Si ma mémoire est encore fraiche, l'année dernière Justine ou Lucie avait lancé un "tag" pour savoir combien coutait notre maquillage au quotidien.

J'avais adoré l'idée que j'avais d'ailleurs repris sur le blog AKA meuf hypra curieuse. Parce que oui on est pas mal à l'avoir fait, pas mal à avoir réalisé & surtout pas mal à s'être comparé.
Team meuf, team curieuses, team commères in THE place, on sait ! 

A l'époque c'est pas pour dire mais j'étais pas peu fière du prix de ma routine, en mode bonne élève comme toujours ....
Mais autant y'avait le côté marrant, de comparaison autant y'avais aussi l'aspect de réalisation qui m'avait fait tiquer sur pas mal de choses dont le prix de mes pinceaux ou même de mon mascara, qui coutaient une blinde !

Bref & si on se faisait un petit update ? Mix de makeup quotidien, d'indispensables du moment, d'humeur & de bonne humeur, article du soir, bonsoir !

1 an plus tard, combien coûte mon makeup ?


Combien Coute Makeup Ur Little Feather
  • Etape 1: Minute Teint

Nan la vérité, je prends bien plus qu'une minute.
Qu'on se le dise, le teint c'est la base, si t'as raté ton teint t'as raté ta vie en tout cas, relativisons, au moins ta journée.

Si il y a un truc que j'ai réalisé l'année dernière c'est que niveau teint, j'arrêtais pas de switcher. Courir derrière le fond de teint parfait, tout en me freinant dans la case "petit budget". Et si j'ai réalisé quelque chose l'année dernière avec cet article, c'est qu'un produit bon-correct faut souvent le combiner avec d'autres produits pour avoir un résultat niquel.
Du coup, on passe de cette idée de petit budget, à ajouter d'autres produits pour finalement exploser son budget. Dis-moi que tu me suis toujours ?

Bref niveau teint j'ai décidé d'investir, avec 2 produits qui me permettent d'avoir un teint unifié, camouflé & bonne mine.
Mon coup de cœur pour le fond de teint de Lancôme qui est mon fond de teint chouchou du moment. Couvrant & lumineux qui me sert à la fois d'anticernes, de correcteur & qui tient assez bien en ce moment niveau matité.
Du coup, à lui tout seul il plie le game de toutes mes combo d'avant tu vois le genre ?

Ici je viens l'associer à ma palette Too Faced Cocoa Contour qui donne un teint de bombasse. Je matifie légèrement mon nez qui je me fais un teint bonne mine effet joues creusés mélées à un retour de vacances.
Je te rassure c'est absolument pas le cas, j'ai la grippe, je suis pas partie en vacances depuis l'été dernier & je me suis goinfrée de Nutella tout le week-end, mais y'a que toi qui le sais !
Par contre ici, met les bougies pour prier un code Sephora à -25% ...

🔺 Fond de teint Idole Ultra Wear | Lancôme  46.35 € 💶
🔺 Palette Cocoa Contour | Too Faced  38€ 💶
🔳 Total Teint : 84.35€ 🔳


  • Etape 2 : Zoom sur les yeux

Autant rater le teint c'est affreux, autant rater son maquillage des yeux, c'est relou puissance 1000.

Tu sens la fille là qui a raté son trait d'eyeliner ce matin? Oui c'est moi.
Tu sens la fille qui s'est mise du mascara sur la paupière parce qu'elle a éternué ? Oui c'est moi

Je crois que se maquiller les yeux c'est l'étape qui nécessite le plus de self contrôle dans la journée. C'est simple si tu es mal réveillé, énervé, pressée, trop contente (est-ce que ça existe ?), en retard, ou que tu décides de jouer avec ta boule de poils, tu peux être sûre que le maquillage des yeux ça va être la pépite.
Perso c'est toujours mon cas.
Le calme pour le teint puis direct les feux de l'amour pour faire mes yeux.

