Le teint Idole Ultra Wear de Lancôme, & si c'était le meilleur ?

Je sais les semaines passent & se ressemblent, sans faire exception pour mon portefeuille.

Entre les dernières nouveautés pour les lèvres de l'Oréal ou le fameux coffret au chocolat Too Faced sur lequel j'ai craqué il y a quelque temps, c'est loin d'être la Saint-Valentin avec mon banquier....

Pour le coup, niveau achats tu me connais le teint c'est juste THE priorité !
Et comment te dire que je suis une pro des excuses pour acheter des produits teint, en mode un peu, beaucoup, loin du nécessaire ?

Je radote mais le teint c'est la base pour moi. Clairement t'as raté ton teint c'est la fin des haricots !
En mode peanuts de chez peanuts. Sans oublier qu'un "mauvais" produit ça te flingue totalement ta journée.
Perso avec les lunettes, c'est souvent les arêtes du nez qui prennent cher, du coup à chaque nouveau fond de teint c'est l'étape "crash-test".

Pour le coup, Snapchat m'a rappelé que l'été dernier, j'avais succombé pour un nouveau fond de teint signé Lancôme.
Plus loin qu'un fond de teint ...

... et si le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme était le meilleur ?

Teint Idole Ultra Wear Lancome
Autant je suis une inconditionnelle des bons plans à petits prix, là on fait clairement le grand saut.

Enfaite j'ai tout simplement l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il y avait en grande surface, d'ailleurs je t'ai toper la mes essentiels à petits prix, sans pour autant me dire "stop".
Du coup, on va dire que je continue ma quête de fond de teint parfait mais on est plus dans la même cour de récréation.
Avant on achetait à manger avec mon makeup, là on achète mais on mange plus du tout ahahahah
#preparetonétéavecsonia

Bref pour le coup, niveau fond de teint, vous êtes nombreuses à m'avoir recommandé le fameux Born This Way de Too Faced & définitivement il est sur ma liste. Mais il a ce truc d'être toujours indisponible dans ma teinte & de réapparaitre quand je suis fauchée. En mode signe du destin.

Pour le coup, j'ai changé mon fusil d'épaule & je suis allée du côté de Lancôme. Pour avoir testé mascara & rouge à lèvres, généralement ça envoie du lourd même si ça coute un bras.
Ni une ni deux, j'ai foncé sur le fond de teint qui me semblait avoir la meilleure tenue :
le Teint Idole Ultra 24h Wear ....
(qui a changé de nom entre temps ^^)


Alors qu'est-ce que ça vaut ?


Packaging ? L'association entre la simplicité & le raffinement ....

Avec ce fond de teint, on retrouve un format bouteille carré en verre fumé transparent. S'il est idéal en taille pour la prise en main, son léger poids rappelle que mine de rien c'est du verre.
Je rassure la team fragile dans la place, pour l'avoir déjà fait tomber, il est résistant.

Comme tu peux le voir sur les photos, si son format est droit il est légèrement plus fin en pointe ce qui permet de bien le placer en paume de main. Bref idéalement pensé pour la prise en main ...

Niveau aspect ici on est sur un mélange de verre fumé & de noir: la combo chic par excellence. Clairement ça passe niquel, mieux qu'une lettre à la poste.

On retrouve une face avant & arrière assez riche en informations & en texte de même typologie mais dans des formats différents....
Perso je trouve que c'est un peu too much, j'aurais préféré un flacon plus épuré.


... dans un format typique !

A l'image du format typique du packaging qui rappelle énormément un des best-sellers de la marque, le teint Miracle, on retrouve un flacon-pompe.
Clairement niveau teint c'est pour moi avec le format tube, c'est celui qui marche le mieux: simple, pratique & efficace.

Sous le bouchon en plastique noir, on retrouve un flacon-pompe. Assez petit, salissant mais assez sensible pour ajuster la dose.

