La BB Cream Anti-Rougeurs de Bioderma? La surprise !

Team article qui date puisque c'est une BB Crème que j'utilise depuis pas mal de temps déjà à l'approche des beaux jours .. & bingo le soleil repointe le bout de son nez !

Je sais pas pour toi mais moi dès qu'i fait beau, c'est soit no-makeup soit le minimum.
Et c'est là que la BB Crème est la parfaite combo en confort & rendu:
effet peau en mieux.

Perso, j'ai une nature de peau à imperfections avec pas mal de microkystes au menton & de légères rougeurs.
Bref si tout au long de l'année, la plupart du temps je viens camoufler mon teint pour l'avoir parfaitement unifié, les week-ends & à l'approche de l'été je laisse ma peau plus souvent souffler en essayant de la traiter un max ....

Et l'année dernière, j'étais tombée sur cette BB Crème Bioderma spéciale "anti-rougeurs" & comme ça matchais avec l'une de mes problématique, j'ai testé !
Du coup, comme je viens tout juste de la terminer j'ai pensé qu'un retour d'expérience (3 plombes plus tard comme d'habitude) pourrait être sympa. Alors prête ?

La BB Cream de Bioderma, la solution aux peaux à rougeurs ?

Bb Cream anti-rougeurs Bioderma

Si en ce moment j'essaye de sauvegarder les dernières gouttes de mon fond de teint fav' Lancôme en l'alternant avec le Fit Me de Gemey, avec ces températures & ce soleil de fou, faut avouer que c'est chaud.
Perso je suis pas une fan des 10 tonnes de peintures & juste l'idée de ressembler à un poisson frit en milieu d'après-midi me flingue direct le moral, du coup je reste du fond de la vieille (t'aura compris l'expression heinn) avec des BB / CC / DD ou encore GG Crème.

Pour le coup, à l'image du fond de teint Vichy que j'avais déjà testé, ce mix de maquillage / soin, me turlupine toujours.

Plus loin que le marketing, est-ce que ça fait son job de maquillage immédiatement & de soin dans le long terme ?

Bref pas mal de questions & vu qu'elle rejoint mes produits fini, zoom ...

.... cette BB Crème spéciale rougeurs, elle vaut quoi ?



  • Un packaging esprit soin ....

Ici on retrouve un format tube fin blanc mat dans l'esprit de Bioderma.
On retrouve le code couleur, ce blanc agrémenté des écritures noires & des pointes roses. 

C'est simple aussi bien en prise en main qu'en utilisation.
Perso je préfère les packaging transparents qui laissent entrevoir le produit mais j'ai beau chercher je crois que toutes mes BB / CC / DD ... Crème ont un visuel opaque ?

Une fois le  bouchon dévissé on retrouve un gros embout tube. Clairement niveau packaging on est sur du déjà vu, typique de ce domaine des Bb Crème ....
Bref ici Bioderma le fait à ses couleurs & ça match assez bien.

Par contre, bonne surprise, c'est au niveau de la longévité du tube. Pour avoir eu pas mal de packaging tube & de Bb Crème ont à tendance à presser le tube pour faire sortir le produit du coup les angles du packaging tube en fin de vie se déchire, s'ouvre, ....
J'ai même investi dans des flacons vide parce que l'été ça m'arrive hypra souvent d'avoir des packagings qui s'explose, ici je l'ai depuis plus d'un an, il va à la poubelle en parfaitement bon état !


  • .... particulièrement salissant !

Si l'aspect est basique & fais le boulot, qu'on se le dise, le blanc mat comme ça, ça ne loupe pas.
Ca me rappelle ma Bb Crème de Nivéa, un pur désastre niveau beauté. Le blanc marque les traces de doigts ou si comme moi tu l'emportes avec toi en vacances, ça ne pardonne pas.
Après c'est le parti pris du blanc avec les produits teint, assez délicat....

Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs BiodermaBb Cream anti-rougeurs Bioderma

  • Le problème de la teinte claire ... trop foncée ...

La Bb Crème c'est un dérivé du caméléon, il est censé matcher notre carnation à la perfection: effet peau naturel en mieux.

Ici je n'ai trouvé que cette teinte "clair" & direct on est sur un beige bonne mine. Perso c'est ma teinte d'été du coup ça match mais c'est de base bien trop foncé pour ma mère ou ma sœur par exemple.

Si tu as une peau très blanche où pâle, passe ton tour, la teinte clair correspond à un teint médium ....


  • Le cas de la texture épaisse ?

Si l'embout tube est clairement le plus pratique en terme de fond de teint, ici on a une texture assez épaisse. Du coup c'est pas ce qui se travaille, s'applique & sèche le plus rapidement.

Perso, à cause de sa texture longue à travailler, il faut veiller à bien étirer à défaut d'avoir un excédent de produit ou un teint pas du tout uniforme par exemple.
Aussi autant je suis une fan des pinceaux, autant avec cette Bb Crème, je trouve que le retour aux doigts est ce qu'il y a de plus simple. J'applique une noisette sur la paume de ma main puis je chauffe la matière entre mes doigts & j'applique, comme à l'ancienne sans chichi.
Sinon minute beauty blender ou pinceaux mais pense à bien étirer la matière !


