Je sais qu'on est pas mal porteuses de lunettes ici & à l'image de l'année dernière j'ai pensé que ça pourrait être sympa de vous parler des tendances de cette année.

Du coup je m'emballe dès ce début d'année comme ça c'est fait & quitte à ce qu'il y ait les soldes que nous aussi on en profite sur les lunettes.

L'année dernière je t'avais parlé de la grosse tendance des aviators dorés pour lesquelles j'avais craqué en 2015 & pour le coup on est pile dedans.

Comme je t'avais expliqué dans cet article, énorme coup de cœur pour le format des aviators. Totalement old school à la fois geek, tendance & atypique on en retrouve aujourd'hui de toutes les tailles & de toutes les couleurs.
Et même si on les voit un peu partout (& trop à mon gout) en ce moment, sache que ça reste encore un indispensable de cette année ....

Zoom sur les tendances Lunettes de 2017 !

UrLittleFeather Lunettes 2017
Pour le coup je vais essayer de pas faire un roman même si niveau lunettes comment vous dire qu'un fois lancée pour m'arrêter faut y aller.
Bref j'ai essayé de faire court & structuré pour une fois ;)

De manière générale, ça se confirme, les lunettes que ce soit de vue ou solaires on les affiche.
Quasiment toutes les personnes que je connais même sans problème visuel possèdent au moins une paire de lunette de fausse lunettes de vue. Que ce soit pour l'envie, la lecture, travailler, le style, les photos Instagram ou quoi que ce soit.

Bref je radote mais je le revendique, plus que jamais on est fière de porter des lunettes & on les montre  #teamlunettespower

Pour le coup si ces dernières années on était dans les formes valeurs sures avec de nouvelles matières (les montures épaisses en plastique notamment ) l'année dernière a marqué la transition & en 2017 on met l'accent sur les montures atypiques, fines & au métal !
Aujourd'hui les lunettes n'ont plus vraiment de genres, les formats s'adaptant à tous les genres & ces derniers mois j'ai vu des montants "montures unisexes" qui montre qu'hormis la taille de la monture, le style de la paire s'adapte à n'importe qui ....

UrLittleFeather Lunettes 2017

Les Formes:

- Les Rondes: c'est pour moi la grosse tendance de cette année. Totalement à la Harry Potter, il s'adapte autant aux hommes qu'aux femmes. Ca donne un côté intello à croquer que je recommande particulièrement aux visages fins (si vous avez des bonnes joues ça risque d'accentuer ...). Au niveau de la finition, vu que la monture est ronde, on va sur une finition fine, un léger plastique ou purement métallique c'est niquel !

- Les Aviators: la valeur sûre de cette année. Cette année j'en ai vu dans quasiment toutes les marques dans énormément de coloris donc il y a le choix. On trouve même des "lunettes pilotes" qui ont la forme des aviators mais avec des éléments en plus. Perso je reste sur le format de base que je vous recommande en dorer (la couleur de cette année) ou en noir dans un format XXL pour contraster.

- Les "Demi" Lunettes cerclés: pour le coup, je n'ai pas de nom précis mais il s'agit d'une monture en métal ou juste le dessus de la lunette à en plus un élément en plastique. Style le haut de la monture est épais & le bas fin. C'est le juste milieu de la transition 2016/2017. Ca intensifie la ligne des sourcils & allège le bas du visage.

- Les "Oversized": un classique indémodable. La grosse paire XXL de préférence carré cette année.

- Les "Cat Eyes": c'est cette forme papillon pour les femmes qui revient en force. Un classique qui se modernise avec notamment des montures qui ont une alliance plastique / métal.

UrLittleFeather Lunettes 2017
UrLittleFeather Lunettes 2017
UrLittleFeather Lunettes 2017

Les Coloris:

- le Métal: énorme tendance de la saison. Le doré qui est le poids lourd de cette saison. Que ce soit la monture entière (comme les aviators) ou par touches. L'argent & le cuivré sont aussi de la partie si tu veux rester dans la tendance sans pour autant voir cette teinte partout .....

- les Marbrés: dans son ensemble que ce soit le pur marbré ou le marbré animal. Le marbre a marqué les esprits en 2016 du coup on le retrouve sur pas mal de paire. Que ce soit en version sombre ou en version blanche ça dynamise énormément la monture.
Aussi le marbré animal avec ces montures à 2 teintes. Dans ses variations, c'est le léopard qui est mon coup de cœur !

- les Transparentes: c'était une des tendances de 2015 si je me trompe pas mais il semble que ça reviens. Je suis pas particulièrement fan, quitte à avoir une monture épaisse autant la montrer & si tu ne veux pas aller directement sur une paire sans monture nan ?

- les teintes Claires & Roses: ouiii c'est celle qui m'emballe le plus. Si le transparent ne me plait pas plus que ça, j'ai vu pas mal de paires blanches cette saison & de couleurs très pastel pour aller jusqu'au rose. Bref des couleurs douces qui radoucissent le teint. Le rose gold étant encore une énorme tendance, on à pas mal de dérivé allant du métal à des teintes plus légères ....


Enfin niveau solaires, on parle beaucoup de tendance mais c'est souvent les mêmes modèles qui reviennent.
Si les aviators & grosses montures restent des indémodables, niveau forme les lunettes rondes ont la cote. En mode Coachella avec la continuité de la tendance des verres miroirs.
La seule nouveauté vient peut-être des coloris plus "brut" en 2017: du marbre, des teintes blanches, rose gold, ...

UrLittleFeather Lunettes 2017
UrLittleFeather Lunettes 2017

Voilà pour les tendances lunettes de cette année pour que tu puisses y voir un peu plus clair !
Bref en 2017, ce sera une forme légèrement arrondie, avec du métal, un esprit animal & si possible du bling bling.

Et perso j'ai déjà commencé à faire mes repérages pour commander directement lors des soldes comme ça j'aurais mes paires pour l'année.
Mais pour le coup, je vais être raisonnable en me limitant à 2-3 paires, mes 8 paires de 2015-2016 étant quasiment toujours à ma vue, j'ai le choix.

D'ailleurs, je te ferai surement une wishlist ça sera peut-être plus parlant.

Et toi cette année niveau lunettes, tu as envie de quoi ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