m'envoies une photo qu'on rigole un peu ahahah ;)

  • De jour comme de nuit, la tenue ça passe !

Pour le coup, vu que je suis un peu de type Mamie plutôt du type à se faire des marathons de séries dans son lit au chaud, qu'à dégommer le dancefloor, je l'ai principalement testé dans le cadre de journée de boulot standard. Après j'ai des journées de boulot à rallonge est-ce que ça sauve les meubles  ? Nan team mamie forever ;)
Je reste une inconditionnelle de la combo base à paupière (celle à 1€), fard à paupière (ici le marron est mon fav' EVER), un trait d'eyeliner & une bonne dose de mascara : de 8h du matin à 21h ça tient, bref da y to night au final nan ?

  • Une palette variée a combiné ...

Au final si c'est sa caractéristique c'est pour moi aussi son bémol. Pour avoir un résultat travaillé il faut la combiner à une autre palette. Après c'est le format des 10 fards & le choix de la marque mais je trouve qu'il y a pas vraiment de thème à la palette. C'est une palette "fun" qui apporte du pep's à un maquillage mais qui pour moi ne se suffit pas à s'emmener seule avec soi ....

💸 Pour la trouver :
EyesLipsFace | Palette d'Ombres à Paupières | Day To Night | 12€

Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather
Day To Night EyesLipsFace UrLittleFeather

C'est simple, au vu du large choix de fard présent, c'est une palette à avoir ... en combinaison d'autres palettes. La large gamme de fards permet de l'associer sur tout type de maquillage en tant que fard principal ou juste histoire de donner de l'intensité au maquillage.

Bref c'est pas une palette basique du quotidien comme peut l'être la Need It Nude par exemple mais plus une palette de complément histoire de sortir du commun.
Après l'essentiel est là, la variété des fards, la pigmentation ou encore la tenue. A ce niveau là, cette palette Day To Night reprend les caractéristiques des palettes studio de EyesLipsFace:
simple, pratique & hypra efficace a petit prix.
Vu le rendu des fards clairement c'est une palette qui mérite d'avoir des variantes histoire de donner un choix complet, mais hormis ça qu'importe la déclinaison, ces palettes EyesLipsFace font définitivement partie des meilleures palettes que j'ai testée d'autant plus à ce prix-là ....

Et toi tu en penses quoi ?
Tu as déjà testé ? Tu connais cette gamme ?
Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

8 commentaires:

  1. Tres chouette article, j'ai tjs hesite a commander chez elf je ne sais pas pourquoi. Mais ces palettes on l'air top. Merci et au fait si c'est pour ces photos que tu as galéré avec la lumiere ca ne se voot pas du tout, tres belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup, j'aime beaucoup ce site, plein de pépites ! Hésites pas sur le blog j'ai fais un article sur mes indispensables ! Gros bisous

      Supprimer
  2. pas mal cette palette là, et bravo pour les photos qui sont top!
    AS tu déjà fais des make up avec le bleu par ex?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, pour le coup je t'ai fais un makeup bleu qui arrive demain ou mercredi ;)

      Supprimer
  3. Elle est vraiment trop jolie ! Tu fais de très jolies photos ♥ Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    J'adore les couleurs de cette palette, elles sont tops :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey, Oui les teintes sont sublimes ! Gros bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...