  • Traite les rougeurs, pas les imperfections ....

C'est une habitude pour moi avec les fonds de teint & même si c'est pas la mission première des BB Crème, certaines ont une couvrance de dingue.

Ici ce n'est pas le cas. Cette Bb Crème uniformise le teint & neutralise les rougeurs mais ne camoufle pas les imperfections.
Comme tu peux le voir, mon teint est totalement uni. Pas de rougeurs sur les joues ou sur le nez. Par contre mes imperfections & cicatrices sont toujours visibles ....

Sa mission couvrance se limite aux rougeurs & ici c'est son but premier !


Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma

  • Un fini naturel & lumineux à souhait !

Ici on est sur un rendu naturel, peau en mieux avec cet aspect lumineux qui peut légèrement déstabiliser. Ma mère ne valide pas la peau naturelle légèrement glowy à la base par exemple.

Ici on a ce côté brillant sans pour autant tomber dans un résultat trop marqué ou encore faux. Disons que c'est légèrement lumineux.... Après avec un petit passage de poudre matifiante, le tour est joué ! (mais là ça va contre mon idée même d'une Bb Crème m'enfin)


Sinon pour le rendu, c'est l'agréable surprise pour moi. En plus d'aimer l'effet unifiant du teint j'aime beaucoup le rendu qui me fais penser à certains fonds de teint que j'ai testés sans ce côté fond de teint justement qu'on sent ? Je crois que je me suis perdue....
D'un point de vue résultat on est à 2 doigts du fond de teint avec les aspects pratiques d'une BB Crème ...


  • La tenue ? ça passe !

Niveau tenue, ça se fait la malle légèrement en milieu de journée, la peau est moins unifiée je trouve notamment sur les zones humides du visage.
Les tempes & le contour de mes lunettes sont les zones qui filent le plus vite.

Après c'est dans l'idée même d'une Bb Crème, un rendu pas forcément parfait qui épouse la peau. A toi de voir ....
De ce point de vue-là, je préfère la Bb Crème de Nivéa qui me tient jusqu'en début de soirée ici on est plus ric crac ...


  • Le méli-mélo des points positifs d'une Bb Crème !

Hormis le point spécifique anti-rougeurs de cette Bb Crème, on retrouve tous les aspects que j'aime beaucoup des Bb Crème:

- Niveau confort, on l'a sent quasiment pas sur la peau (en sachant que y'a des jours ou j'ai la flemme de l'étaler & ça va).
- Le côté hydratant, un des gros point positif pour moi sur cette Bb Crème, Aussi bien tout au long de la journée qu'après le démaquillage la peau est toute douce.
- SPF Baby ! L'indispensable avec les beaux jours. Ca fais une belle peau, ça hydrate & ça protège, team baignasse totalement dans la place !


💸 Pour la trouver 💸 
Bioderma | Bb Crème Anti-Rougeurs | Environ 10€ 

Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma
Bb Cream anti-rougeurs Bioderma

Pour le coup, moi qui n'attendais rien de particulier de cette Bb Crème c'est l'agréable surprise.

Le rendu est naturel & lumineux avec tout les côtés positifs d'une BB Crème :
le confort, l'effet peau nue, l'aspect hydratant & la présence d'un SPF.

Si en tant que tel, cette Bb Crème est une bonne Bb Crème de base, sa promesse anti-rougeurs peut aussi être mentionnée. Avec la Bb Crème on à clairement plus aucunes rougeurs, ça neutralise le rosé tout en apportant un côté glowy....

Après en tant que soin en tant que tel, tu peux suivre mes aventures sur le blog, mes principales rougeurs sont toujours là. Je dirai qu'il y a un léger mieux, mais vu tous les soins que j'ai testés à côté en plus d'une année, je pense que ça viens plus de ce côté là que de cette simple Bb Crème ...

Bref, avec ma Bb Crème Nivéa, celle-ci fait partie de mes favorites !

Et toi tu as déjà testé la marque Bioderma ?
Plutôt soins ou maquillage ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Dommage qu'elle soit si foncée, c'est mon gros problème avec les BB cream trouvables en France, elles sont rares à matcher avec mon teint de lavabo... Pourtant moi aussi j'aimerais avoir un truc qui couvre un peu mes rougeurs l'été sans étouffer sous mon fdt ! Reste les BB cream asiatiques mais elles ne sont pas souvent faciles à trouver...
    Merci pour ta revue en tout cas ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup c'est vraiment le gros hic pour moi de cette Bb Crème sinon elle est géniale! J'espère qu'il sortirons une nuance "très clair" parce que c'est une pure perle !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ca donne envie ! Moi qui justement cherche une nouvelle BB crème, c'est p'tet pour moi ! Mais avant direction le Dermacenter pour un check-up, des fois que subitement Lucie me dise : "ah ben non la BB crème c'est niet parce que..." ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...