Clairement ça fait le boulot, de manière simple & efficace

Ici je reste sur ma faim, pour le prix, niveau flacon je m'attendais à quelque d'autre ? A l'image du Miracle Air de Teint ou du Teint Visionnaire, quelque chose de plus atypique, d'unique ...


Jackpot au niveau teintes

C'est le point que je reproche toujours aux fonds de teint à petits prix, la gamme de teintes bien souvent restreintes aux peaux médium.

Clairement chez Lancôme c'est le jackpot. Pas moins de 40 teintes avec beaucoup de nuances dans les carnations.

Pour le coup c'est hypra large, la teinte la plus claire étant le Beige Opale pour les peaux plutôt porcelaine jusqu'à la teinte Ebene pour les peaux les plus mattes.
Clairement ça change des 5 teintes de Miss Den, de la dizaine en moyenne de grandes surfaces ou même de la quinzaine de chez Smashbox ! Juste 40 quoi !

Ici j'ai la teinte "045- Sable Beige"  qui correspond à ma teinte d'hiver. C'est un beige médium dans les sous tons jaunes, très naturel.

Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome
Teint Idole Ultra Wear Lancome

Le dilemme de la texture fluide mais épaisse ?

Avec ce fond de teint Idole Ultra Wear on retrouve une texture légèrement fluide tout en étant consistante. C'est pas une mousse ni une eau de teint par exemple. On est sur l'entre 2 avec une texture fine & légère mais consistante. Grosso modo, petit & costaud !

Niveau application, 1 à 2 pressions me suffit pour faire la totalité de mon visage en insistant sur mes imperfections pour éviter la case correcteur notamment ....
Comme d'habitude j'aime travailler la matière de différentes manières.

Je commence par le bas de mon visage, là où j'ai le plus d'imperfections laisser un poil sécher, faire la même niveau cernes (oui oui avec ces réveils à 6h pour la Miracle Morning je commence à avoir des cernes) puis je viens travailler le tout.
Comme ça c'est tout en un, correcteur, anticernes & fond de teint.
1 produit, 3 applications & temps de séchage différent mais un résultat couvrant & uniforme !

Aussi pour revenir à l'application, comme c'est hydratant ça sèche pas immédiatement ce qui donne bien le temps de le travailler : Lancôme je valide !


Un résultat juste .... parfait

Je te le dis dans le mille, c'est simple, je trouve le rendu tout simplement parfait.
Le résultat en lui-même, est tout ce que je recherche, naturel & couvrant.

Niveau couvrance, même si elle est adaptable on est sur quelque chose de très couvrant qui couvre aussi bien les simples cernes / rougeurs que les plus grosses imperfections.
Mon menton qui est un champ de bataille au naturel, est "flawless" en un coup de pinceau !

C'est couvrant tout en ayant ce côté naturel. On est pas sur quelque chose de mat ni même d'hypra lumineux. Au rendu, c'est un effet peau lissé, nue en mieux. D'aspect clairement on dirait qu'on à rien mis, il n'y a pas de glow, ni rien, c'est neutre.

Après en terme de rendu, je trouve qu'il est très confortable bien que légèrement perceptible surtout lorsqu'on l'applique.
Tu sais certains fonds de teint on cette technologie de se fondre immédiatement, ici j'ai l'impression d'avoir une crème hydratante appliqué. Je la sens mais c'est frais, doux & agréable !

Mon seul hic, viens peut-être du fait, qu'en fin de journée, il brille légèrement en zone grasse si on ne poudre pas ...


Mission couvrance: clair, net & naturel !

C'est l'une des promesses de ce fond de teint "haute couvrance sans retouche" & comment te dire qu'avec ma peau à imperfections, c'est un des points qui m'intéresse le plus.

Ici j'ai la totale, cernes, rougeurs, imperfections, zones de sècheresses & cicatrices : la combo totale !
Plus loin qu'un rendu modulable, je trouve la couvrance parfaite. C'est simple tout est camouflé.
C'est tout simplement bluffant, la peau est floutée, unifiée de matière tout à fait naturelle....

