Entretenir ses lunettes ? Mes astuces !

Depuis une dizaine d'années, c'est mon indispensable du quotidien, mes lunettes.

J'en porte chaque jour & j'aime jouer avec les montures. En 3 ans de blog, je crois qu'on en a vu de toutes les couleurs niveau lunettes par ici. Des fines, des larges, en plastiques ou en métal sans compter les teintes plus ou moins discrètes .....

Si j'ai longtemps eu ma seule paire de lunettes annuelle, notre copain Alain m'a fait très vite prendre au gout d'avoir plusieurs paires.
Puis étant rapidement fauchée, j'ai décidé de me pencher sur la question de l'achat en ligne de lunettes. Je t'en ai déjà parlé & des années plus tard, l'Usine à Lunettes, reste mon coup de cœur niveau rapport choix - qualité - prix !

Du coup, depuis maintenant 3 ans, ma vue étant quasiment stable j'ai collectionné plus d'une dizaine de paires de lunettes que je garde précieusement ...

Mes astuces pour entretenir ses lunettes !


Entretenir Lunettes Ur Little Feather



  • Toujours déposer ses lunettes sur les branches, côté monture & pas l'inverse sur les verres. C'est l'erreur numéro 1 surtout le soir sur la table de chevet, mais bonjour les rayures sinon !

  • Pour éviter qu'elles se fragilisent on attrape ses lunettes dans le creux de la main. On agrippe pas par les branches ou par la partie du nez au risque de les casser.

  • STOP le sopalin pour nettoyer ses lunettes !

  • On adapte son attention selon sa monture : les lunettes sans montures (percées) ou demi-cercles sont plus fragiles puissance 1000, les montures en métal n'aiment pas les gestes trop directs, les montures en plastiques sont sensibles à la chaleur (souvenir d'un sèche-cheveux sur une branche oui oui) ...

  • L'été, on évite de laisser trainer ses lunettes (même solaire) au soleil.

  • Prendre un serre tête plutôt que ses lunettes pour les mettre au dessus de sa tête (je suis la première à le faire m'enfin). De 1 ça élargie les branches / les charnières du nez mais en plus ça arrache les cheveux.

  • Le nettoyage des lunettes est méga important ! Perso je le fais 1 fois par semaine ...

  • Le chiffon présent dans les lunettes sert à essuyer sans rayer les lunettes (contrairement aux sopalins, pull, ...) mais ça ne les nettoie pas. J'ai pris du temps à comprendre mais tu as beau frotter tes lunettes seront pas propres.

  • Pour nettoyer ses lunettes il faut de l'eau & du savon. La base. Perso je passe mes lunettes sous eau tiède puis je passe une pointe de savon (Détol chez moi) sur mes mains, j'ai une mousse avec laquelle je viens frotter délicatement mes lunettes. Je rappasse sous l'eau tiède & je viens soit laisser sécher soit essuyer directement.

  • L'intérêt de l'étui. Perso je déteste ça mais dans les zones délicates on protège ses lunettes. Dont principalement le sac à main (je te vois avec tes lunettes qui trainent au fond du sac), la table basse à côté de la prise électrique qu'on manipule toutes les secondes, sur la table ou un accident peut très vite arriver ou tout simplement la table de chevet la nuit si tu as des matins difficiles comme moi pour éviter que tes lunettes fassent des vols planés !

  • Conseil, boite rigide pour éviter qu'elles cassent ou bien étui léger juste pour les protéger des rayures ....

Et toi tu as des astuces pour prendre soin de tes lunettes ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook 


Entretenir Lunettes Ur Little Feather
Entretenir Lunettes Ur Little Feather
Entretenir Lunettes Ur Little Feather
Entretenir Lunettes Ur Little Feather

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

6 commentaires:

  1. Article très sympa, c'est vrai que quand on en porte tout les jours on finit par faire un peu n'importe quoi avec et ne plus trop faire attention. Ça me rappelle qu'il faut absolument que je reprenne rdv avec mon ophtalmo pour refaire une ordonnance lunette, je tourne uniquement aux lentilles depuis deux ans et c'est pas bien du tout ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Petit reminder ahahah, oublie pas de prendre rendez-vous ;) Si tu portes des lentilles oui faut que tu laisses reposer un peu tes yeux ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. ah bon... ? pas le sopalin ? arffff :( j ai tout faux alors moi ...holala

    moi je les nettoie au liquide vaisselle et ça marche trooo bien ^^

    le pire (!!!!) c'est de s'allonger avec.. et de s'endormir :-((((((

    Elles sont trop belles tes aviators tu sais !!! mais grave !!!!
    dommage moi je peux pas...

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mais le sopalin laisse tomber ça les tuent ! Rayures de fou sur le long terme! Sinon oui la même, quand tu portes des lunettes H24 laisse tomber interdiction de t'endormir c'est fini sinon entre le risque de les casser & les marques je te dis pas ! Merci pour le compliment c'est chou, pourquoi toi tu peux pas ?

      Supprimer
  3. Je vais tester ta technique de l'eau tiède + savon pour nettoyer les lunettes, j'ai l'impression qu'elles sont crassou EN PERMANENCE et je supporte plus bordel ahaha ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui teste, vas y doucement & met pas trop de matière. Fais le régulièrement ! Bisous ma belle

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...