Ces 10 découvertes beauté de 2016 qui m'accompagnent en 2017!

Je sais pas toi mais comme tu peux le voir sur le blog, niveau cosmétique je suis loin d'être la fille la plus fidèle.

C'est simple, je zappe au fil des nouveautés, des avis des copines, des promotions ou tout simplement via les découvertes que je fais grâce au blog.
Du coup, comment te dire que pour qu'un produit reste chez moi d'une année sur l'autre c'est qu'il envoie du lourd ?
Alors je sais qu'on est quasiment en Mars mais disons que c'était la période du test ultime ahahah !

Plus loin que des favoris ou des articles coup de cœur, aujourd'hui on va parler de ces découvertes qui ont terminées en indispensables.

Autant en fin d'année j'ai fais un peu de tri histoire de partir sur une routine plus minimaliste & enfin finir mes produits ouverts, autant cette année certains produits ont posé leurs valises ....

Ces 10 découvertes beautés de 2016 toujours là en 2017 !

Decouvertes 2016 Indispensables 2017


  • Les Carrés Magiques de Fun' Ethic

C'est tout simplement le produit qui a le plus changé ma routine & surtout qui m'a fais le déclic. Le déclic que je consommais trop, de manière trop importante & impulsive.

Bref pour le coup je pense qu'il y a eu un pacte entre Fun' Ethic & ma mère qui me faisait la morale sur mes cotons démaquillant depuis des mois. Puis du jour au lendemain, en testant ces carrés magiques plus rien....
Depuis le 20 Avril 2016 je suis en désintox de cotons démaquillants !

Ici il s'agit d'un carrés démaquillant lavable qu'on voit pas mal, assez tendance en ce moment mais autant les autres (épais & en cotons) je suis pas fan, autant ceux-ci sont magiques.
C'est un simple carré hypra fin qui est à la fois très souple, parfait pour être manié sur les yeux par exemple tout en étant très résistant.
Une face du carré me sert à me démaquiller totalement le teint tandis que je focus l'autre partie sur mes yeux.
A la fin de mon démaquillage, je viens laver mon carré Fun Ethic, je le laisse sécher sur mon lavabo & le tour est joué.
Efficace, hypra pratique à prendre avec soi & surtout méga économique. J'ai toujours les 5 même cotons depuis Avril dernier ...
  • Le Brow Satin de Gemey

J'ai longtemps psychoté sur mes sourcils que j'ai trop longtemps affinés de manière excessive. Puis du jour au lendemain je les ai voulu long, on connaît toutes ça heinnn ?
Bref j'ai swiché entre palettes, crayons, fards, liners, .... soit pas pratique, soit qui ne tiennent pas, soit un problème de teinte ou juste trop cher vu l'utilité !

Tu le sais je suis une grosse fainéasse du coup, je crois que j'ai dû écumer tous les crayons à sourcils que j'ai vu sur mon passage & quasiment que des flops.
Si je me suis longtemps rabattue sur le kit à sourcils de EyesLipsFace, hypra sympa pour le coup en teinte light, c'est pas le truc le plus simple à utiliser.
Et c'est la que l'année dernière, une promo m'a mis en face du Brow Satin de Gemey.
Le truc qui m'a intrigué c'est son côté pinceau applicateur mousse qui vient remplir & uniformiser les sourcils sans surcharger.
Du coup on a un côté crayon gras vraiment pour créer le sourcils ou l'allonger dans mon cas puis au besoin de combler on vient juste se tamponner le sourcil.

Perso, j'en suis dingue, je suis à mon 2ème crayon, je l'utilise quotidiennement & je l'emmène partout avec moi : la base.
- Mon article dessus -


  • Le Soin Patine Blond Californien de Dessange

En étant blonde depuis l'année dernière, c'était un peu impossible de passer à côté de l'éléphant pas vrai ? Et aujourd'hui même en ayant mes racines qui ont vraiment bien poussé, je continue à utiliser ce soin pour patiner mes pointes & enlever les reflets roux.

C'est un soin qui patine les cheveux blonds vers le blanc en enlevant les reflets roux & jaunes pour vraiment aller vers un blond froid. En le faisant à fond je n'ai eu que des questions sur comment, même ma coiffeuse m'a demandé quel produit c'était.
Au vu des quelques produits patinant que j'ai utilisés c'est juste le meilleur de grande surface en tout cas.
C'est mon 3ème tube, je continue à en faire 1 fois par semaine, niveau couleur cheveux c'est un must have de ma routine capillaire.

Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017



  • L' indispensable Melted de Too Faced

C'est simple, je les ai tous les jours sur moi. Que ce soit pour aller au boulot, en soirée, en rendez-vous ou en week-end, c'est mes indispensables lèvres.
Le Fig reste mon gros favori & tous budgets confondus c'est mon produit lèvre favori.

J'aime sa précision, son format, sa pigmentation & sa tenue de dingue sur moi.
Bien que je l'ai trouvé plus asséchant cet hiver, je ne le quitte plus, c'est la combo avec mon baume à lèvres.


  • Team Mamie avec l'huile de Ricin ...

Je crois que c'est l'un des derniers articles que vous avez préféré & j'avoue j'avoue que là on reconnaît la team mamie ahahahah !
C'étais une simple curiosité l'année dernière qui s'est confirmer au fil des utilisations & notamment en vous faisant le bilan à 3 mois.
C'est peut-être pas miraculeux mais ça aide beaucoup beaucoup d'ailleurs mes sourcils s'en souviennent.