Bref, éliminons le stress & en bonne finasse allons à l'essentiel : eyeliner feat mascara.

Oui oui oui, l'association de flemmarde, mais qui marche. Faut dire ce qui est l'eyeliner fait tout, après faut le sentir ou non ...

Les matins où je le sens, j'y vais inspirer de manière trait fin qui s'étire vers le haut en coin externe.
Les matins où je le sens pas (aka 5 matins sur 7), j'y vais avec un trait droit épais qui s'arrête au-dessus de ma ligne de cils.
Qu'importe le cas, je suis une fervante défenseuse de l'eyeliner en stylo qui ai la vie vraiment. J'utilise le Superstar de l'Oréal, j'en suis à mon 2ème stylo, valeur sûre !

Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather

Je termine tout simplement avec mon mascara du moment, le Pin Up de Miss Den. Vu sa tête je sais, rien qu'a lui c'est un cas à gérer chaque matin mais en réalité il est beaucoup plus facile à gérer que ça. Bien que la brosse soit grosse, son format est parfait pour recourber les cils. Je viens appliquer 2 couches sur mes cils supérieurs & une sur mes cils inférieurs.

Aussi, minute sourcils. Si tu as suivi l'épisode de l'huile de ricin, tu le sais, ils sont pour moi parfait niveau taille & épaisseur. Après on ne change pas, ils sont têtus à vouloir toujours frisés là & être indiscipliné arghhh ! Du coup, pas de blabla avec moi, d'autant plus le matin, un léger passage de mascara & on en parle plus !

🔺 Eyeliner Superstar | L'Oréal 12.50€  💶
🔺 Mascara Pin Up | Miss Den 8.93€  💶
🔳 Total Yeux : 21.43€ 🔳


  • Etape 3: lumière sur les lèvres


Enfin pour les lèvres, en ce moment je suis accro aux baumes à lèvres, je pense que la grippe y est pour quelque chose.... Sinon je reste sur ma laque à lèvres l'Oréal, c'est pas le produit du siècle, il passera rapidement aux oubliettes mais en attendant à défaut d'avoir un compte en banque XXL, il faut bien l'utiliser !



  • Etape 4: la parenthèse des pinceaux

Comme l'année dernière, je mets les accessoires entre guillemets. Je vois plus ça comme un investissement que comme un pur achat m'enfin dans ce cas autant qu'un fond de teint qui dure des mois nan ?
J'utilise uniquement 2 pinceaux au quotidien pour appliquer mon fond de teint ou encore mon bronzer & si tu as lu mon article d'hier tu devines, c'est ceux d'EyesLipsFace.
La gamme studio est une dinguerie, sache le. Mes 2 fav's le pinceaux selfie pour appliquer le fond de teint & le mélangeur pour creuser mes joues avec le bronzer !
Même si de temps en temps je change, temps de les laver & laisser sécher, chacun est à 8€.

🔺 Pinceaux teint | EyesLipsFace 16€  💶



On finit sur un total de 131,38€ en y intégrant les pinceaux parce qu'au final oui quand même je les ai achetés pour les utiliser au quotidien. En les enlevant on reste dans une tranche de 115€ qui est quasiment identique à celle de l'année dernière.
Bref au total, en 1 an, en ayant misé sur des produit plus qualitatifs & bien allégé ma routine j'en ai aussi profité pour alléger le cout de mon makeup dans mon portefeuille.
J'avoue on est à 20€ près mais 20€ ça fait pas mal de tartines à l'avocat ça ;)

Encore une fois, team bonne élève nan ? Pour le coup là, si tu arrives à me battre niveau budget faut qu'on en parle sérieusement !
Et toi combien tu dépenses pour ta routine makeup ?
Je file à un évent' beauté justement ahahah, belle soirée <3
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little FeatherCombien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather
Combien Coute Makeup Ur Little Feather