Clairement pas d'effet "cacky face", il se perçoit à peine en sensation sur la peau, en gardant ce côté hydratant & doux. Définitivement un des meilleurs fonds de teint couvrant que j'ai eu l'occasion de tester ...

Teint Idole Ultra Wear LancomeTeint Idole Ultra Wear LancomeTeint Idole Ultra Wear LancomeTeint Idole Ultra Wear LancomeTeint Idole Ultra Wear LancomeTeint Idole Ultra Wear Lancome


Pour le coup, c'est tout simplement le meilleur fond de teint que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent.
Couvrant, légèrement hydratant & hypra confortable à porter.

Clairement je suis en amourance totale ... même si ça sous-entend manger des pâtes pendant un moment, parce que oui il n'est pas donné mine de rien, près de 47€.

Je sais ça pique, à moi encore plus lorsque j'ai mis les codes de ma CB mais pour le moment il tient assez bien.
J'essaye de pas l'utiliser tous les jours parce que mine de rien entre les jours avec & les jours ou je change, je vois la différence. Bref je m'adapte mais pour le coup, c'est définitivement un fond de teint que je rachèterai.

Eventuellement après avoir testé le Born This Way, pour jauger les 2 mais sinon il fait définitivement parti de mon Top 3 des meilleurs fonds de teint !
Rien que ça par mémé Sonia en plus  ^^


💸 Pour le trouver 💸 
Lancôme | Fond de teint | Teint Idole 24h | 40 teintes | 46.35€

Et toi tu en penses quoi du résultat ?
Quel est ton fond de teint favoris Ever Ever ?

Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

11 commentaires:

  1. Ouuuuh j'attends le mien avec grande impatience ! J'avais déjà testé en petit format et si mes souvenirs sont bons, je l'avais beaucoup aimé, j'ai donc hâte de l'utiliser :o
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as commandé pour le coup ? Tu as pris quelle teinte ? Hâte de voir ton avis, je suis sûre qu'il va t'aller a merveille ! Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou !
    Il n'est pas donné mais s'il est efficace ça vaut le coup finalement. Je préfère mettre le prix plutôt que d'avoir des boutons ou un teint dégueu :) Merci pour la présentation :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey, c'est exactement ce que je me dis en ce moment ! Mettre un peu plus mais avoir un teint sans risque ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, WOWOWOW! Le rendu sur toi est juste Canon!! J'hésitais, mais après ton article ma prochaine mission est d'aller le tester en boutique, et de trouver un code promo pour me le procurer! Merci pour cet article détaillé, je vais craquer et mangerais des pâtes en pensant à toi ! ahahah.

    Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah coucou Estelle ! Oui le rendu est top, je le lâche absolument plus puis la peau est toute douce, bref si tu as l'occasion d'avoir -25% à Sephora hésite pas ! On sera copines de pâtes dans ce cas ahahahah ;) Bisous

      Supprimer
  4. Je ne conaissais pas ce fond de teint. Il a l'air vraiment bien. Et juste en passant tes yeux sont exeptionnels... je te drague pas hein lol super article bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu me tente... mais je suis tellement amoureuse mon naked skin d'urban decay... couvrance légère à moyenne, effet naturel, et bonne tenue, tester avec lunette :)
    Tu devrais tester, en plus largement moins cher que le lancôme, dans les 30€

    Je te dirai si j'ai craqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh pour le coup oui j'ai déjà testé celui-là j'ai fais un article même sur le blog, si je me trompe pas ! Je trouve la couvrance de celui-ci mieux pour ma peau ;)
      Tiens moi au courant !

      Supprimer
  6. Super, ton article me confirme que les teintes ne sont plus les même que la première version. J'avais la teinte 045 et je suis métisse donc la nouvelle teinte 045 ne m'ira pas du tout :/ Tu m'évites de le commander et de voir que la teinte est trop clair donc merci ;)

    Bises :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...