- Pour le coup, en commentaires il semble que mon flacon soit pas ce qu'il y a de plus clean en terme d'huile de ricin donc si tu y es sensible jette un œil sur les étiquettes. -

Perso je suis encore en pause, puis je repars pour 3 mois en espérant retrouver ma crinière de lionne ;)

  • Les Rouges Sans Transfert de Sephora, les must have !

De même que les Melted, 2016 a été la révélation pour les rouges sans transfert de chez Sephora. Avec cet effet mat je les trouve parfaits tout simplement.
Tu sais ce truc de mettre un rouge à lèvres le matin & d'avoir la certitude que tu peux avoir une journée de dingue, il reste parfaitement niquel ?
C'est ce genre de rouge.

Plus loin que les marques ou les packagings, si je devais aller sur une île déserte demain & qu'on me laissait prendre un rouge à lèvres, ça serait un de ces 2 là ...
Autant c'était des produits "buzz" qui ont fait beaucoup parlés lorsqu'ils sont sortis autant encore aujourd'hui je les rachète & je ne peux pas m'en passer, mes 2 meilleures découvertes lèvres !
- Les Rouges Sans Transfert de Sephora -

  • Les pinceaux studio signés EyesLipsFace

C'est simple depuis que j'ai commencé le blog je ne jure que par 3-4 pineaux beauté. Style EVER pour tout faire.
Niveau teint, le F80 de Sigma & mon Kabuki de Dermance me suivent depuis facilement 4-5 ans & sont toujours dans un état niquel, de pures valeurs sûres.
Aussi depuis 2 ans pour les yeux, je ne lache plus mon kit Ebay & de manière plus pratique mon pinceau 2 en 1 de Hema qui fait merveilleusement le job.

Mais l'année dernière, grosse découverte pour les pinceaux de la gamme studio EyesLispFace.
J'avais testé la gamme à 1€, plus qu'aléatoire, mais la c'est simple j'utilise plus qu'eux. Mon favori reste le selfie pour le teint & le pinceau mélangeur pour appliquer bronzer / blush.
Ils sont doux, parfaitement adaptés à leurs fonctions, les poils tiennent aux lavages, ils sont pas chers du tout & ils durent !

Bref je compte pas racheter de pinceaux d'ici un moment ...

Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017

  • Les produits solides ? 

Si niveau cosmétique je devais retenir une tendance que j'ai découverte & définitivement adoptée c'est les produits solides.
Clairement big big révélation.

Que ce soit pour les shampoings, déodorants, nettoyants, soins hydratants ou même dentifrices, énorme découverte.

En fait c'est tout ce dont j'ai envie de me rapprocher en ce moment: l'essence même du produit.
Je sais pas si je suis dans une "passe" mais plus je regarde ma salle de bain plus elle devient minimaliste. J'essaye de terminer mes produits, d'acheter moins, d'acheter l'essentiel & surtout d'acheter mieux.
Je t'en parlerai peut-être dans un autre article mais c'est définitivement quelque chose vers lequel je tends de plus en plus.
- Mon article dessus -

  • La magie des faux ongles ! 

Si tu suis le blog depuis un moment, tu dois savoir que les ongles c'est pas mon fort. J'essaye vraiment de les faire pousser mais je crois que c'est tout simplement pas pour moi. Même en adoptant une routine efficace, je crois que j'ai pile poil  le pique de stress qui fais que je les dégomme illico presto.
Bref je reste dans la friendzone depuis des années. Tu sais ils sont entre les 2, ni à ras ni long du coup ça donne un résultat négligé que j'aime pas du tout.
Et c'est la que les faux ongles me sauvent grave la mise. Principalement ceux de Primark pour ma part, un coup de colle, un bon ajustement & généralement ça me tient la semaine : AMEN !
Que ce soit pour faire illusion ou bien pour laisser les ongles pousser en dessous, c'est niquel.



Voila pour ces découvertes de 2016 que je ne quitte plus & qui se sont inséré dans mon quotidien.
Si j'ai pas mal couru après les produits pour le teint, je crois que je me suis enfin décidé à tester toutes les nouveautés lèvres qui sortent en mode je suis fauchée & surtout je crois que niveau "innovation" on a tout fait, pas vrai ?
La grosse découverte reste pour moi les produits solides & surtout les changements qui s'incrustent dans ma salle de bain.

J'avoue c'est toujours le bordel mais en y faisant attention les produits que j'utilise sont plus "propre" & murement choisis ....

Et toi des découvertes qui ne te quittent plus ?
Passe une bonne fin de journée là, maintenant sous la pluie à Paris ahahha
Bisous, Sonia.

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Decouvertes 2016 Indispensables 2017
Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

3 commentaires:

  1. Super article il faudra que tu m'expliqur comment tu fait pour prendre des photos de ta bouche si nettes... je n'y arrive pas. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Super cet article! Comme toi je testais beaucoup de nouveautés et du coup j'avais du mal à rester fidèle! Niveau teint, j'ai clairement trouvé mes pépites et je ne bouge plus!
    Comme toi, j'ai eu une révélation pour les produits solides, je suis dingue des shampooings Lush!
    Je vais aller voir le produit que tu montres pour les blondes, il me semble que j'ai le shampoing de cette gamme là mais je ne connais pas du tout le format que tu présentes! Ca me tente trooooop, j'ai fait un blond plus froid et va falloir que je l'entretienne!
    Merci pour les découvertes, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'approuuuuuve les cotons lavable et les rouges sans transfert :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...