Signal White Touch Now: Maquiller ses dents, vraiment ?

Si tu me suis sur Twitter, tu l'as peut-etre vu il y a quelques semaines j'ai été sélectionné par TRND pour tester le nouveau stylo blancheur de Signal.

Pour le coup, je suis loin d'être la seule puisqu'on est 1000 à avoir été sélectionné dans la communauté pour tester cette petite nouveauté.
Et au passage, je radote mais toi aussi tu peux t'y inscrire, candidater, recevoir des produits tout çà tout ça, je te remets le lien de mon article bon plan par ici ...

Pour en revenir à nos moutons, depuis quelque temps impossible de ne pas avoir entendu parler des nouveautés Signal dans la gamme blancheur.

Si je connaissais la version standard & que la version "men" pour un dentifrice m'avait laissé plus que perplexe, depuis quelques semaines la gamme s'est élargie.
De mémoire j'avais déjà vu une version "gold" de ce dentifrice mais en allant au supermarché, j'ai été étonné de voir des variantes "glossy" ou encore "CC" pour finir jusqu'au stylo blanchisseur.

Déjà niveau beauté étant déjà perplexe devant les promesses marketing, comment te dire que là pour du dentifrice, je reste sur les fesses ?
Ayant l'opportunité de tester une de ces fameuses nouveautés grâce à TRND, tu me connais c'est l'article roman du jour !

Maquiller ses dents avec le Signal White Touch Now, vraiment?


White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather

Le White Now Touch késako ?

Si au début ça m'a paru limpide, qu'on était sur un stylo blancheur, la nuance vient du fait qu'il est provisoire.  Ici on est entre le mix du soin & du maquillage.

L'idée d'un soin dans le fait qu'il contient un sérum enrichi en "light reflecting crystals" mais qui s'estompe comme du maquillage avec le temps ou dès qu'on se rince les dents ....
Perso j'avais peut-être mal compris la chose mais je m'attendais à un stylo blancheur à l'image des bandes blanchissantes qui existent & qui blanchissent les dents dans le temps.
Ici on est sur un effet ponctuel, dans une optique de maquillage de l'aspect des dents !

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

  • Un packaging en tout point brillant ....

Bon que ce soit clair, niveau visuel je suis fan & je valide totalement ce nouveau gadget signé Signal.
Ici on retrouve un format stylo d'un aspect bleu laqué vibrant avec le simple nom de la marque écrit en blanc de différentes tailles. C'est sobre & raffiné à souhait.

Le bleu du stylo en plastique est associé à un noir brillant ou on retrouve à son extrémité un bouton poussoir, pour faire sortir le produit blanchissant & de l'autre côté un pinceau.
Un pinceau totalement blanc fin & légèrement large qui devient progressivement bleu (de la couleur du sérum) puis qui se colore d'usure au fil des utilisations.
Les aspects de vérifications comme le bouchon ou le bouton poussoir font un léger bruit pour qu'on sache que ça marche mais ça ne fait pas "tcheap".
Ici niveau aspect c'est parfait. Les teintes se marient parfaitement, le matériel se combine & la prise en main est parfaite.

  • ... & d'une utilisation enfantine !

Qu'on se le dise niveau application c'est simple comme bonsoir.
Je me souviens avoir testé une fois une bande blanchissante Crest, j'avais galéré 10 minutes à comprendre le sens où ça allait, le truc s'ouvrait, je bavais de partout .. oui oui oui la minute glam' !!
Ici c'est encore plus simple qu'appliquer son dentifrice. Et pourtant dans la boite, il y a une petite notice au cas où tu te perds en cours de route petit Padawan !
Tu cliques, le produit sors sur le pinceau & tu appliques, what'else ?

  • L'application ? A double tranchant ....

Comme je te le disais, niveau application, c'est enfantin. A l'image d'un vernis, après 4-5 clics histoire d'avoir une bonne quantité de produit, on vient l'appliquer sur ses dents selon la stratégie souhaitée.

Perso je vais jusqu'à la dent derrière mes canines, clairement niveau sourire c'est mon max, je peux pas sourire plus loin donc je vais pas gaspiller du produit pour rien.
Vu qu'il faut tenir la position au moins une minute, j'aime venir appliquer de l'extérieur vers l'intérieur en finissant sur mes dents de lapin. De haut en bas pour les dents du haut & de bas en haut pour les dents du bas ...
Après sur le papier, il est indiqué de tenir une minute en souriant & je te le confirme mine de rien une minute c'est long ...

Si l'application est pour moi super facile, c'est au moment du "séchage" que ça commence à me poser problème.
Au début, on retrouve un sentiment de fraicheur qui prédomine avec une odeur mentholée assez agréable puis sur mes dents, l'inconfort se produit.

Sur le bas de mes dents où elles sont plus sensibles ça donne un sentiment chaud / froid ... que je déteste terriblement. On est pas sur du mal en tant que tel mais plus sur un inconfort / une gêne pas du tout agréable. Tu sais comme si tes dents te lancent ?
Pour le coup, c'est un sentiment qui dure quelques minutes après l'application puis qui s'estompe mais sur le coup, c'est pas ce qui est de plus agréable ...
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little FeatherWhite Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little FeatherWhite Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather

  • Un résultat présent mais pas "whaouuu"

Ici clairement ça dépend de chacun(e) & de la teinte de base de ses dents.

