Envie de bleu azur pour le retour des beaux jours .....

La semaine dernière, sur le blog je t'ai présenté une "petite" nouveauté, la Day To Night de EyesLipsFace.
Si je suis fan des palettes studio de la marque, c'est la première fois que j'allais vers une palette si colorée. Clairement c'est ma première & seule palette aussi funky dans ces teintes et pour le coup c'est l'occasion de sortir un peu de ma zone de confort.

A l'image de mon makeup vert émeraude que j'avais beaucoup aimé faire, l'une d'entre vous m'a posé la question de savoir ce que le fard bleu de la palette donnait.
Du coup ni une ni deux, j'ai testé ça.

Puis avec le beau temps, la luminosité de dingue, ça m'a donné des airs de vacances tout ça ...
Et comment te dire que je ne dirai pas non à une bonne vingtaine de degrés, un beau sable & à l'idée de mettre les pieds dans l'eau ?

En attendant pour le coup, je te propose d'attendre le printemps avec un petit maquillage bleu.
Bref  encore une fois c'est totalement hors de ma zone de confort & ayant les yeux bleus (la légende de ne pas faire un makeup de la teinte de ses yeux une histoire d'opposé tout ça tout ça ) c'est une première que je teste là.
Sans compter que j'ai enfin trouvé ma place pour shooter, pile poil devant la fenêtre comme ça lorsqu'il fait beau comme ce week-end, moi & mes prises de tête niveau luminosité on est content !

Une touche de bleu azur pour les beaux jours !

Bleu Azur Ur Little Feather

Avec l'arrivée du printemps je suis à l'étape nettoyage de printemps chez moi. J'essaye de finir mes produits surtout ceux assez riche ou bien couvrant que j'ai particulièrement utilisés cet hiver. J'aime cette idée d'enfin voir la fin de certains de mes produits.
Si j'ai longtemps aimé posséder aujourd'hui je suis dans le sentiment inverse & un petit tri s'impose.
Une envie de minimaliste peut-être ?

En tout cas un coup de frais qui me fait du bien ....

  • Minute Teint:

C'est ma petite routine oui oui oui.
Impossible de commencer la journée sans faire mon teint. Après si j'ai la motivation ou non de faire un makeup c'est une autre histoire, mais le teint c'est une des premières choses que je fais en me levant.

Etant quasiment entrain de finir mon fond de teint chouchou du moment, le Lancôme, je teste depuis quelques semaines le fameux Fit Me de Gemey.
Je t'en parlerai juste après sur le blog mais au détour d'une promo sur Beauty Discount, il revenait à 4€ du coup j'ai pas hésité & on aura l'occasion d'en reparler bientôt ....

Après avoir appliqué ma crème hydratante matifiante de Diadermine, je viens appliquer mon fond de teint Fit Me. Comme c'est un flacon à goulot c'est un peu au pif, la vérité, du coup j'essaye de doser selon comment je me suis réveillé.
Unifiant, donnant bonne mine & hypra léger, ça passe !

Comme je pars sur des fards vifs & que ma miracle morning routine commence à avoir la peau de mes cernes, je laisse l'anticernes pour juste après le makeup histoire de faire bien propre.

Pour le reste du teint, je viens très légèrement appliquer ma Cocoa Contour de Too Faced. Enorme amourance pour les bronzer de cette palette à un niveau ! 2 nuances de marron sans sous tons & mat !
Ici vu que je veux un résultat assez naturel & que j'ai envie de laisser ma peau respirer (elle repart en mode relou avec ses boutons là !!)  je prends le bronzer le plus clair avec mon pinceau Dermance pour légèrement creuser mes joues heinn & affiner mon visage.

Pour le teint, ça reste simple, lumineux  & léger tout en faisant le boulot niveau rendu uniforme.

Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
  • Minute Yeux:

On commence toujours par les sourcils. Grâce à l'huile de ricin le plus gros du boulot est fait, jusqu'au jour où je me suis foiré sur mon sourcil gauche ... Bref j'ai un léger trou sur ma ligne du dessous.
Du coup, en ce moment j'utilise celui de EyesLipsFace, un côté crayon & un côté goupillon. Clairement il n'égale pas mon Brow Satin mais pour son mini prix, il comble, c'est son job pas vrai ?