Perso, hormis avoir testé une bande Crest il y a 6 ans, j'ai jamais touché à l'aspect couleur de mes dents & au quotidien je n'utilise pas de dentifrice blancheur. J'ai donc ma teinte de dents naturelles que je trouve correctes bien que ternes avec des dents légèrement plus foncés que d'autres.
Niveau dent mon principal souci vient du fait que j'ai longtemps porté un appareil dentaire, que je porte encore des fils intérieurs du coup, mes "entre-dents" sont légèrement jaunis. Bref si ce stylo magique pourrait me blanchir tout ça heiiiinnn ?

Vu la pub & l'image du produit, je m'attendais à un effet "whaou". Bref à avoir des dents comme la fille de la pub, plus blanche que mes assiettes. Ici on repassera.
Clairement il y a une subtile amélioration, les dents sont plus éclatantes, peut-être le contraste du produit bleu face à la lumière ?
En tout cas sur mes dents, il n'y a pas de changement radical, c'est un poil plus lumineux surtout face lumière mais sans plus.

Après je radote mais je pense que le résultat dépend de la teinte de chacun(e), peut-être que si tu as les dents un peu moins blanche, le résultat sera plus intéressant & whaouuuu.

  • Le cas de la tenue "provisoire"

Comme je te le disais, ici on est pas sur un stylo de blanchiment qui éclaircit les dents sur le long terme, barre cette idée de la tête sinon tu seras déçue en fin de journée.
Bref si tu cherches du long terme ou une vraie solution, pour ça il y a le dentiste ou encore les kits de blanchiment dentaires.
Maintenant si tu cherches un résultat ponctuel, c'est là que le Signal White Touch Now montre le bout de son nez.

Le produit bleu que le stylo contient dépose un vernis, un filtre qui donne l'illusion de dents plus brillantes & plus blanches pour l'espace de quelque temps.
Sur mes dents ça dure quelques heures, ce qui peut aider si tu as un rendez-vous ou une soirée importante.
A l'image d'un correcteur ça camoufle, améliore & sauve les apparences l'image de quelques heures jusqu'à ce qu'il bouge ou que tu te démaquilles ...

  • Dents sensibles, s'abstenir ?

Pour le coup, c'est indiqué un peu partout produit non abrasif donc logiquement ça ne fait pas de mal hein ?
Si la couche étant très fine & qu'on ne sent quasiment pas de matière sur les dents, ayant les dents sensibles, c'est pas l'expérience la plus agréable que j'ai connue.
La ou mon émail est la plus attaqué, le bas de mes dents principalement, ça m'a lancé lors de l'application. Et même si ce n'est que passager en faisant le bilan du résultat plus que léger je suis loin d'être convaincue !



Si j'adore tester les nouveautés, je dois t'avouer que celle-ci ne pas m'a pas plus convaincue que ça.
Plus loin que les effets aléatoires d'une personne à l'autre aussi bien en terme de résultat que de possible inconfort, c'est le principe en lui-même qui me laisse perplexe.

J'ai cru que c'était un stylo blanchisseur & pour le coup je suis déçue de voir que ce n'est que du maquillage pour les dents.

En faisant le focus sur moi je ne vois pas trop l'intérêt ... Il est sympa mais pas révolutionnaire quoi.
Après pour des situations spécifiques comme une soirée, un entretien d'embauche, un mariage ou si tu as un vrai complexe sur tes dents & qu'un blanchiment est trop cher, oui ça peut être une alternative (il coute dans les 15€).

Pour le coup, même si ce stylo White Touch Now à le mérite d'exister & qu'il peut sauver la mise, ça reste un plus, pas un indispensable !

Et toi tu as déjà testé ?
Qu'en penses-tu ?

Belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook


White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
White Now Touch, maquillage des dents ? Ur Little Feather
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

7 commentaires:

  1. Pas mal... ca peu etre pratique... meme si c'estnprovisoir ca peu aider. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi c'est vraiment le point décevant du truc, le côté provisoire .... Bisous

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    J'étais assez tentée par ce stylo mais ayant les dents sensibles je vais passer mon tour du coup ! C'est dommage mais un vrai stylo magique ce doit être dur à trouver^^
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui pour le coup, je reste sur le coup du stylo magique ;) Je suis sûre que quelqu'un va s'y mettre ahahahah ! Bisous

      Supprimer
  3. Hey ma belle ! Arf ça me tenter bien mais c'est vrai que le coup du "provisoire" me freine un peu .. il y a les white strips qui ont l'air pas mal aussi pour blanchir ses dents durablement :)
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, tu parles des bandes blanchissantes ? Pour le coup je pense que oui ça peut etre le bon intermédiaire entre ce stylo provisoire & un soin chez le dentiste plus cher ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! J'ai aussi eu l'occasion de le tester et j'en ai fait un article que tu peux rtrouver ici : http://www.laudacieuseblog.fr/2017/02/unstyloquiblanchitlesdents.html

    Personnellement, je trouve que ça donne de l'éclat mais rien de plus et pour un stylo à 15€ ça fait cher payer je trouve ! Après pour une soirée pourquoi pas.

    Personnellement la sensation lorsque ça sèche sur les dents me pose problème, j'ai l'impression d'avoir les dents sales.

    Donc, boarf boarf ...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...