Depuis mon article de la semaine dernière, j'ai décidé de mettre beaucoup plus de photos en lunettes dans mes articles makeup. C'est une partie de moi & clairement je vois rien sans lunettes. Niveau makeup j'ai souvent la même routine qu'importe les teintes que j'utilise, je répète souvent mes réflexes: de la lumière pour percer le verre & de l'eyeliner pour ouvrir le regard.


Dans cette palette Day To Night de EyesLipsFace, aujourd'hui on va s'attarder sur ce fameux bleu. Un bleu électrique en visuel & Swatch mais nettement plus discret en paupière ...

Après avoir appliqué ma base à paupière, je viens déposer le fard bleu sur la totalité de ma paupière mobile.
Puis à l'aide de l'avant dernier fard de la palette, un bleu foncé avec de légères nacres je viens intensifier mon coin externe.

A l'aide d'un pinceau estompeur je pars de l'extérieur de ma paupière vers l'intérieur afin d'avoir un dégradé lisse & évolutif avec le bleu.

Je termine tout simplement avec le fard le plus clair de la palette, un beige hypra lumineux. Je viens l'appliquer en coin interne & je l'étire jusqu'au premier tiers de ma paupière. Ca nous fait un joli dégradé de bleu hypra lumineux.
Le bleu vif étant mat ça permet de lui donner plus de pep's ...


Un touche d'eyeliner qui s'étire afin d'agrandir mon regard derrière mes lunettes. Ici j'ai ressorti celui de UNT que je pensais avoir perdu mais qui trainait juste au fond d'un sac.
Enfin j'ai retenté les faux cils & même si c'est toujours pas ça, il y a un léger mieux. Niveau confort c'est mieux mais maintenant c'est niveau rendu que c'est pas parfaitement net. Bref je ne lâche pas l'affaire ahahahah ....

Je viens terminer avec mon mascara Pin up de Miss Den, 2 couches & le tour est joué ! Magique !

Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather
Bleu Azur Ur Little Feather


  • Minute Lèvres:

Lorsqu'on a le haut du visage chargé avec un makeup coloré + les lunettes, j'aime à penser qu'il faut rester assez léger avec le reste du visage pour ne pas faire trop chargé.
Du coup, ici je repars sur mes laques à lèvres de l'Oréal.

J'en ai longuement parlé sur le blog, définitivement pas le rouge du siècle mais il a ce rendu glossy naturel que j'aime beaucoup.
Un pure rose en teint 102 .....




Pour le coup, j'ai essayé de faire court pour t'éviter un roman ahahah
J'aime assez le rendu même si pour le coup le beau temps m'a pas mal aimé dans l'idée.
Finalement j'aime beaucoup l'association bleue sur yeux bleus, qui a dit que c'était un "commandement interdit" de la beauté, déjà ?

Bref c'est définitivement pas mon dernier maquillage avec cette palette. Cette Day To Night me fait sortir de ma zone de confort & ça change clairement.

Sans oublier qu'en regardant les photos ça me rappelle le début du blog, en mode grosse nostalgie ! La mèche de côté & les lunettes XXL, ce look <3

Bref j'espère que ce maquillage te plaira <3

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Bleu Azur Ur Little Feather
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. J'adore, le bleu te va tres bien... bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Hello to my Princess Of Glasses. You look as lovely as ever in your new glasses.Did you have a change in the prescription?

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ce make up, on retrouve la beauté du bleu sans que ça soit trop "flashy".

    RépondreSupprimer
  4. Tes lunettes te vont très bien tu as raison de les porter sur tes photos :)
    Je suis bigleuse sans lunettes mais j'ai tellement l'impression d'avoir des yeux minuscules quand je les met que je n'ose pas me séparer de mes lentilles !

    Très joli maquillage au fait ;)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli maquillage, tes yeux sont magnifiques!
    J'aime beaucoup ce genre de couleurs pour le retour des beaux jours ^^

    RépondreSupprimer
  6. You have beautiful facial features.Your high cheekbones,and mouth, and lips are outstanding,but your best feature is your extraordinary eyes, and your glasses even accent their beauty more.Such a pretty girl !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...